BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar LaurentB
26 Fév 2013, 12:01

Bonjour à tous,

encore une oeuvre d'art de FX en préparation... Vivement de voir le résultat final!
A quand une BB 63000 tout laiton en HO?
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Undertaker
26 Fév 2013, 20:53

Comme l’a expliqué bigoudi, il faut contrer la « chasse » d’un ressort hélicoïdal lorsque celui-ci est sous charge. Dès lors que l’installation comporte plusieurs ressorts, l’effet de chasse est contré en disposant un nombre équivalent de ressorts avec des hélices inversées.

Dans le cas des TGV, lorsque ceux-ci étaient équipés de suspensions métalliques, la chasse de chaque ressort était mesurée et un indice (bague noire) était placé sur une spire. Le monteur disposait ce repère face à lui (perpendiculairement au longeron de bogie). Puis chaque bogie était doté de ressorts à hélices inversées.

Enfin, afin de bien vérifier que le ressort conservait son emplacement malgré les effets de la chasse et de sa torsion lors des prises de courbe, un repère supplémentaire (blanc sur la photo) était peint entre l’appui de l’anneau porteur et la première spire du ressort.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
01 Mar 2013, 13:55

Salut,

(Cliché C. LAMBOLEY que je remercie ;) )
Mais à qui peut bien appartenir cette plaque constructeur???

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar ceciflo48
01 Mar 2013, 20:14

Beilhack a écrit:Salut,

2011-06-10_21-36-45_451.jpg
(Cliché C. LAMBOLEY que je remercie ;) )
Mais à qui peut bien appartenir cette plaque constructeur???

@+
David

Mais à celle que tu reproduits en ce moment !!!
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Undertaker
01 Mar 2013, 20:43

ceciflo48 a écrit:

Mais à celle que tu fais reproduire en ce moment ! Nuance.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar ceciflo48
01 Mar 2013, 21:09

Undertaker a écrit:
ceciflo48 a écrit:

Mais à celle que tu fais reproduire en ce moment ! Nuance.

UTKR

:diable: Et pan ... prends ça...
Bon c'est vrai que le principal mis en cause annonce à tour de pages qu'il a dix doigts gauches ! :mdr2: :prrrt:
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Undertaker
01 Mar 2013, 22:24

Soit dit entre nous, il admet volontiers son manque de dextérité.

Pour info: mercredi j'ai déjeuné avec notre Beilhack, F-X J et deux autres potes. F-X avait amené avec lui deux lanternes de queue (version moderne actuelle). C'est du Penatti peint par F-X : de toute beauté ! Il nous a également montré un Köf II patiné et SNCFisé : sympa le pou du rail.

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar ced
02 Mar 2013, 01:40

moi je sais moi je sais .... ;)
en esperant que lundi soir je puisse avoir quelques infos sur cet engin !!!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar Undertaker
04 Mar 2013, 18:04

Bonsoir à tous,

F-X (que nous appellerons François-Xavier Jamois pour simplifier) a été l'heureux propriétaire d'une BB 64009 AMJL, non par gout mais parce qu'il ne restait plus qu'elle. D'emblée elle devait devenir la BB 63805 d'Avignon. Il a supprimé les équipements de l'UM et l'a patinée comme il aime tant le faire et l'a agrémentée de quelques pièces dont les lanternes Penatti. Il a photographié la bête et m'a demandé de poster les photos, que voici ci-dessous.

Beilhack (que nous appellerons David pour simplifier) a été l'heureux propriétaire d'une BB 63837 AMJL, par gout parce qu'il en restait encore. Mais comme il ne peut s'empêcher de transformer, elle devait devenir la BB 63846 d'Avignon. La BB 63805 de F-X sert de mise en bouche pour la 63846 Présidentielle.

Etonnant ces deux machines d'Avignon ! Je n'ai pourtant pas eu vent d'un festival de 63000 ni de farandole à la gloire de ces machines sur le pont de la Cité des Papes. Mais bon avec ces deux-là, faut s'attendre à tout.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Bagages Express
04 Mar 2013, 21:14

Mais, 35 ans avant la 63805 d'Avignon, qui restera dans les annales de la patine, le dépôt St Charles recevait la 040 DE 628...

Bagages Express
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant