Slow down, you move too fast ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Slow down, you move too fast ...

Messagepar tyrphon
10 Avr 2013, 23:33

J'essaie quelque fois de rouler lentement en expo, mais après quelques heures de circulation, ça cale tout le temps, du fait de l'encrassement. Alors, je suis contraint d'augmenter la vitesse.
Les seuls cas où je peux rouler lentement sans problème, c'est quand j'ai une mécanique prévue pour (par exemple, un autorail HOm avec châssis Hollywood Foundry avec réduction prévue pour 50km/h maxi à l'échelle).
Il n'y a aucune justification mécanique sérieuse qui empêche les fabricants d'adopter des démultiplications correcte. Mais beaucoup de "joueurs" seraient furieux. :mur:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar PO-Midi86
10 Avr 2013, 23:38

[video][/video]Bonsoir,

bien sur qu'il est possible de tenir un réseau avec des vitesses réalistes pour les convois. C'est ce que nous pratiquons au club. Bon celui-ci, c'est vrai, ne comporte pas de gares et interdit les accélérations et ralentissement. Vous remarquerez aussi qu'on a fait en sorte d'intégrer de grandes courbes bien qu'inférieures au diamètre réèl de cette portion de voie.

Sinon, désolé d'avance pour les fans d'époque III, il n'y en a pas sur cette vidéo. Elle est juste là pour illustrer certaines choses pratiquées en expo ou en club.

http://youtu.be/77SutA1mujc
PO-Midi86
Bavard

Messagepar Rapide 424
11 Avr 2013, 00:47

En effet, PO-Midi86, pour ce qui concerne les vitesses et les courbes, c'est bien mieux que la moyenne ! :cool: Mais comme tu le dis, l'écueil des arrêts et départs en gare est évité par .... leur suppression pure et simple ! ... Après tout pourquoi pas ? Sur une ligne de CdF, il y a infiniment plus de pleine voie que de longueur de quais en gare ! Donc, supprimer les gares n'est en fait pas supprimer grand chose du paysage ferroviaire. :D Je suis plutôt pour. Bonne idée.
Rapide 424
Bavard

Messagepar joseph
11 Avr 2013, 10:17

Rapide 424 a écrit:Mais quand-même ... c'est gênant, et avouez que ça peut faire rictusser les foules observatrices.

Désolé de te décevoir Mr Rapide, mais je crois que "les foules observatrices" se réduisent à seulement quelques personnes.
Pour avoir fait pas mal d'expo en tant qu'exposant/exploitant d'un réseau, je peux t'affirmer catégoriquement que si ton réseau ne roule pas, personne ne reste devant. En 10 minutes tu n'as plus personne.
Dans mon ancien club, ou perdure une drôle de manie qui est de "jouer" au train (c'est ironique et je ne suis pas le dernier à "jouer"), le but en expo est de saturer le réseau de trains (ce qui est complètement irréaliste on est d'accord) et de voir comment le collègue qui est à l'autre bout de la ligne arrive à gérer le problème.
Alors oui, ça bouchonne parfois, mais quand il y a 5 ou 6 trains dans une gare qui comprend 4 voies à quai et qu'un 7ème train arrive, le public présent attend curieusement de voir comment ça va se passer et quel est le train qui va bouger.

Alors OK c'est du jeu pur sucre et pas du modélisme. C'est digne des circulations des réseaux des années 60-70. Mais c'est ce qui attire les gens. C'est par là qu'on débute le modélisme.
En expo, il vaut mieux ça qu'un superbe diorama hyper réaliste ou presque rien ne bouge et ou il n'y a personne pour discuter avec le touriste lambda.

Avoir une telle démarche en club ou chez soi, pourquoi pas, mais en public c'est carrément à éviter.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar 232TC418
11 Avr 2013, 13:10

Bonjour,
Vitesse et densité de circulation sont deux choses différentes. Une faible densité éloigne le visiteur. Ça me parait normal car Il est la pour voir du train circuler. Par contre, il ne s'attend pas à voir rouler une locomotive de manœuvre à une vitesse digne d'un TGV. Ou une manœuvre faite à la manière des stock cars.
Rien n’empêche donc une vitesse relativement à l'échelle, des démarrages et des arrêts en douceur ainsi que des manœuvres correctes.
Amicalement
232TC418

Messagepar Boxpock
11 Avr 2013, 13:51

PPFfff , vous vous plaignez :roll: IMaginez donc celui qui expose un eréseau US.... en N ..... où les train se trainenet comme des limaces .... et bien on peut circuler comme on veut autour du réseau, ça n'intéresse personne :mrgreen:
Modifié en dernier par Boxpock le 11 Avr 2013, 13:55, modifié 1 fois.
Boxpock
Bavard

Messagepar 242tc
11 Avr 2013, 13:55

Bonjour,

Tiens quisqu'o en est à comparer modèles au 1/1 et au 1/87 pour les vitesses et accélération/décélération, une question me turlupine depuis quelque temps et il se trouvera bien un de vous pour apporter la réponse qui apaisera mon malaise météphysique.

Une loco actuelle de type BB pése environ 86 tonnes à quelques chouias près, soir une charge par essieu de 21,5 tonnes.

Si je ramène au 1/87, ça doit me donner 21.500.000 grammes /(87x87x87) = soit 32.65 grammes par essieu; pour une BB 1/87, sa masse devrait donc être de 131 grammes environ; sachant que nos modèles pésent entre 350 et 600 grammes où est l'erreur? :? :rhaaa: :? :rhaaa: :? :rhaaa:

Dormirais-je mieux cette nuit? :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Rapide 424
11 Avr 2013, 14:01

232TC418 a écrit:Bonjour,
Vitesse et densité de circulation sont deux choses différentes. Une faible densité éloigne le visiteur. Ça me parait normal car Il est la pour voir du train circuler. Par contre, il ne s'attend pas à voir rouler une locomotive de manœuvre à une vitesse digne d'un TGV. Ou une manœuvre faite à la manière des stock cars.
Rien n’empêche donc une vitesse relativement à l'échelle, des démarrages et des arrêts en douceur ainsi que des manœuvres correctes.
Amicalement

Je déplorais en effet la célérité du mouvement, pas la densité d'icelui. Quoi que ... c'est pareil : Même dans une grande gare, même une gare terminus, tiens, eh bien la plupart du temps ... aucun trains n'y bougent ! A part peut-être la gare du Nord banlieue aux heures de pointe, les quais passent le plus clair de leur temps vides ou presque ! Si ... si ... comptez les minutes entre les départs et les arrivées diverses TGV en gare de Lyon par exemple .... Eh bien, il y en a bien plus (de minutes immobiles) que de minutes cependant lesquels un train ( ou deux) bougent !

Alors ... de là à dire qu'un réseau, pour être vraiment réaliste, devrait passer le plus clair de son existence sans trains dessus .... bon je :arrow:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
11 Avr 2013, 14:13

242tc a écrit:Bonjour,

Tiens quisqu'o en est à comparer modèles au 1/1 et au 1/87 pour les vitesses et accélération/décélération, une question me turlupine depuis quelque temps et il se trouvera bien un de vous pour apporter la réponse qui apaisera mon malaise météphysique.

Une loco actuelle de type BB pése environ 86 tonnes à quelques chouias près, soir une charge par essieu de 21,5 tonnes.

Si je ramène au 1/87, ça doit me donner 21.500.000 grammes /(87x87x87) = soit 32.65 grammes par essieu; pour une BB 1/87, sa masse devrait donc être de 131 grammes environ; sachant que nos modèles pésent entre 350 et 600 grammes où est l'erreur? :? :rhaaa: :? :rhaaa: :? :rhaaa:

Dormirais-je mieux cette nuit? :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:

@+

Oui mais c'est sans tenir compte du différentiel de gravité entre la terre et un monde totalement modélisé au 1/87me... un gros astéroïde, quoi. ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar gib
11 Avr 2013, 14:17

242tc a écrit: où est l'erreur?

La densité des matériaux utilisés ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant