Challenger60 a écrit:(...) Et de trois avec la petite 031TA Fradis/LSL: un kit sympa et plûtot facile à monter. Incidemment, accompagnée de voitures Bidel, c'est exactement le genre de rames qui desservaient la gare réelle de Crécy la Chapelle...
Je ne fais plus de H0 "voie normale" mais j'aime énormément !
: cette 031T "Est" est vraiment très belle, félicitations...
J'aime tellement que je suis allés voir le site LSL : il semble n'avoir pas été mis à jour depuis un moment, mais ce kit (au montage classé "novice" par l'artisan
faut voir ce qu'il entend par "novice"... ) serait toujours produit ou disponible ?
Challenger60 a écrit:(...) A défaut de fil dédié et pour éviter d'en ouvrir 3 d'un seul coup, je lance cette petite discussion ouverte sur mon -votre- bricolage du jour: un fourre tout pour parler de petits montages ou pour poster quelques photos ...
Petite contribution personnelle à ce nouveau fil, puisque j'ai moi-même un truc "en chantier"
: l'année dernière, j'avais décrit la construction "pas à pas" d'un kit de la marque Weinert sur ce forum, c'était
ici. ces kits requièrent de la minutie dans le montage, mais j'en avais gardé un si bon souvenir que je mourais d'envie
de remettre ça un de ces jours... et récemment, j'ai pu en acquérir un autre sur eBay.de : le montage a débuté ce week-end, hier soir j'ai posé les premières pièces de détaillage en bronze...
On reconnaît la conception classique de ces kits Weinert, avec un châssis pré-assemblé et testé (sur lequel il reste tout de même à monter deux fins embiellages "à coulisse d'Allan"...) et la superstructure mixte en métal blanc + bronze...
Comme pour la Mallet de l'année dernière, ce sera encore une machine des c.f. du Harz en H0m
, dont le modèle réel a opportunement été décrit par
Tyrphon sur ce forum, voir ici :
BR 99 5811À plus tard - j'espère ! - pour un point "à mi-parcours" !