Question bête sur voiture OCEM RA Jouef...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Question bête sur voiture OCEM RA Jouef...

Messagepar Ferro
21 Avr 2013, 19:31

150Y17 a écrit:Je ne sais pas si les couleurs des sièges sont réalistes (je crois que la réponse est non :siffle: ), j'ai utilisé les mêmes que pour les voitures Romilly que je suis en train de refaire. En tous cas, c'est mieux qu'avant :lol: :lol

Attention Jo, ton OCEM est une mixte, donc les sièges de 1ère classe sont en rouge, avec une pointe de blanc sur les têtières, et les sièges de 2ème classes sont en vert foncé. Par contre pour les parois je ne sais pas... :(
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar 150Y17
21 Avr 2013, 20:40

Ouf, j'ai donc bien fait pour les couleurs. Les têtières blanches suivront. Je ne sais pas si on le voit sur les photos, mais les sièges de 2nde sont verts et ceux de 1ère sont rouges. J'ai peint le plancher en gris et le reste en couleur "bois". Le résultat est sympa, mais difficile de voir cela sur les photos vite prises à l'APN.

Par contre, une chose m'intrigue: L'aménagement Jouef comporte 4 sièges dans les compartiments de 2nde et 6 dans ceux de première. Ce serait pas plutôt l'inverse en réalité?!?

Bonne soirée
Jo
150Y17

Messagepar Rapide 424
21 Avr 2013, 22:24

Non, non ... Les secondes étaient à huit places et les premières à six. Seulement, chaque "siège" des compartiment seconde sur le modèles semble prévu pour deux fessiers côte a côte. En réalité, c'était il me semble deux banquettes de 4 places face à face avec chacune un accoudoir au milieu.

Ah, n'oublie pas de mettre des barres d'appui des deux côtés derrière les vitres de ces voitures. Fil laiton de 0.3 ou 0.4 mm.
Rapide 424
Bavard

Messagepar 150Y17
22 Avr 2013, 14:25

D'accord! Merci! Je vais continuer avec tout cela le we prochain...

Jo
150Y17

Précédente

Retourner vers Matériel roulant