[17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

[17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar Rodolphe
28 Mai 2013, 10:17

Océanorail 17

5 et 6 octobre 2013

Organisation : Model Club Ferroviaire Rochelais (MCFR)
http://www.klubasso.fr/accueil/accueil.php?idc=17C3

Jean-Marc, tu peux nous donner quelques détails ?

Normalement Boutique Train y sera mais je n'ai vraiment que très très peu d'informations.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar jmcar17
28 Mai 2013, 15:07

Le Model Club Ferroviaire Rochelais organise les 5 et 6 octobre 2013 sa 4ème exposition-bourse de modélisme ferroviaire.

Celle-ci aura lieu dans la salle de l'Oratoire, en plein centre-ville de La Rochelle, directement accessible à pied de la gare (10 mn) à 100m de la gare centrale des bus de la ville.
On pourra installer les stands le vendredi 4 octobre à partir de 14h.
L'ouverture au public se fera de 10 h à 18 h non-stop le samedi 5 et le dimanche 6.
Un parking attenant sera réservé aux exposants.
Pour plus d'informations, voir le site du club :
http://www.klubasso.fr/model-club-ferroviaire-rochelais
Vous y trouverez notamment les photos de notre première exposition en 2009 qui a eu lieu dans cette même salle,afin de vous donner une idée du site en question.
Onglet "Albums", Albums Photos", "Nos expositions", Océnaorail 2009.
Renseignements
Sur le site
JM CARON 05 46 27 25 84 (répondeur)
caron.jean_marc@libertysurf.fr
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 22:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar Rodolphe
28 Mai 2013, 15:53

Doublon, je fusionne.
Je viens pourtant de te donner le bon lien par mail ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar Rodolphe
17 Aoû 2013, 22:45

Jean-Marc, tu peux nous donner des nouvelles ? J'en ai un peu en privé, mais ce serait bien de préciser la liste des professionnels et exposants.

Hôtel réservé à l'instant, retour au bercail dès le dimanche soir en ce qui me concerne, pour économiser une nuit. Pfff ça ne va pas être de tout repos :mort:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar Jean-Claude Durand
20 Aoû 2013, 09:52

Oui ce serait bien d'avoir la liste des professionnels et des exposants . Je serai sans doute dans la région à ces dates et pourrai venir en visiteur faire des achats "sans frais de port" !
JC D
Jean-Claude Durand
 
Messages: 61
Âge: 84
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:47

Messagepar Rodolphe
17 Sep 2013, 13:50

Je remonte le sujet, ça approche !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar Rodolphe
23 Sep 2013, 20:47

En ce qui concerne la liste des participants, il y aura plusieurs clubs locaux, Rochefort, Marennes, Saint-Georges-de-Didonne, Le Gua Model club, avec un réseau en 0 de 6m de long, qui est déjà passé à la télé, qui représente le dépôt de Vaires-sur-Marne un jour de 1944, le club Alac de Mont-de-Marsan, de l'ami Bruno Liénard, le club de la Roche-sur-Yon, avec un réseau HO de 9m, c'est sa première expo chez nous, et un club des Deux-Sèvres qui animera un atelier.

Pour les vendeurs, 2 libraires ferroviaires, le Papier Bavard, de Dordogne, M. Jacques Laurent de Paris, et plusieurs marchands de train, un rochelais, Passion Collection, un lyonnais, M. Masson, un Savoyard, M. Vernay.

Jouetec Bordeaux sera aussi présent, le dimanche seulement, car il ouvre sa boutique le samedi. On comblera son stand le samedi avec les autres boursiers.

Multirex et Corine Dubois compléteront les commerçants, avec toi [ndlr : Boutique Train], évidemment. Un petit couple de particuliers âgés auront aussi une petite table pour vendre leur matériel roulant personnel.


Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar jmcar17
23 Sep 2013, 23:01

Jean-Claude Durand a écrit:Oui ce serait bien d'avoir la liste des professionnels et des exposants . Je serai sans doute dans la région à ces dates et pourrai venir en visiteur faire des achats "sans frais de port" !
JC D

Bonjour à tous

Jean-Claude, il n'y aura pas de "grand" vendeurs nationaux - excepté Boutique-Train, bien sûr - , le seul qui m'avait donné son accord ferme (depuis Railexpo à Pontoise) était Paul Bernard (Star Boutique) mais il s'est décommandé il y a quelques temps. Heureusement, des participants que je ne connaissais pas encore, de Lyon, de Savoie et de Paris ont manifesté le désir de venir chez nous, ce qui nous a permis de combler ce vide.
Néanmoins, si tu es dans le coin, tu peux quand même passer voir l'expo, cela nous fera plaisir, et encouragera les petits clubs (14 adhérents) et jeune (5 ans d'existence) comme le nôtre qui n'ont pas encore les moyens de monter des trucs comme Orléans, Sedan où Châtellerault (où je ferais l'effort d'être présent) . J'espère pouvoir en arriver là un jour, mais quand ?
Notre souci, c'est de pouvoir trouver des dates libres dans les salles municipales, sans tomber en concurrence avec ces grosses expos nationales, qui drainent 10000 ou plus de visiteurs, et que justement les marchands habituels préfèrent fréquenter. Par exemple, l'an dernier, la seule date disponible pour nous tombait en même temps que l'expo d'Orléans, trop proche de chez nous pour attirer du monde, même local, qui allait aussi à Orléans, et nous avons donc du annuler. En même temps, il faut gérer les expos des autres clubs locaux pour ne pas nous faire de tort les uns les autres.
Cette date du premier WE d'octobre est aussi celle de Coudekerque, de Valmondois, où nos boursiers habituels sont présents chaque année, et donc nous "boudent" cette année. Nous essaieront de trouver un créneau plus abordable l'an prochain.

Pour la liste des participants, regarde ci-dessus le message redirigé par Rodolphe.

Donc si vous pouvez faire l'effort de passer nous voir, vous serez reçu avec plaisir.

Jean-Marc
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 22:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar jmcar17
23 Sep 2013, 23:04


Ci jointe l'affiche de l'expo
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 22:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: [17] Océanorail - La Rochelle - 5 et 6 octobre 2013

Messagepar Rodolphe
05 Oct 2013, 06:45

Bien installé dans la très belle salle.
N'hésitez pas à passer nous voir !

Rodolphe

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Suivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 11 invités