Des CC 6500/21000 H0 chez Lematec ... encore ... ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Des CC 6500/21000 H0 chez Lematec ... encore ... ?

Messagepar Boxpock
02 Juin 2013, 11:52

Y'a pas à dire, le design des locomotives d'antan, c'était quelque chose :coeur1: Quand je vois les locomotives d'aujourd'hui :malade:
Boxpock
Bavard

Messagepar CC 72095
02 Juin 2013, 12:01

j'ai vu la 6572 hier quelle beauté comme disait yvan rébrof "a si j'étais riche" je me contenterais de la lsm maurienne verte si le petit chtong daltonnien ne fait pas des siennes car pour les versions béton elles vont etre beurrées :diable2:
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Undertaker
02 Juin 2013, 12:47

Et pour finir,

La BB 7003 LSM encadrée par des CC Lematec. Chacun en pensera ce qu'il voudra.

A mon avis, les CC 6500/21000 HJ (comme on dit maintenant) sont de bonnes "rouleuses". Pour peu qu'on les détaille suffisamment, on obtient des machines honorables qui ont satisfait, des années durant, bon nombre de modélistes, moi le premier. A présent, elles sont "has been" sur le plan fidélité et finesse de reproduction.

Aujourd'hui, un "laitonneux" vient de montrer son savoir-faire, aux "plastiqueux" de nous montrer le leur demain; mais attention à la marche: elle est haute!

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
02 Juin 2013, 13:04

Quelle superbe cavalerie !
On ne se lasse pas de voir ces machines. Par contre je me désole de ne plus en voir dans les dépôts et sur les lignes :| :|
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar manette-z
02 Juin 2013, 15:47

Belle collection!
La 7003 tient la route, ses feux et attelage mériteraient plus de finesse. L'intérêt des pièces en métal soudé est leur finesse, mais le plastoc fait des progrès. Après c'est comme comparé un 2l turbo et un flat-six, une Epiphone et une Gibson, un bridge et un reflex... Ce n'est pas le même budget.
Le gris 803 des 15000/7003 est jauni. Sur tes belles photos, avec ce beau soleil, on voit le meilleur rendu de la peinture Lematec. la construction "tout métal" améliore peut-être aussi ce rendu.
Arrives-tu à faire rouler ces monstres au 1/43 avec quelques voitures sur ta piste? Le bruit des jointures de rail doit bien sonner!
manette-z

Messagepar Undertaker
02 Juin 2013, 17:11

Salut Jean,

Bien sur qu'il m'arrive de les faire rouler, la plupart de temps HLP, car sur 7,50 m avec un train, il y a juste le temps de démarrer qu'il faut arrêter. A coté de chez moi (3 km), il y a le club de Juvisy, dont je connais quelques membres. Mais, je n'y vais pas : serais-je réfractaire au club ?

A+

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 6538
02 Juin 2013, 19:53

Bonjour Bernard et tous,

Merci pour ces belles photos. J'ai émis de gros doute sur les persiennes des "Maurienne" et j'attends de voir de visu. En revanche, en regardant tes photos, une chose me paraissait curieuse sur ta CC21004. Ton œil de professionnel avait-il remarqué que les pantos 1500 et 25000 étaient inversés.

Si mon affirmation était bien correcte, je suis certain que tu rétablira les choses dans le bon ordre ;)

A +. Olivier
CC 6538
Bavard

Messagepar Undertaker
02 Juin 2013, 21:04

C'est bien ce que j'ai écrit : les points faibles de la Maurienne sont les persiennes et la moustache blanche qui remonte sur les cotés. En ce qui concerne la moustache, on trouve quelques photos de machines où ce malencontreux phénomène existe, sur la CC 6540 en particulier ! (sauf qu'elle n'est pas en version avec frotteurs).

Par contre, pour les persiennes, c'est dommage et fort dommage ! En effet, vu à la loupe, les barreaux verticaux passent devant les entretoises horizontales. Malheureusement, l'éclairage fait que cette réalité est gommée et que l'on a l'impression que tout est sur le même plan. Il aurait fallu:
- que la gravure des entretoises horizontales soit plus en retrait.
- que la hauteur de ces entretoises soit nettement diminuée.
Sur ces deux points, à l'évidence, les "plastiqueux" feront mieux (au moins l'un d'entre eux !).

Quant aux pantos 1,5 kV, j'ai remarqué le défaut depuis un bon moment déjà, en fait lorsque son UMF m'avait transmis des photos des Lematec. Je n'ai pas encore pris la décision d'inverser les pantos parce qu'il faut désolidariser la caisse du châssis et déconnecter 8 tuyaux sableurs: l'enfer !!!!

A+

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Mister T
02 Juin 2013, 21:10

Undertaker a écrit:Et pour finir,

La BB 7003 LSM encadrée par des CC Lematec. Chacun en pensera ce qu'il voudra.
Aujourd'hui, un "laitonneux" vient de montrer son savoir-faire, aux "plastiqueux" de nous montrer le leur demain; mais attention à la marche: elle est haute!

UTKR.

La marche est tellement haute que ça sent la chute fatale !

- pantos inversés sur la 21000
- Maurienne dont la bande blanche fait un large sourire, persiennes gravées à tronçonneuse

Curieuse comparaison avec la 7003 LSM , sur le site Lematruc, les persiennes des Maurienne ressemblent à du LSM ....alors que là .....

Bon rail
Vous n'y voyez pas clair !
Mister T

Messagepar Rapide 424
02 Juin 2013, 22:32

Undertaker a écrit:A coté de chez moi (3 km), il y a le club de Juvisy, dont je connais quelques membres. Mais, je n'y vais pas : serais-je réfractaire au club ?

A+

2B.

Rien de tel qu'un club à soi tout seul ! (Quand on est plus de quatre .... (Brassens) ;) ) Je ne me vois pas non plus amener du matériel pour le faire tourner dans un club. Rien que le transport, ça n'en vaut pas le coup. :bof:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant