Good bye little brother ... (Hello little sister !)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Good bye little brother ... (Hello little sister !)

Messagepar Rapide 424
24 Juin 2013, 14:47

Diablo nous a quitté aujourd'hui à 12h20. Il est mort allongé sur ma poitrine, sur le lit. Il déclinait depuis des semaines. Il était centenaire pour un chat. C'est dur les dernièrs hoquets; putain de fin de vie ! Pauvre vieux compagnon de 20 ans et de deux continents. Merci Diablo pour ta compagnie de tous ces jours et ton amour. Il va nous falloir apprendre à continuer sans toi.

Et peut-être changer d'avatar ici ?
Modifié en dernier par Rapide 424 le 21 Avr 2014, 16:10, modifié 5 fois.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Good bye brother !

Messagepar YanShe
24 Juin 2013, 15:19

Je m'associe à ta peine...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Good bye brother !

Messagepar clofer
24 Juin 2013, 15:27

20 ans, un bail, ça doit être encore plus dur ... je ne sais pas ?
Avec ma femme et ma fille, nous sommes allés il y a 2 ans faire euthanasier notre bouledogue qui était au bout (13 ans), je change encore de trottoir en passant devant la clinique vétérinaire !
Mais il n'est écrit nulle part que les animaux n'aient pas d'âme.
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 08:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: Good bye brother !

Messagepar bogie-wogie
24 Juin 2013, 15:39

Dur, dur...
On se dit que ce n'est qu'un animal de compagnie, et pourtant il fait totalement partie de la famille !

Lorsque notre chat nous a quitté, il y a quelques années, j'en ai été physiquement malade et le vide qu'il a laissé n'a jamais été entièrement comblé (je pense parfois à lui quand je prends ma douche le matin, par exemple : il avait l'habitude de la prendre avec moi ! Il adorait l'eau...) Il participait de près (trop près parfois) à tout ce que nous faisions, que ce soit à l'ordinateur, au train bien sûr, ou à la couture (et plus d'une fois un coup de ciseaux lui coupait quelques brins de sa moustache trop aventureuse).

J'aurais voulu reprendre un autre chat aussitôt, Mme bw n'a jamais voulu parce que, disait-elle, on ne retrouverait jamais un chat aussi affectueux et gentil que l'était notre petit Flocon (il répondait aussi quand on l'appelait P'ticon...)

On ne peut bien sûr jamais comparer dans ces situations, et si j'évoque ici mon chat, c'est parce que la disparition de Diablo ravive bien des souvenirs... J'espère qu'au paradis des chats ton Diablo rencontrera mon Flocon et que ce dernier lui expliquera tous les avantages que présente pour les chats un réseau avec des trains qui roulent vraiment !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 15:13
Localisation: Annecy

Re: Good bye brother !

Messagepar Rodolphe
24 Juin 2013, 15:42

Je comprends parfaitement, j'ai connu aussi. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je ne veux plus d'animal domestique. À part quelques poissons, mais bon même si je les aime bien, l'attachement n'a strictement rien à voir !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Good bye brother !

Messagepar XTof_vl
24 Juin 2013, 17:09

20 ans, effectivement, c'est un lien affectif très long qui vient de disparaitre.

Courage à vous!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Good bye brother !

Messagepar Rapide 424
24 Juin 2013, 17:16

Merci. Si vous saviez ce que je me fous des trains aujourd'hui !
Rapide 424
Bavard
 

Re: Good bye brother !

Messagepar Bernard dit Papy
24 Juin 2013, 17:19

Bonjour Rapide ,

Je comprend ce que tu peux ressentir car nous n'avons toujours pas fait notre deuil de notre Mimine de 23 ans qui a passé 21 ans avec nous et qui nous a quitté en Novembre . Nous faisons par exemple attention lorsque nous rentrons à la maison comme si elle allait se sauver comme elle prenait plaisir à le faire pour nous taquiner :coucou:

Je suis avec Toi

Amicalement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Good bye little brother !

Messagepar 242tc
24 Juin 2013, 19:16

De tout coeur avec toi Michel.

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai vécu en compagnie de chats; le dernier m'a quitté voici trois ans et malgré tout le vide qu'il a laissé, je n'en ai pas repris, bien que l'envie me tenaille chaque jour.

Mais c'est trop douloureux de voir partir ces boules de poils qui vous donnent tant d'amour sans rien demander en retour.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 17:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Good bye little brother !

Messagepar tchou-tchou
24 Juin 2013, 19:31

Quoi te dire d'autre ??? . Respirer un grand coup, aller faire un tour pour se changer les idées, Ah la vie !!!!

Sachez que je suis de tout cœur avec toi et ta compagne pour cette pénible épreuve.

Bien à vous deux.

Patrick STEPHENSON
Avatar de l’utilisateur
tchou-tchou
 
Messages: 349
Âge: 59
Enregistré le: 25 Sep 2012, 18:53
Localisation: Saint-Junien (Haute-Vienne)

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités