par Christou231
30 Aoû 2013, 21:00
Il serait bon de connaître s'il y avait des procédures écrites pour les opérations de vérification des voies et en particulier celles des aiguillages. Le choix du personnel SNCF /RFF ou sous-traitance ne remet pas en cause un processus s'il est maîtrisé.
Après c'est une question de compétence, d'effectif et d'encadrement. Il ne faut pas oublier que nous sommes passer en 40 ans d'une organisation pyramidale à une organisation en râteau. Le fin du fin c'est l'auto-contrôle avec un encadrement déresponsabilisé ou inexistant sinon contesté et de toute façon inefficace, d'autant plus qu'aujourd'hui, les postes sont attribués selon les diplômes et non plus par l'expérience. Autrement dit la chaine des responsabilités est complètement diluée et consignée dans le Grand Ordinateur qui sait tout et peut tout. Je ne dis pas qu'il faut revenir à Grand Papa mais petites ou grandes, nous délirons dans les entreprises où le personnel est considéré comme responsable de sa tâche de manière absolue et qu'il n'y a plus besoin de vérifier le travail effectué par d'autre. On le voit partout.
Pour le moment c'est silence radio...
Cordialement
CHT