Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Phil53
29 Aoû 2013, 12:57

Bonjour à tous , agents secrets , agents doubles , triples et autres .

Je suis également un peu surpris par la toiture verte de ces voitures , mais est-ce si improbable que ça ?

De plus , quelqu'un aurait-il des exemples de composition dans lesquelles entreraient ces voitures "Nord" hors de leur réseau d'origine et dans les époques III et IV ?

A plus ,

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar HudsonNord
29 Aoû 2013, 13:27

les trains au départ de la région Nord vers le S.E.Méditerranée, l''Est .. pour cela, les livrets R.A... ou les Chaix! et les revues comportant des clichés, LaVdR et Ch de Fer...
HudsonNord

Messagepar labbe
29 Aoû 2013, 13:32

enfin , avec ça on va pouvoir faire un vrai night ferry1935 : une chapelon marron , un ou deux fourgon nord , 6 ciwl type f , 3 a 4 rapide NORD cool
labbe

Messagepar POMidi
29 Aoû 2013, 13:38

Très beaux marquages en tout cas, sur de déjà belles voitures.

Effectivement de belles compo en perspectives. Manque tout de même un fourgon Nord à 2 essieux, en production industrielle, indispensables dans ces mêmes compositions.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.
PS: GCBJ ? :gratte:
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
29 Aoû 2013, 13:49

POMidi a écrit:PS: GCBJ ? :gratte:

Salut Pierre,

:idea: :idea: :idea:

Grand Commandeur de la Banane Jaune

;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar YanShe
29 Aoû 2013, 13:50

AAAARRRRFFFF !!!!!
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Challenger60
29 Aoû 2013, 14:02

Quelques compos pour ce qui me concerne:
sur la région Nord SNCF
Flêche d'or: 231E Roco + Truck AMF87 + couplage WP Côte d'azur (Riva) + couplage WP Etoile du Nord (Jouef) + 6 voitures Rapide Nord LSM

Night Ferry: 231E Roco + 4 CIWL WL Type F (il en faudrait 6!) + WR Riva + 6 voitures Rapide Nord LSM

Ou encore toute une ribambelle de Rapides avec Hudson Nord (232R, S, U) Fulgurex / 231E Roco/2-230D (DJH et Fulgurex) et des voitures Nord LSM

Sur la région Est:
Rapide Calais Bâle: 1-231B (Model Loco) ou 1-231K (Modelbex ou REE) et une rame de voitures Nord LSM

Mais il y a d'innombrables possibilités de compositions, et pas seulement sur la région Nord! Toutes les régions de la SNCF ont vu passer ces voitures!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Phil53
29 Aoû 2013, 14:22

Bon , j'ai déjà quelques esquisses concernant la présence de ces voitures ( une ou plusieurs ) dans certains trains hors de la région "Nord" .

Je suis en train de chercher des photos sur le net et dans les bouquins , afin de voir si il est envisageable d'en acheter , mais seulement après les "OCEM" !

Merci pour ces renseignements .

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar labbe
29 Aoû 2013, 19:43

j'ai posé la même question , sur le forum LR, mais je suis surpris de ne pas voir d'échelle pour monter sur le toit , je ne sais pas si c'est en accessoire ou si lsm nous a sorti les modeles spéciaux ... A SUIVRE ?
Si les pointures ont des connaissances là dessus
labbe

Messagepar Undertaker
30 Aoû 2013, 08:32

Bonjour,

Pour répondre aux interrogations de certains, voici quelques photos, dont 5 ont été détourées/retouchées et deux sont dans leur jus.

J'en conclus que:
- les échelles sont absentes sur les modèles LSM en version Nord (tout comme en SNCF époque IIIa vraisemblablement). A moins qu'elles ne soient bien cachées dans la boite !
- sur la base des photos des A5Ddyi 684 et B5Ddyi 7204, les toitures et les bouts semblent bien verts (pas de contraste entre la toiture et les faces) et les châssis semblent bien noirs (contraste entre face et châssis). Les amateurs pointilleux devront repeindre les châssis et se dé...der pour les inscriptions (jaunes ou blanches ?). Mais à tous les coups, les artisans (AMF 87 peut-être) pourront gagner leur croute en les proposant aux modélistes les plus pointilleux....

SCOOP

LSM a de fortes chances de sortir les voitures allégées ÉTAT (vulgairement nommées "saucissons"), les chaussettes ont été testées sur la Rae !!!!

Bon, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: (j'ai du parquet à poser)

A+

2B.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant