Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar labbe
30 Aoû 2013, 11:03

Merci de ces photos, noble catcheur ,
Mr be lsm,a eu l'aimabilité de me répondre sur le forum lr avec photo a l'appui , il semble que 2 systeme d'accroche des lanternes (un haut et un bas) aient été utilisés , le système bas ne nécessitant pas de plate forme, pas d'échelle et pas de main montoire comme visible sur tes photos (merci) on peut comprendre (et regretter ) que c'est le systeme le moins compliqué qui ai été choisi :bof: :bof:

jf labbé

ps: le coup de la chaussette : tu vas nous les facher :mdr2:
Modifié en dernier par labbe le 30 Aoû 2013, 17:51, modifié 1 fois.
labbe

Messagepar Challenger60
30 Aoû 2013, 17:47

Oui c'est vrai, mais s'ils sortent aussi les variantes avec échelles ce sera sympa de panacher. Et puis j'aime bien personnaliser certains modèles du commerce, je ne les aime que plus: j'avais ainsi rajouté une guérite sur une OCEM RA HJ: cela donne un modèle très original. Nul doute que ce sera le cas avec ces Rapide Nord avec une échelle (et on ne peut pas se plaindre du cout additionnel puisque les voitures sont conformes en l'état! )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar labbe
30 Aoû 2013, 19:19

Challenger60 a écrit: (et on ne peut pas se plaindre du cout additionnel puisque les voitures sont conformes en l'état! )

t'as rien compris Olivier c'est pas de l'état c'est des voitures NORD (oui je sais celle là .....elle est a :pleure: )
labbe

Messagepar Undertaker
30 Aoû 2013, 22:02

labbe a écrit:Merci de ces photos, noble catcheur ,
Mr be lsm,a eu l'aimabilité de me répondre sur le forum lr avec photo a l'appui , il semble que 2 systeme d'accroche des lanternes (un haut et un bas) aient été utilisés , le système bas ne nécessitant pas de plate forme, pas d'échelle et pas de main montoire comme visible sur tes photos (merci) on peut comprendre (et regretter ) que c'est le systeme le moins compliqué qui ai été choisi :bof: :bof:

jf labbé

Bonsoir Jean-François,

Effectivement, rien à dire car les voitures LSM sont conformes à l'original. Ce ne sont peut-être pas les versions (sans échelles) les plus répandues, mais attendu que cette marque est connue pour ses moult variantes proposées à ses clients, on ne peut que regretter le choix (comme tu le signales) qui a été fait, alors que ces échelles d'accès aux toitures sont tout de même représentatives de cette époque. Cela ne change rien au châssis qui, à mon sens, devrait être noir.

Je suis aller consulter le site d'un vépécéïste de l'est francilien pour avoir une idée du prix de ces voitures: 179€ les 3 bagnoles, soit grosso modo 60€ par caisse. Je me suis dit: "oui, pour le prix, ils auraient pu mettre les échelles". Puis, juste en dessous, j'ai vu le prix d'une DEV AO HJ ex-Lima : 55€. Je me suis dit: "pour le prix, ils ont de la chance que ça se vende encore" !!!

A+

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar ajfr721
03 Sep 2013, 21:17

Merci pour ces magnifiques photos, on en redemande! :coeur1:
ajfr721

Messagepar EC64
06 Sep 2013, 21:32

Curieuse page d'accueil depuis ce matin !!

EC64
Bavard

Messagepar ITXASOA
07 Sep 2013, 13:36

Au contraire, page d'accueil en rapport direct avec le titre de ce post :mrgreen:
ITXASOA
Bavard

Messagepar Undertaker
07 Sep 2013, 14:05

Bien, puisque ça ne bouge plus chez LSM, et si d'autres se mettaient en mouvement pour accompagner les voitures Nord. Il y a bien 2 ou 2 fabricants potentiels pour nous sortir une Super Pacific, non ?
Voici quelques photos qui pourraient susciter les ardeurs:

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
07 Sep 2013, 22:25

Undertaker a écrit:Il y a bien 2 ou 2 fabricants potentiels pour nous sortir une Super Pacific, non ?

Salut UTKR,

si je comprends bien le sens de ton message, il faut donc s'attendre à un nouveau doublon!!! :mrgreen:

Trêves de plaisanteries, LSM annoncera t-il (une de plus pourrait-on dire, histoire de compléter l'imposant onglet "production") concernant une machine-tendeur SNCF (141 TA (edit message), TB, TC ou TD :?: )?
Si cela se confirmait pour RailExpo, cette grosse surprise ne serait plus qu'une confirmation. Dans le cas contraire, cela ne restera qu'un bruit de chiotte qu'il conviendra de balayer d'un coup de chasse d'eau, le mieux étant pour LSM de nous proposer la multitude de choses déjà programmées dont nous n'avons encore jamais rien vu, à part du papier et quelques clichés... :mrgreen:

Bonne nuit
David
Modifié en dernier par Beilhack le 08 Sep 2013, 10:32, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar PO-Midi86
08 Sep 2013, 02:44

La Super Pacific remise au goût du jour serait un excellent choix en terme de vapeur tellement elle est emblématique de ce réseau.

Par contre, je n'arrive pas à trouver quoi, mais il y a quelque chose qui me déplait dans cette machine. Je ne me l'explique pas mais je n'arrive pas à l'apprécier au contraire de la Pacific Chapelon (modèle reproduit par Roco dont j'ai oublié l’appellation) ou d'autres grosses vapeurs telles que les 231 G, K... Je n'arrive pas à le qualifier de belle. Enfin... Ceci n'est pas le plus important... Reste que malgré tout, je suis convaincu qu'elle mérite un grand succès en modèle réduit.
PO-Midi86
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant