Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Morvan
21 Sep 2013, 10:24

et surtout REE a investi pour avoir un contrôle sur place de la production.
les produits sont plus chers que LSM, mais mes derniers achats avant mon arrêt du HO ont été pour eux.
pas de soucis pour revendre, par contre du côté LSM, entre les couverts "standard" qui perdent leurs roues et les "Mistral", bonjour la braderie................

P.S : côté avatar et trombine , pas de pb pour moi.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Beilhack
21 Sep 2013, 10:35

labbe a écrit:...

Salut JF,

Je vois que Monsieur a bon goût. Comment retenir des propos d'une telle banalité lorsque l'on a la chance d'admirer un tel avatar!!! :applause: :mrgreen:

mdr
David (jaloux :prrrt: )
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
21 Sep 2013, 10:50

Salut à tous,

Ça fait plaisir de vous lire ce matin. :cool:
Je suis également dans la même optique que certains ici concernant le matériel SNCF. Haro systématique sur les vrais doublons (produits de même tranche rapport qualité/prix) proposés par nos amis belges, quitte à attendre un peu le cas échéant. J'espère même que certains fabricants viendront titiller LSM sur ses plats de bande multiples annonces virtuelles... :diable:

Inversement, LS MODELS a su se rendre indispensable pour les compositeurs de rames internationales. Et, il faut reconnaître que la qualité des produits étrangers est souvent bien supérieure à ceux concernant le marché français (passons sous silence les quelques défauts de la Rae :ange: ) . Cela me laisse en tout cas perplexe et songeur... :gratte:
Avez-vous vu les derniers coffrets de Bcm NS et les dernières E120 DB? :coeur1: :bave:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar bebel16
21 Sep 2013, 13:57

Morvan a écrit:et surtout REE a investi pour avoir un contrôle sur place de la production.
les produits sont plus chers que LSM, mais mes derniers achats avant mon arrêt du HO ont été pour eux.
pas de soucis pour revendre, par contre du côté LSM, entre les couverts "standard" qui perdent leurs roues et les "Mistral", bonjour la braderie................

P.S : côté avatar et trombine , pas de pb pour moi.

M'en parle pas, j'ai encore en travers de la gorge un porte container dont un tampon s'est cassé quand je l'ai rentré dans sa boite ! :mur:
bebel16

Messagepar labbe
22 Sep 2013, 13:10

POMidi a écrit:Je ne suis pas juriste mais je partage ton point de vue. J'ai toujours plutôt pensé que reproduire une marque en miniature ressortait de la publicité gratuite.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Piron lui même annonce 4/5 euros de droits par voiture CIWL on est loin du simple détail .....
labbe

Messagepar EC64
22 Sep 2013, 13:57

Qui devienne 8 € chez les revendeurs, faudrait expliquer comment on peut prendre légalement un bénéfice sur des droits....
En fait, les droits sont inclus dans le prix de revient du produit et le revendeur calcul le prix de vente par application d'un coefficient multiplicateur (2 si on comprend bien !).
EC64
Bavard

Messagepar BURLINGTON
22 Sep 2013, 14:21

Depuis le temps que je dis que ce coefficient est de cet ordre de grandeur :roll:
Mais attention ce coefficient est très loin d'être du bénéfice. Il correspond aux frais de fonctionnement, salaire éventuel, impôts, taxes,etc. Sachant que certains sont fixes (loyer par exemple) on comprend mieux pourquoi certains détaillant sont moins cher que d'autre pour le même service.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
22 Sep 2013, 14:26

En page 55, j'indiquais ne pas connaitre le contrat WL/LSM ; par contre j’annonçais que FRP,pour l'avoir vécu, demandait pour les TGV® entre 6 et 7% du CA en fonction du client. De plus, je n'ai jamais entendu parler d'un seuil mini de revenus à garantir.
J'ai aussi en mémoire que WL, via la Sté qui gère ses droits, demandait 20% de redevances. (j'insiste, une fois de plus, c'était il y a au moins 10 ans)..
En résumé, on peut toujours se lamenter sur le sort des uns et des autres, mais il ne faut jamais perdre de vue que si vous pleurnichez contre le versement de droits, votre interlocuteur vous rétorquera:
"Vous vendez des produits véhiculant notre image en faisant du fric, alors nous aussi"!.
Circulez, y a rien à voir...

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Le Basque
22 Sep 2013, 19:05

On peut aussi penser qu'aujourd'hui l'image de CIWL relève des Monuments Historiques section antiquités...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar POMidi
22 Sep 2013, 22:28

Tout à fait. C'est pour cela que demander des droits sur ce qui n'est plus qu'un vieux souvenir d'amateurs de trains de plus de 50 ans ?

Amicalement.

Pierre d'en bas, plus précisément revenu en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant