Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar hammondandco
20 Nov 2013, 18:16

Bonjour...

la question... que ne posent pas "ceux qui savent" bien sûr, et que ne posent pas non plus "ceux qui ne savent pas", de peur de paraître blaireaux incultes (humiliation horrible, il est impensable de ne pas être dans ceux qui savent), mais tant pis je me risque :
quel est l'astuce, le principe mis en oeuvre, pour que l'essieu central accepte toutes courbes et appareils de voie ?
il a une possibilité d'un certain débattement latéral (bien qu'on ne distingue rien même en examinant photos soigneusement) ?

(oui, je sais, mes questions de béotien montrent bien que je suis loin d'être "de la grande maison", je sais, je sais...)
alors ?
hammondandco

Messagepar Michel3
20 Nov 2013, 19:19

Je sais pas :siffle: je n'y ai jamais pensé, autrement je me serais glissé dessous pour voir le pourquoi du comment ça marche ce truc et j'aurais fait plein de photos :mur:
Michel3

Messagepar Michel3
20 Nov 2013, 20:45

Et les photos j'aime bien, comme bricoler sur le matériel; mais pour cette expédition dans l'EST j'étais plus chargé de photographier tout ce que je voyais; donc je commence: Cette draisine a plateau cherche un gentil propriétaire pour se dégourdir les roues chez lui.

Image

Image

Je vais pas vous faire l'article mais le grand plateau peut être chargé directement par un chariot élévateur et on doit pouvoir mettre 4 ou 6 palettes. Ici en version désherbage. Origine Decauville diésel mécanique à deux essieux moteur. Elle doit être en état de marche sauf peut entre les batteries.
Michel3

Messagepar Panama
20 Nov 2013, 21:12

OUI, ce DECAUVILLE cherche un réseau.
La famille qui l'a remis en état (4 cyl BERLIET) serait TRES HEUREUSE q'u'il trouve un bon réseau.
Pour cela, on doit même arriver à le faire CADEAU.
Il suffit de me faire un mp, c'est moi l'examinateur !
Et vous aurez tout le pedigree et l'état !
Vive DECAUVILLE

Je vous dis ça car je suis un peu le dernier des Mohicans, étant le dernier ex salarié de DECAUVILLE encore dans le chemin de fer.
Eh oui
L'abestose a frappé fort, chez DECAUVILLE.
Allez.
Vive le Chemin de Fer
Panama
Panama
Bavard

Messagepar Michel3
20 Nov 2013, 21:23

As tu la puissance et la vitesse max de ce yoyo ? NON on est pas a télé Achat ! :mdr2: au prochain passage je fais les vitres :mrgreen:
Michel3

Messagepar loco17
20 Nov 2013, 22:12

bonsoir,
pour l'essieu, on parle d'essieu radiant avec pivot central ce qui veut dire qu'il pivote pour épouser les courbes.
et pour progresser en connaissance, technique et pratique il n'y a qu'une solution ! rejoindre l'équipe sympathique du train des mouettes! m'envoyer un message privé et je vous raconte tout pour nous rejoindre.
loco17
Bavard

Messagepar Michel3
20 Nov 2013, 22:15

et voila le "sergent recruteur" :mdr2: engagez vous rengagez vous qu'ils disaient :vieux:
Michel3

Messagepar loco17
21 Nov 2013, 16:01

entrainement du matin au train des mouettes: "épreuve de transport de tampon", costaud les charentais!
bon d'accord nous n'avons fait que 15 m!
et le chien "chouchou" mascotte qui met à profit le déchargement d'une tôle pour y coucher:"moins humide que le sol!"
loco17
Bavard

Messagepar Bergün
21 Nov 2013, 17:28

loco17 a écrit:entrainement du matin au train des mouettes: "épreuve de transport de tampon", costaud les charentais!

On a le droit de dire qu'on s'en tamponne le coquillard ?
Bergün

Messagepar Panama
21 Nov 2013, 17:40

ACHTUNG, Bergün is sehr gut !
Wie sagt man "Vive le Chemin de fer" in deutsch ?
Panama
Panama
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes