Les DEV HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV HJ

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
19 Nov 2013, 21:53

Ouais, parlez en bien mais surtout ne me racontez pas ! :mrgreen:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 52
Enregistré le: 21 Oct 2013, 22:15

Re: Les DEV HJ

Messagepar Rapide 424
19 Nov 2013, 23:20

Alors, y a que nous deux qui ne sommes pas au foot ? Ne me dîtes pas que vous êtes tous en train de vibrer aux gutturaux borborygmes de la gent primale qui emplit les stades et les salles de cafés ce soir...
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV HJ

Messagepar Rodolphe
19 Nov 2013, 23:30

Non non, excellent programme ce soir sur France 2. À méditer...

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23828
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les DEV HJ

Messagepar Le Basque
19 Nov 2013, 23:34

C'est cela médite...


:mdr: :mdr: :mdr:
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15366
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les DEV HJ

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
19 Nov 2013, 23:43

Si tu pouvais m'éditer aussi ... :mdr2:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 52
Enregistré le: 21 Oct 2013, 22:15

Re: Les DEV HJ

Messagepar Undertaker
19 Nov 2013, 23:46

Programme qui vient de prendre fin, ce qui me permet de lire les dernières contributions sur FT....

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les DEV HJ

Messagepar Fgr
22 Nov 2013, 10:01

EC64 a écrit:Une dernière DEV inox de la dernière livrée HJ ?

P1140215.JPG
P1140216.JPG

Je m'attendais à un toit " noir " et une intercirculation UIC à " tunnel ". Ce n'est pas le cas !!
Mon parc de DEV inox longues comprend désormais :
- 7 A9j Riva et HJ
- 1 A5rj HJ
- 1 Sruj HJ
- 7 B10j Riva et HJ
- 2 B9j Riva et HJ
Une des A9 ou B9 pourrait devenir une A7Dtj si HJ ne se décide pas à en faire une !

Pour les courtes, essentiellement des Mistral 56 (6 A8uj et 2 A5rtuj), en attendant des A8jn ordinaires. Mes 30 Hornby (*) dont une A6D, ne comptent plus !

(*) Dans les années 70, je découpais beaucoup, et j'envisageais tout les modèles courts et longs !!!


Cette DEV inox HJ peut-elle trouver sa place dans des compos avec des Mistral 56 ou des Mistral 69, voire des DEV bicolores Lima?
Centrale ESU Ecos 2, switchpilot, 2 switchpilot servo, RM-GB-8N.
DR5000
JMRI et Decoder Pro
RRTC Gold v8.
Fgr
 
Messages: 173
Enregistré le: 28 Juil 2012, 21:50
Localisation: 75015

Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
22 Nov 2013, 11:37

En principe, on ne mélangeait pas les DEV inox ou ordinaire avec les Mistral 56 ou 69, ces dernières étant équipées de la clim.
Par contre, pas d'objection à mélanger DEV inox et ordinaires bicolores ou vertes.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les DEV HJ

Messagepar Pierre bis
22 Nov 2013, 14:30

EC64 a écrit:En principe, on ne mélangeait pas les DEV inox ou ordinaire avec les Mistral 56 ou 69, ces dernières étant équipées de la clim.


Il existait au moins une exception: le train 181 Paris-Lyon partant à 6h45 à partir de 1971. Il était composé en première de Mistral 69 et en seconde de B10 Inox ou UIC. Au retour, les Mistral 69 revenaient avec le Lyonnais qui avait une composition renforcée dans le sens pair. Je crois que cela imposait des règles de compositions particulières pour que les voitures non climatisées puissent au moins être chauffée en hiver.

Par contre, je ne pense pas que les DEV AO aient été attelées à des Mistral 56 ou 69, pas par impossibilité mais parceque, dans l'esprit de l'époque, elles n'étaient pas destinées aux trains "drapeaux" ou "de prestige" contrairement aux Inox.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Les DEV HJ

Messagepar Fgr
23 Nov 2013, 17:20

Merci pour ces précisions très claires.
Centrale ESU Ecos 2, switchpilot, 2 switchpilot servo, RM-GB-8N.
DR5000
JMRI et Decoder Pro
RRTC Gold v8.
Fgr
 
Messages: 173
Enregistré le: 28 Juil 2012, 21:50
Localisation: 75015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités