Brian Harrap utilise une alimentation de conception personnelle, mais ce n'est pas du Digital.
Pour avoir de bons ralentis, il suffit de rouler en DCC ("digital") et vous aurez des roulements "au pas". Exemple avec un de mes switchers SW1.
http://www.youtube.com/watch?v=5yGVhO2Y8G0La vidéo est un peu saccadé, cause Youtube / en plus c'est pris avec un APN qui n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière de vidéo. Je vous rassure, le son n'est pas "dans" le switcher, mais généré par un deuxième décodeur connecté à des enceintes pour ordinateur (avec un caisson de basses !!!)
Quand on n'est pas en DCC on peut aussi utiliser une alimentation à modulation d'impulsions. Il y a des petits boîtiers pas cher chez les américains pour piloter 1 loco / compter environ 30 US dollars pour un boîtier marchant avec une batterie 9 volts. Cela donne aussi des ralentis impressionnants, mais parfois bruyants (grognements avec les moteurs à rotor sans fer) / idéal pour les locos Marklin Miniclub et leurs "gros" moteurs.
Sur mes locos, le choix entre DC et DCC doit être fait à la commande, le décodeur Z2 (de chez TCS) étant installé lors du montage du châssis. L'installation ultérieure d'un décodeur n'est pas à la portée de l'amateur lambda