Du "Z" américain

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Re: Du "Z" américain

Messagepar domi
29 Nov 2013, 18:02

Très intéressantes caractéristiques. :cool: Avez-vous effectué des essais "en charge" d'un couple cow + calf de vos engins de nouvelle génération? Quel est le nombre maxi de wagons Micro-Trains pour un train qui pourrait être ainsi déplacé dans un yard (voies en palier et rectilignes ou en large courbes)?

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Re: Du "Z" américain

Messagepar domi
29 Nov 2013, 18:13

Rapide 424 a écrit:Il y a (presque) toujours un truc qui me chiffonne dans les manœuvres sur les réseaux, - et malheureusement pas seulement en Z comme ici ! - c'est la brusquerie des départs/arrêts et les vitesses à l'échelle. En réalité, vu de cette hauteur, on verrait à peine le matériel bouger. Bon, en Z, c'est excusable. Mais pas en H0.


Michel, je découvre ton post seulement aujourd'hui... Il est vrai que le thème des trains à l'échelle Z qui font des démarrages de dragster et qui s'arrêtent façon appontage de F14 sur le pont de l'USS Nimitz est récurent, et c'est loin d'être toujours immérité quand l'on voit certaines vidéos de réseaux Z du type"mad cockroach"! :mdr2:

Je me permets donc de t'envoyer le lien d'une vidéo que j'avais commise sur mon réseau Z, à l'époque encore plus Foam et Plywood Pacific que maintenant... ;)

http://www.youtube.com/watch?v=sY5fXW9LcuM

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Re: Du "Z" américain

Messagepar domi
29 Nov 2013, 18:24

... Puis tant qu'on y est, une vue de mon dernier joujou lors de ses marches de rodage: ma Mikado USRA, toujours à l'échelle Z.

Même s'il n'y a pas encore de manoeuvres avec (faut que je change mes attelages sur cette bécane, en faveur d'attelages Micro-Trains..). ;)

http://www.youtube.com/watch?v=AeUgsVTplGU

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Re: Du "Z" américain

Messagepar SuperGG
29 Nov 2013, 18:49

La brusquerie des départs / arrêts, ça dépend de l'alim. En DCC, pas de problème, on fait à peu près ce qu'on veut. En "analogique", une petite alim à modulations de pulses (comme les alim Medvent) donne des résultats approchant le DCC.

Je fais mes tests de roulement avec un gondola chargé d'un flacon de soudure ... je n'ai pas assez de wagons pour faire un test sur une rame complète. Il faut que j'approvisionne un paquet de wagons pour voir les limites réelles des nouvelles machines.

Pourquoi changer les attelages AZL pour des MTL ? Les MTL ont un effet ressort désagréable au ralenti.
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Re: Du "Z" américain

Messagepar domi
29 Nov 2013, 20:32

Exact, mais étant afficionado des manoeuvres "hands off", les attelages Magnematic Micro-Trains sont les seuls qui me conviennent. À priori les saccades à basse vitesse disparaissent après avoir remplacé les essieux en plastique de chez Micro-Trains par des essieux métal (Full Throttle par exemple).

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Re: Du "Z" américain

Messagepar SuperGG
29 Nov 2013, 21:48

"étant afficionado des manoeuvres "hands off", les attelages Magnematic Micro-Trains sont les seuls qui me conviennent"

C'est le cas de beaucoup de modélistes, c'est pourquoi j'ai moi aussi installé des queues pour dételage magnétique sur mes attelages. Le principe est différent du MTL, mais le résultat est le même : un aimant sépare les deux têtes d'attelage et au refoulement les têtes d'attelages se mettent en position de non-acrochage.
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Re: Du "Z" américain

Messagepar domi
29 Nov 2013, 23:25

Si jamais un jour vous comptez commercialiser ces attelages, faites-le moi savoir, je suis intéressé. :cool:

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Re: Du "Z" américain

Messagepar SuperGG
29 Nov 2013, 23:38

Il faudrait que je trouve un moyen de les fabriquer plus simplement que la technique actuelle (assemblage de pièces en photodec). Il faudrait les faire en injection plastique (Delrin ou Nylon), mais ce n'est pas dans mes moyens techniques et financiers. Pour l'instant je me contente d'équiper mes productions.
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Re: Du "Z" américain

Messagepar domi
30 Nov 2013, 12:36

OK...

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