Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Undertaker
03 Déc 2013, 18:11

Rockandrail a écrit:En trois rails? :apero: :ange:

J'en connais un qui est sur l'affaire, en version 2 rails troiraillisable, mais je ne sais dire où en est le projet et, s'il voit le jour, pour quelle décennie.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar labbe
03 Déc 2013, 18:16

aaah , là, une rame TAR NORD je dis pas :cool:
labbe

Re: Re : Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar POMidi
03 Déc 2013, 18:40

Belles rames les TAR.

Pour revenir sur les Z5100 je confirme les impressions de Pierre bis. Heureuse époque où le matériel n'était pas dégradée et où la desserte par zone chère à Raoul Dautry était mise en pratique en exploitant toutes les possibilités de la ligne. Je te confirme que sur un direct Paris Rambouillet cela remuait bien aussi.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Undertaker
03 Déc 2013, 18:52

POMidi a écrit:Belles rames les TAR.
Je te confirme que sur un direct Paris Rambouillet cela remuait bien aussi.

Dans les grandes lignes droites au nord et au sud de Melun, aussi ! Dans la motrice ça allait, mais en remorque, quand un bogie partait en lacet, on disait qu'on parcourait autant de distance en long qu'en travers !

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Phil53
03 Déc 2013, 19:09

Oui , surtout les couettes !!

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Rockandrail
03 Déc 2013, 19:20

Undertaker a écrit:
POMidi a écrit:Belles rames les TAR.
Je te confirme que sur un direct Paris Rambouillet cela remuait bien aussi.

Dans les grandes lignes droites au nord et au sud de Melun, aussi ! Dans la motrice ça allait, mais en remorque, quand un bogie partait en lacet, on disait qu'on parcourait autant de distance en long qu'en travers !

2B.

Les petits rideaux! :coeur1:

(Tandis que moi qui ne suis rien qu'un petit fils de belge moyen...)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
03 Déc 2013, 19:30

Toujours pour ma ligne fétiche, il me faut aussi une BB 26001. En trois rails.

Ou à défaut en version BB 30001, même si c'est déjà un peu tard pour mon créneau d'époque.

Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Phil53
03 Déc 2013, 19:33

Undertaker a écrit:Dans les grandes lignes droites au nord et au sud de Melun, aussi ! Dans la motrice ça allait, mais en remorque, quand un bogie partait en lacet, on disait qu'on parcourait autant de distance en long qu'en travers !

Autant qu'avec une Z 6300 ?? Automotrice dans laquelle il était purement et simplement impossible de faire des mots croisés ! Non seulement il y avait un mouvement horizontal , mais il y avait également un mouvement vertical !

Parfois même , les voyageurs venaient en tête pour nous demander de rouler un peu moins vite ( authentique ! )

Bonjour la secouette !!

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Pierre bis
04 Déc 2013, 14:33

Je me souviens d'un coin qui secouai t bien avec les Z5100: c'était, su rles directs Versailles-Paris, le passage des aiguilles au niveau des sauts de mouton de Porchefontaine. Cela arrivait juste en bas d'une descente dans laquelle les trains s'étaient bien lancé et arrivaient à fond!

En tout cas, à défaut d'être confortables, ces automotrices avaient des performances brillantes. Malgré la sortie de Montparnasse au ralenti, certains paris-Versailles furent tracé en 11 mn pour 17 km. Et les directs Versailles-Rambouillet parcouraient 31 km en 17mn. Pas mal pour des engins limités à 120 km/h ! Aujourd’hui, les automotrices TER 2N-NG, certes très confortables, ne font pas mieux alors qu’elles sont autorisées à 160. Pire certains directs Paris-Versailles sont tracé en 15 ou 16 mn. J’en ai pris un qui, à partir de Chaville, se traînait tellement que j’ai cru à un problème sur la voie. Il a fallu que je vérifie l’horaire théorique pour comprendre que c’était « normal ». certes ce n’est pas la faute du matériel !
Par contre la SNCF faisait fort sur certaines relations. Au chaix été de 1969, il y avait le dimanche après-midi un train Le-Mans Paris omnibus depuis Le mans jusqu’à … Viroflay, à 14 km de Paris. Je n’ai pas compté mais cela faisait au moins une quarantaine d’arrêts avec à chaque fois la musique des freins. Pauvres voyageurs … le pire est qu’avec tout ça ce train mettait quand-même moins de trois heures pour les 211 km !

PS: les BB 30000 sont prévues chez LSM
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Déc 2013, 15:01

Eh bé ... ça, c'est ce qu'on appelle de l'érudition !! Et dire que j'en suis resté au train à l'arrêt ou qui marche ! :oops: Et le Chaix, je n'ai jamais pu rien en tirer, même quand j'étais (de Juin 73 à mars 74) ... à la seuneucefeu ! (Et aux renseignements gare de lyon en plus ! :rhaaa: = )
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant