Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Undertaker
04 Déc 2013, 15:27

Pierre bis a écrit:le pire est qu’avec tout ça ce train mettait quand-même moins de trois heures pour les 211 km !

C'était le principe des automotrices de l’ÉTAT, dites de "ramassage"- futures Z 3800 SNCF rouges, qui partaient un peu avant l'express (Paris-Le Mans) en desservant toutes les gares intermédiaires du parcours pour arriver toujours avant l'express à destination. Avec leurs remarquables accélérations et leur vitesse de pointe à 140 km/h, elles faisaient aussi bien que l'express lourd, sans arrêt à 120 km/h.

Une tout autre époque.

Aujourd'hui, sur le RER D par exemple, on va encore plomber les trains de 5 à 7 minutes supplémentaires pour améliorer la camembérisation des trains non en retard et pouvoir fanfaronner devant le STIF et autres politicards. En 1978, habitant à Evry, on mettait 34' depuis Paris avec des Z 5100/Z 5300, aujourd'hui 40' en Z2N 2 fois plus puissantes et demain 45'. Z'auraient pas du changer le slogan "le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous".(fin des jérémiades).

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Phil53
04 Déc 2013, 15:39

Avec la SNCF d'aujourd'hui , je dis bien d'aujourd'hui , la régression ne vaut que si elle est partagée par tous !

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar eric-vh
04 Déc 2013, 16:29

Rockandrail a écrit:Toujours pour ma ligne fétiche, il me faut aussi une BB 26001. En trois rails.

Ou à défaut en version BB 30001, même si c'est déjà un peu tard pour mon créneau d'époque.

Prévu chez LSM.
Disponible pour quand tu rentreras au home. :vieux:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rockandrail
04 Déc 2013, 18:22

:mur: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Pierre bis
04 Déc 2013, 21:00

Rapide 424 a écrit:Eh bé ... ça, c'est ce qu'on appelle de l'érudition !!

Et parfaitement inutile en plus, je sais :mrgreen: Mais là où je vais t'étonner c'est quand je t'expliquerai que je n'ai pas glané ces infos hier mais bel et bien quand j'avais 9 ans et avais tanné ma mère pour qu'elle m'achète le chaix grande ligne :mdr: J'adorais imaginer les trains derrière ces horaires et aussi faire des calculs de vitesses moyennes. Et plus de 40 ans après c'est resté dans ma mémoire, contrairement à plein de choses apprises au cours de mes études. Ce genre de choses ne se commande pas, c'est tout!
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Déc 2013, 22:51

Moi ce fut plutôt Tintin et Jules Vernes à cet âge-là... Et plus tard, Assimov, Arthur C. Clarke, Carl Sagan et tutti quanti ... Et mes calculs de vitesse moyenne, c'était plutôt sur un trajet vers Proxima du centaure ou le nuage de Oort. :) Bon, disons que je n'ai pas autant que toi ( et certainement d'autres ici ) le train dans la peau ! :D
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
04 Déc 2013, 23:25

En fait cette passion, et l'"érudition " qui va avec, ne porte réellement que sur une période assez courte, en gros la période 1969 - 1975, celle-là même qui est ma période de prédilection en modélisme (pas un hasard évidemment!). Cette passion pour les trains était d'ailleurs partagée avec une passion pour les voitures de courses contemporaines, sur lesquelles j'ai à peu près le même niveau d'érudition. Par la suite j'ai continué à m'intéresser aux trains mais je n'ai pas de souvenirs avec le même niveau de détail. Je suis par exemple incapable de te dire quand est apparu le sigle nouille ou quand les 67000 ont perdu leurs jupes alors que ce genre de détails ne m'échappait pas entre 9 et 14 ans. En fait, par la suite d'autres centres d'intérêt sont venus concurrencer le train (les filles, le rock, toussa ...). Pourtant, contrairement à ce qui se passe pour beaucoup, l'intérêt n'a jamais totalement disparu, pour refaire surface plus fortement à la quarantaine. Je pense que beaucoup ici sont dans ce cas.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
05 Déc 2013, 13:34

Ça bouge chez REE, mais ça coince aussi. C'est affiché dans la basilique. Tout est encore repoussé ! REE ne maîtrise vraiment pas ses chinois. En tout cas, pas mieux que les autres.

Les voitures postales pas avant avril. Ça nous fait un bon Juillet, ça ... :cry: Dire qu'à REE 2012 (je dis bien "12"), elles étaient déjà prévues, au plus tard, pour "avril ..."
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
05 Déc 2013, 13:49

Le retard des Postales est connu depuis RailExpo.

Excellent contrôle qualité en sortie de chaîne, une option n'a pas été respectée (je ne sais pas si je suis autorisé à préciser laquelle) donc la copie est à revoir. D'autres auraient peut-être laissé passer pour respecter les délais. Pas REE. Sans langue de bois aucune, ça me conforte aussi, très égoïstement, dans mes choix en tant que revendeur.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
05 Déc 2013, 14:04

Mais oui, vas-y, autorise-toi. Ce qui est divulgué à quelqu'un l'est à tout le monde ! A la poubelle tous les services secrets ! :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant