Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Morvan
05 Déc 2013, 14:10

N'empêche que REE a au moins un contrôle qualité sur place, avant expédition, LUI !
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rapide 424
05 Déc 2013, 14:17

Oui. Tant mieux. Mais qu'ils l'expliquent, justement, qu'ils disent ce qui est arrivé au micro et à la foule, ça ne pourrait que jouer en leur faveur. Ne rien expliquer et sans cesse reporter, rien de plus qui agace.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 05 Déc 2013, 14:23, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Morvan
05 Déc 2013, 14:22

Là, tu n'as pas tort ................

Des nouvelles de Domi pour un LT avec Reiko ?
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rapide 424
05 Déc 2013, 14:25

Le problème, comme toujours, c'est le manque de com rapport à des secrets de polichinelle.

Domi est devenu l'un de mes plus fidèles suiveurs hors forum ... Il ne pense plus à la jaffe ! ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Léonard Demarcq
05 Déc 2013, 14:48

Rapide 424 a écrit:Oui. Tant mieux. Mais qu'ils l'expliquent, justement, qu'ils disent ce qui est arrivé au micro et à la foule, ça ne pourrait que jouer en leur faveur. Ne rien expliquer et sans cesse reporter, rien de plus qui agace.

Moi je n'ai rien signé qui m'oblige à rester discret sous peine de sévices physiques, comme notre bon webmestre, donc je peux tout t'expliquer.

En fait, tout vient d'une très bête erreur de manipulation de Christophe Chapelle, qui au lieu de répondre à un client, a transféré le mail de ce dernier. "Ah le con", s'est-il écrié! "Tant pis, je répondrai une autre fois".

Le hic, car au-delà de cette gestion du service client un peu légère il y en a un, c'est que le destinataire du transfert était ChiefBE@chinalittlefingersenterprise.cn.

La réponse de ce dernier fût immédiate: "pas de problème!", suivi de "nous faire aussi pizza aux..." mais c'est un autre sujet. Ils ont aussi des piles sinon.

Et pour faire une belle surprise à Christophe, ils ont tout modifié sans rien dire.

Donc, pour accompagner sa 040TU, ce client épris de réalisme à tout prix souhaitait que soit rajouté à chaque bogie un essieu. Ce fût d'autant plus facile qu'un modèle proche de l'Y2 existe chez nos cousins ricains, avec un essieu en plus donc.

La modification de la silhouette est légère, et il faut bien admettre que c'est classe. REE allait accepter le lot, quand une autre modification les résolut en fin de compte à faire reprendre le travail. Pour faciliter la mise en place en vitrine tout en garantissant un parfait alignement du bogie avec les caisses, il avait été adopté un axe carré ne laissant aucun degré de rotation. Ne voulant pas déplaire aux quelques irréductibles qui consentent à faire rouler leurs trains autrement qu'en ligne droite, REE a envoyé ces bogies au pilon.

Bref, 6 mois dans la vue!
Léonard Demarcq

Messagepar Rodolphe
05 Déc 2013, 15:11

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Challenger60
05 Déc 2013, 15:18

Euh? :shock: Je n'ai rien compris...? Il y a un sens sous le sens? :apero:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
05 Déc 2013, 15:47

C'est rien, c'est l'autre qui se fout de ma gueule. Une taupe de la N.S.A. je vous dis, rien qu'à voir les carreaux ... :prrrt:

(Ça lui fait mal que je ne sois pas client de sa firme qui donne dans le décor ... :diable: )
Rapide 424
Bavard

Messagepar Le Basque
05 Déc 2013, 20:17

Mais c'est quoi la "jaffe" ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rapide 424
05 Déc 2013, 20:52

La bouffe. Faut chercher dans le dico d'argot parigot... un mot que les zivas ne peuvent pas connaître.

PS : hmc m'a devancé. Tout cette jactance, c'était du temps de la butte rouge. (Maintenant, ce serait plutôt la butte verte, et rien à voir avec l'écologie !) :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant