Rapide 424 a écrit:Oui. Tant mieux. Mais qu'ils l'expliquent, justement, qu'ils disent ce qui est arrivé au micro et à la foule, ça ne pourrait que jouer en leur faveur. Ne rien expliquer et sans cesse reporter, rien de plus qui agace.
Moi je n'ai rien signé qui m'oblige à rester discret sous peine de sévices physiques, comme notre bon webmestre, donc je peux tout t'expliquer.
En fait, tout vient d'une très bête erreur de manipulation de Christophe Chapelle, qui au lieu de répondre à un client, a transféré le mail de ce dernier. "Ah le con", s'est-il écrié! "Tant pis, je répondrai une autre fois".
Le hic, car au-delà de cette gestion du service client un peu légère il y en a un, c'est que le destinataire du transfert était
ChiefBE@chinalittlefingersenterprise.cn.
La réponse de ce dernier fût immédiate: "pas de problème!", suivi de "nous faire aussi pizza aux..." mais c'est un autre sujet. Ils ont aussi des piles sinon.
Et pour faire une belle surprise à Christophe, ils ont tout modifié sans rien dire.
Donc, pour accompagner sa 040TU, ce client épris de réalisme à tout prix souhaitait que soit rajouté à chaque bogie un essieu. Ce fût d'autant plus facile qu'un modèle proche de l'Y2 existe chez nos cousins ricains, avec un essieu en plus donc.
La modification de la silhouette est légère, et il faut bien admettre que c'est classe. REE allait accepter le lot, quand une autre modification les résolut en fin de compte à faire reprendre le travail. Pour faciliter la mise en place en vitrine tout en garantissant un parfait alignement du bogie avec les caisses, il avait été adopté un axe carré ne laissant aucun degré de rotation. Ne voulant pas déplaire aux quelques irréductibles qui consentent à faire rouler leurs trains autrement qu'en ligne droite, REE a envoyé ces bogies au pilon.
Bref, 6 mois dans la vue!