Installation rapide sous Windows 7

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar mimi85
15 Nov 2012, 12:25

Super!! :D :D :D :D , Merci Rodolphe pour ce lien et cette procédure, je crois qu'elle va servir et pas seulement pour installation de drivers. J'avais déjà grenouillé du côte de 01.net ou Clubic pour trouver des astuces, mais avez pas vue celle là.
Merci
Cdlt
Michel
mimi85
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Nov 2009, 21:30

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar Rodolphe
15 Nov 2012, 13:41

À ton service !

En général j'essaye d'avoir fait le tour de tous les problèmes possibles afin de pouvoir répondre plus rapidement aux utilisateurs, mais là j'étais passé à coté.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar mimi85
15 Nov 2012, 16:00

Je me suis réjoui un peu vite, car en fait la procédure n'est qu'une partie du problème, CAR:
1) Une fois la manip faite, le pilote USB installé, on cherche le port COM attribué. Eh bien dans W8 pro (celui que j'ai), dans le Device Manager, il n'y a pas la liste des ports. Donc on cherche, :mur: , on essai de trouver où ces P.... de Ports sont cachés :hinhin :gne: et on s'aperçoit toujours dans le gestionnaire de périphérique que l'on a un truc qui s'appelle Autres Périphériques et que dedans il y a un machin qui s'appelle USB Serial Port avec un tout petit triangle jaune.
2) Une fois celui-ci localisé, refaire la manip (la même exactement que précédemment) et cette fois on voit apparaître :Ports COM et LPT avec le port attribué OUF :cool: !!!!!
3) un petit essai sur la voie de programmation et c'est OK!!!! :lol: :lol: :apero: :apero:
J'espère que ce complément servira pour d'autres contributeurs
Cdlt
Michel
mimi85
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Nov 2009, 21:30

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar Rodolphe
15 Nov 2012, 16:17

Comme indiqué il faut en effet installer deux fois les drivers car il y a deux composants séparés (le SPROG en lui même et l'adaptateur USB intégré).

Rodolphe a écrit:Oui il faut en effet décompresser le fichier, puis indiquer à windows le chemin vers le dossier. Attention, tout comme sous XP, le SPROG II ancienne génération nécessite deux installations à suivre. Exactement le même cheminement. En fait il y a deux parties qui nécessitent ce driver, l'adaptateur USB et le SPROG lui même.

Rodolphe


Ce n'est plus le cas pour SPROG IIv3 et SPROG 3, tout se fait en une seule manipulation. J'ai également constaté qu'il faut fouiller un peu pour trouver l'équivalent de l'ancien gestionnaire de périphériques, en moins complet... Je possède également Windows 8 pro (hélas, vu le prix du machin si ça n'avait pas été par obligation je me serais abstenu).

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar telec
23 Déc 2013, 15:59

Bonjour,
Après plusieurs mois (voir années)je vais pouvoir de nouveau m' occupé de mon réseaux j'ai donc commencé par re sortir ma voie de programmation et j'ai voulu réinstallé mon sprog II, même en souvent le tutos pour installation Windows 7 cela ne fonctionne, j'ai comme réponse que les pilotes non pas de signature numérique.
Image

Image
Et en plus impossible de l'installé sur mon Mac book OS X 10.9 Mavericks.
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 13:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar Jeanmi67
23 Déc 2013, 17:01

Bonjour,

La procédure d'installation sous Windows 7 a t'elle été respectée ?
La procédure à suivre est disponible dans le manuel du SPROG disponible ICI (voir page 15).

Cordialement.
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar telec
23 Déc 2013, 18:05

Oui comme je l'ai écris "j'ai suivi le tuto pour installation Windows 7" sauf que j'ai écris "souvent" au lieux de "suivi" voila ce que c'est d'être trop presser...Toutes mes excuses :oops: :oops:
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 13:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar Rodolphe
23 Déc 2013, 18:13

Attention les drivers du SPROG II ne sont pas ceux du SPROG IIv3.

Par contre je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas reconnus. Win ne les connait pas et nous fait son cinéma habituel mais qu'importe.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar telec
23 Déc 2013, 19:05

ce sont bien les drivers pour le Sprog II ce sont ceux que j'ai recu sur un cd lors de l'achat du Sprog en 2009 ou 2010
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 13:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: Installation rapide sous Win 7 (et 8)

Messagepar Jeanmi67
23 Déc 2013, 23:52

Si (et je dis bien SI) le problème vient de Windows qui aurait bloqué les drivers non signés lors de leur installation, il est en principe possible, sous Windows 7, de outrepasser ce blocage, un peu comme l'explique Rodolphe dans son post du 15 novembre 2012 concernant ce genre de souci sous Windows 8.

Procédure :
1. Dans le menu Démarrer, cliquer sur "Exécuter..." puis saisir la commande suivante :
bcdedit /set nointegritychecks ON
2. Redémarrer l'ordinateur
3. Installer le(s) pilote(s) non signé(s)
4. Dans le menu Démarrer, cliquer sur "Exécuter..." puis saisir la commande suivante :
bcdedit /set nointegritychecks OFF (pour la réactivation de cette sécurité)
5. Redémarrer l'ordinateur.
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités