Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar Soldier of fortune
27 Déc 2013, 18:57

Moi je suis dans ma période "Métalle hurlante"

phpBB [video]
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar POMidi
27 Déc 2013, 20:32

Pas mal. Ce groupe a un son particulier et ce n'est pas forcément le plus courant de voir des filles aux premier plan dans un groupe de métal.

Dans un style différent, je suis toujours dans ma période Islandaise. La scène Islandaise est riche et dans le sillage de Sigur Rós l'on trouve des formations diverses. Certaines sont produites par la très sympathique boutique de Reykjavik "12 Tónar".

Un disque qui reflète bien l'ambiance de ce pays fascinant qu'est l'Islande: Í Annan Heim de Rökkurró

Il fait partie de mes achats de cet été chez "12 Tónar" et cela me ramène en vacance.

phpBB [video]

Merci aussi à Francis Zégut d'avoir osé un enchainement Sigur Rós - Susanne Sundfør dans son émission du dimanche "Night station", qui m'a fait découvrir ce style.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

27 Déc 2013, 23:13

POMidi a écrit:Pas mal. Ce groupe a un son particulier et ce n'est pas forcément le plus courant de voir des filles aux premier plan dans un groupe de métal.

Pierre

Et, paradoxalement, ils ont un problème avec les filles dans ce groupe. Là, Floor Jensen, c'est la chanteuse recrutée à l'arrachée pour remplacer Annette Olson, partie en plein milieu d'une tournée. Annette qui avait pris la suite de Tarja, virée à l'issue d'une autre tournée, d'ailleurs, et par lettre, parce qu'ils n'avaient pas osé le faire de vive voix. :siffle:
Annette Olson
phpBB [video]

Tarja
phpBB [video]
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Re: Re : Musique !

Messagepar POMidi
28 Déc 2013, 00:15

Merci pour cette intéressante chronologie. Effectivement les deux chanteuses n'ont rien à voir.

Les deux morceaux que tu nous montres ainsi sont également assez énergiques.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar joseph
31 Déc 2013, 13:46

Sur les deux chanteuses, je préfère nettement la voix de la première ("Annette Olson").

C'est une obligation d'être habillé en cuir noir avec des tronches de déterrés pour faire du métal ou on peut éventuellement s'en passer? :ange: :ange: :ange:

Eux sont habillés en noir aussi mais ne font pas de métal. Enfin pas à ma connaissance...

phpBB [video]
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

02 Jan 2014, 07:27

Le heavy metal avec ses rebelles en cuir noir, alcool, filles et drogues en a prit un sacré coup lorsque les musiciens ont duré dix, vingt, trente ans et plus...
Non seulement ces losers gagnent un fric monstre mais ils se marient et ont des enfants. Ca pose question sur leur révolte.
Petit détail sur les trois chanteuses : Annette et Tarja sont mères de famille.
Sharon , la chanteuse de Within Temptation, monte régulièrement sur scène en robe ornée de dentelles.
Tiens, justement , en parlant d'elle, un duo :

phpBB [video]
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar domi
02 Jan 2014, 11:06

Une fois de plus, faut pas généraliser.. :roll: Si on regarde par exemple le vétéran Lemmy Kilmister, 68 ans, on peut dire que sa démarche intellectuelle, son jeu musical, son litrage de Jack Daniels ingurgité chaque jour et le nombre de groupies qu'il se tape chaque année n'ont pas changé depuis bientôt 50 ans qu'il est sur la route.. Même si le loustic s'est vu conseiller un peu de repos par son toubib ces derniers temps..

Tiens en passant, le dernier Motörhead "Aftershock" passe en boucle quasi-continue chez moi. ;) Je dois à la vérité de dire que cette galette est de la trempe d'Overkill, d'Ace of Spades ou 1916. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
02 Jan 2014, 13:33

Je ne l'ai vu qu'une fois sur scène il y a (très) longtemps: c'était encore avec Hawkwind. Mais je m'intéressais davantage à Stacia en avant scène. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

03 Jan 2014, 21:54

domi a écrit:Une fois de plus, faut pas généraliser.. :roll: Si on regarde par exemple le vétéran Lemmy Kilmister, 68 ans, on peut dire que sa démarche intellectuelle, son jeu musical, son litrage de Jack Daniels ingurgité chaque jour et le nombre de groupies qu'il se tape chaque année n'ont pas changé depuis bientôt 50 ans qu'il est sur la route.. Même si le loustic s'est vu conseiller un peu de repos par son toubib ces derniers temps..

Tiens en passant, le dernier Motörhead "Aftershock" passe en boucle quasi-continue chez moi. ;) Je dois à la vérité de dire que cette galette est de la trempe d'Overkill, d'Ace of Spades ou 1916. :D

Domi

je parlais des musiciens, pas de celui qui joue les accords de basse à grands coups de fer à vapeur... :ange:
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar domi
04 Jan 2014, 09:00

Va dire ça à Lemmy et ses sbires. ;) Pour ma part je considère les musicos jouant dans ce groupe comme de très grands. 8-)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon