Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Re : Les voitures Postales

Messagepar Pierre bis
28 Déc 2013, 16:02

Rapide 424 a écrit:
POMidi a écrit:[ ....] battent un record de prix en étant proposées aux alentours de 63 €. Pour ce prix là l'on a le droit d'être exigeants !

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Oh, tu sais ... 63 euros, ... 65 ... 68 ... Qui (de nous, fous de train) va s'en priver pour le prix d'un demi de moins au comptoir, hein ? :H2:

Sauf que par petit bonds nous allons finir à 90 ou 100 la voiture. Cela dit moi je viens de payer les miennes 115€ le pack de deux.
Modifié en dernier par Pierre bis le 28 Déc 2013, 17:22, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Re: Les voitures Postales

Messagepar Rodolphe
28 Déc 2013, 16:06

Pierre bis a écrit:
manette-z a écrit:Ici, c'est surtout pas très malin de livrer des soufflets de rechange, leur mettre des ergots pour les rendre amovibles, et finir par les coller...
.

À Railexpo j'en ai parlé avec le monsieur chargé des OCEM qui plaidait non coupable avec des accents de sincérité. Il avait paraît-il été demandé de ne pas coller et de monter par défaut les soufflets repliés, mais LSM propose et chinois dispose.

Ça n'a quand même pas l'air simple de maîtriser la sous-traitance à distance et ça ne vaut pas que pour lSM

Ils bossent bien et même très bien à condition d'y mettre le prix, si on veut toujours moins cher, ils feront moins bien. La deuxième condition est de mettre en place un contrôle qualité sur place en sortie de chaine. Certains le font, quitte à refuser un lot important et à prendre du retard si besoin.

Rodolphe

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar EC64
28 Déc 2013, 16:36

Je pense qu'effectivement, les producteurs devraient faire attention à leur politique de prix. Chacun doit savoir maintenant, que le prix de vente n'a plus grand chose à voir avec le prix de production mais qu'il est essentiellement lié à ce que l'acheteur est prêt à payer pour acquérir le produit.
Pour LSM, on est passé en quelques années de 40 € environ pour les voitures Corail en 2008 à 60 € aujourd'hui (Les UIC X CFF étaient à moins de 50 € en 2011 !), soit 50% d'augmentation, certes le produit a un peu évolué mais pas toujours en mieux.
Les autres marques ne font pas mieux, les prix Roco et HJ suivent ou précèdent LSM mais sans amélioration notable pour les produits "anciens" UIC, Inox, OCEM....
Il y a un moment ou la masse des clients ne suivra plus, les revenus n'évoluent pas pour beaucoup, baisse pour d'autres !
Personnellement, je deviens beaucoup plus sélectif et exigent, moins de coup de cœur. Les pantos de la CC 6547 ne passent pas, les + 40 € de la CC 72180 ne passent pas non plus donc pas de deuxième CC 72100.
EC64
Bavard

Messagepar Rockandrail
28 Déc 2013, 16:51

Et encore, vous parlez là de matériel nouvellement conçu. Que dire de voitures mises sur le marché à 40 euros et dont le prix est révisé à la hausse chaque année sans que le produit ne subisse la moindre modification. Voire sur des produits en stock depuis.

Sinon, je possède une voiture postale HDG à essieux:

Ben oui, HDG: c'est du tout métal à l'échelle zéro. :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
28 Déc 2013, 17:28

Pierre bis a écrit:Cela dit moi je viens de payer les miennes 115€ le pack de deux.

Elles sont déjà soldées ? :mdr2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar EC64
28 Déc 2013, 18:29

115 € euros le set de deux époque IV, et 58 € la jaune, c'est ce que j'ai payé près de la place de la République à Paris !
EC64
Bavard

Messagepar labbe
28 Déc 2013, 20:01

manette-z a écrit:Ici, c'est surtout pas très malin de livrer des soufflets de rechange, leur mettre des ergots pour les rendre amovibles, et finir par les coller...
.

marrant ça ,moi j'ai mis un soufflet replié sur ma voiture plm le soufflet est venu tout seul , c'est les supports de soufflets que j'ai peté, même en enlevant le toit (la ligne d'alarme est pas tres dure a enlever c'est juste enfiché au dessus du tampon suffit de tirer et ça vient) ,apres le toit s'enleve et on a acces aux supports de soufflet mais ils sont soudés avec la colle , obligé de percer le trou par l'intérieur
labbe

Messagepar CC 72095
29 Déc 2013, 12:19

merci a manette z pour le tuyau ainsi qu'au autres contributeurs pour les infos diverses données. :cool:
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Pierre bis
30 Déc 2013, 01:26

Rapide 424 a écrit:
Pierre bis a écrit:Cela dit moi je viens de payer les miennes 115€ le pack de deux.

Elles sont déjà soldées ? :mdr2:

Non, mais à mon avis ça pourrait venir à cause du doublon, et sana doute des deux côtés. Il sera alors temps de songer à renforcer le parc.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar EC64
30 Déc 2013, 18:06

Confrontation de l'allège "700" France Train et des postales "500" LSM : Très compatible malgré la différence de teinte

Mes allèges "700" seront montées sur bogies Roco, et elles seront équipées d'un attelage court RIBU avec une tête profi. Il faudra changer les marches pieds de ces l'allèges et les équiper de soufflet en rab LSM.

EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant