Pont double voie Decapod

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Pont double voie Decapod

Messagepar Rockandrail
12 Oct 2010, 12:08

Même pas peur! :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Christophe_Decapod
05 Jan 2014, 20:30

Hé bien voilà un topic qui remonte à loin...

De l'eau a coulé sous les ... ponts ! :P mais nous voilà enfin arrivé au terme de cette référence 2302, le pont double voie de Creil-Beauvais.

La partie photogravure était bouclée de longue date mais il nous fallait ensuite faire notre chemin sur 2 techniques, le laser et la fonderie.

C'est aujourd'hui chose faite et nous avons fait en sorte de faire de cette référence un beau vaisseau amiral de notre catalogue.

Bon reprenons, on était parti de là...

Christophe_Decapod

05 Jan 2014, 20:38

On a donc planché là-dessus...

Christophe_Decapod

05 Jan 2014, 20:47

On a fini par arriver au prototype monté avec les photogravures...

La découpe et la gravure laser nous ont permis de pousser très loin la réalisation des culées.

Elles ne comportent pas moins de 32 pièces chacune mais c'est un petit mécano qui s'assemble sans souci.

On a enfin ajouté de nombreuses pièces de fonderie pour compléter le modèle et soigner sa finition.
Modifié en dernier par Christophe_Decapod le 05 Jan 2014, 22:50, modifié 1 fois.
Christophe_Decapod

05 Jan 2014, 20:51

Et voilà le modèle en situation, tel que les visiteurs de l'expo de Meursault ont pu le découvrir.

Environ 700 pièces en tout, photogravure, fonderie, gravure laser ; on a mis le paquet, nous voulions mettre la barre haut, à la hauteur du portique à sable pour les équipements, et d'un futur bâtiment que vous devriez découvrir bientôt ! :ange:

Un beau puzzle assurément mais quelques heures de plaisir en perspective si comme nous, vous aimez construire vos modèles ; c'est une maquette, une très belle maquette que nous vous proposons autant pour le plaisir de l'objet fini que pour le plaisir de passer de longues heures à faire du modélisme et vous pouvez compter sur le fait que nous avons mis tout notre soin pour que ce montage soit sans souci aucun. :ange:

Une version voie unique va suivre à distance de bloc, nous y reviendrons.
Christophe_Decapod

Messagepar Rodolphe
05 Jan 2014, 21:27

Superbe !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Re : Pont double voie Decapod

Messagepar POMidi
05 Jan 2014, 22:17

Je dirais même plus, superbe !

C'est du beau mais 700 pièces cela représente un sacré travail pour le montage. Je me doute bien que la présence sur un réseau avec un tel niveau de détaillage doit être assez phénoménale.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

05 Jan 2014, 23:23

Meuuuh non, ça se fait tout seul !! :mrgreen:

Beaucoup de répétition en fait, de part la conception de l'objet...

En fait, c'est pour retrouver ces bonnes parties de puzzle 1000 pièces qu'on faisait qu'on était p'tit, et c'est autrement plus facile qu'un marché sur l'eau par exemple ! :ange:
Christophe_Decapod

Messagepar joseph
06 Jan 2014, 18:49

Heureux possesseur de ce pont (pour l'instant parce que je ne serait peut-être pas aussi heureux pendant le montage... :ange: ), je peux déjà donner mon avis sur deux points:
La notice: c'est bien fait et très clair.
La partie carton: pour ce que c'est, il y a beaucoup de pièces, mais ça se monte tout seul et assez rapidement (eh oui, j'ai commencé par la fin de la notice :prrrt: ). Pas de point dur. Les ajustements sont "au poil". Seule question: on se demande parfois pourquoi avoir mis autant de pièces... :ange: :ange: :ange:
Ah oui! un détail: c'est la première fois que je monte du carton découpé au laser. Une fois le montage fini, on a l'impression en regardant nos doigts d'avoir fait une bonne séance de mécanique... noir c'est noir. :mrgreen: :ange2:

Pour la suite ça attendra un peu... question soudure, j'attends que ça refroidisse ailleurs pour attaquer celui-là. :ange2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Bruno
06 Jan 2014, 22:07

Superbe, j'ai envie de craquer....

Question: Il est compatible avec quelles marques de voies? Les "machins" (comment ça s'appelle?) qui tiennent les traverses sont-ils de largeur "modifiable" (en cas de traverse trop large ou trop étroite)
A+,
Bruno
Bruno

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans