Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

Messagepar PO-Midi86
05 Jan 2014, 03:39

Comme je répondais à cet intervenant qui n'a que DEUX messages à son actif, j'en ai entendu moi aussi des détaillants connaissant mieux un programme que l'industriel lui-même...

Personnellement, je prends cette intervention avec beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de précaution...

A moins, compte tenu de son attirance pour le catch, à la vue de sa présentation, il ne s'agisse de notre cher Undertaker évoluant sous-marin et, dans ce cas, je donnerais une certaine crédibilité à cette intervention...
PO-Midi86
Bavard

Messagepar Rapide 424
05 Jan 2014, 13:56

Hé hé hé ... :twisted: Imaginez Louis de Funès grimaçant et grinçant, "Leurs Mistral en v.o.? hé hé hé hé... IN ZE BABA, gniak gniak gniak !" :mdr2:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 05 Jan 2014, 14:45, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
05 Jan 2014, 14:41

Là, ton attitude vire à l'obsession et tes attaques personnelles dépassent les limites acceptables. Nous ne sommes plus dans le modélisme, nous sommes dans le domaine clinique. Ce qui est aussi ma partie. Il y a des traitements qui fonctionnent pour ces cas précis.

:diable2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
05 Jan 2014, 14:46

OK j'ai enlevé le côté "attaque personnelle" du dernier post. :roll:
Rapide 424
Bavard

Re: Re : Ls Models Suisse contre Ls Models Français.

Messagepar POMidi
05 Jan 2014, 15:02

Tu as bien fait, car le 2ème Pierre n'était pas loin :) . Quelque que soit ce que l'on puisse penser, ou non, de la politique de LSM, les attaques personnelles contre l'un de ses représentants n'ont rien à faire ici. Il me semble que l'on te l'a déjà dit, à moultes occasions, alors merci de t'en souvenir à l'avenir.

Pierre, celui d'en bas.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
05 Jan 2014, 19:54

Phil53 a écrit:Ajoutons à cela une politique commerciale d'entreprise agressive , limite parasitaire , où il est ( certainement ) question d'emmerder avant tout ses petits camarades de jeu...
Mais qu'importe , puisque d'autres constructeurs occupent maintenant le terrain . Piron a loupé le coche avec ses voitures OCEM ainsi que d'autres programmes figurant à son catalogue , non sortis et dont il a peut-être sous-estimé l'intérêt . ( Mauvais conseils ?)

Salut Philippe,

Tu as bien raison en écrivant cela. Personnellement, j'ai remplacé l'achat:
- de citernes Uas (gaziers) LS MODELS par des citernes ANF REE... :idea:
- de portes-conteneurs LS MODELS par des trémies REE (même si l'usage est complètement différent)... 8-)
- de fourgons postaux LS MODELS par les mêmes chez le concurrent... :cool:
A l'avenir:
- les OCEM LS MODELS seront remplacées par des DEV AO REE... :yin
- les TH-S et TH-F LS MODELS seront habilement remplacé par l'achat de tombereaux E7x SUD-EXPRESS... :bave:
- toutes les 7200/22200 LS MODELS réservées depuis belle lurette seront toutes revendues (voir rubrique "petites annonces" du forum le moment venu). :coucou:

Bref, cela peut faire penser à de l'adaptation. Moi, je parle clairement de boycott pur et simple des produits SNCF chez ce fabricant... ;)
David
Beilhack
Bavard

Messagepar clofer
05 Jan 2014, 20:13

Fait chaud sur le forum ... Noël au balcon, Pâques aux tisons ?
clofer

Messagepar Phil53
05 Jan 2014, 21:14

Salut David .

Nous sommes bien sur la même longueur d'ondes .

Mais , bien que je ne m'inquiète absolument pas pour cette marque , tout ceci risque de mettre plus ou moins à l'écart ce beau matériel , car il s'agit de très beaux modèles , pour de sordides raisons pseudo-commerciales , assorties d'erreurs tant esthétiques que mécaniques .

La mise en service de mes 4 voitures OCEM achetées à l'arrache , ( j'attendais certaines versions qui n'arrivaient pas - et elles ne sont toujours pas arrivées - tandis que les exemplaires disponibles partaient comme des petits pains ) , ne s'est pas faite simplement . (Oui , parce qu'en plus , il faut compter avec ce principe de séries limitées !)
Il a fallu bidouiller pour qu'elles ne déraillent plus , les attelages venant s'accrocher dans les cablôts de chauffage et dans des excroissances de plastique . J'ai dû limer le bas de caisse pour que tout ce petit monde coulisse correctement . Il faut également positionner les attelages d'une certaine manière dans les boîtiers NEM (heureusement qu'il y a 2 positions sur ces voitures) , car autrement , ce sont les soufflets (même pas les tampons !) qui viennent buter les uns contre les autres , avec déraillements garantis !

Un peu lassant , tout de même !

Ce week-end , j'ai vu rouler du matériel LSM représentant des voitures suisses sur le réseau du club , et elles ont fonctionné à merveille sans déraillement , sans bidouillage , et sans adaptation de la part du propriétaire .

J'ai des voitures de la DB ex-Alphatrain , reprises et retoquées par LSM . Leur comportement est également excellent , sans que pour autant je me sois trouvé dans l'obligation de les triturer avant mise en service !

Mais dès qu'il s'agit de matos français , c'est problème sur problème !

Et le paradoxe est ici ! Certains disent que les amateurs français se plaignent tout le temps , mais peut-être qu'il y a des raisons de se plaindre . A presque 70 neuros le bout , effectivement , ce n'est pas très plaisant s'il faut commencer à sortir la caisse à outils pour que le zinzin puisse rouler !

Si je dois faire usage d'outils , c'est pour modifier le modèle selon mes envies , selon ce que je veux en faire , mais pas pour autre chose ! Ces autres choses , justement , c'est le constructeur qui doit les faire , qui doit y penser , qui doit avoir la maîtrise de la conception de son produit , bref , qui doit tout comme son (ou ses) conseiller(s) , faire son boulot !

Pas simple tout ça , pas simple !!

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Rapide 424
06 Jan 2014, 02:02

Bienheureux les vitrinistes quand-même ! Sans boitiers NEM, le royaume LSM leur appartient. :D
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
06 Jan 2014, 08:57

Phil53 a écrit:...car il s'agit de très beaux modèles, pour de sordides raisons pseudo-commerciales, assorties d'erreurs tant esthétiques que mécaniques.

Philippe,

Je sens comme une ambivalence dans cette phrase pleine de contradictions: peut-on en effet parler de très beaux modèles avec les erreurs que tu cites ? :gratte:
Ces problèmes de boitiers NEM, qui touchent plusieurs séries de matériels français chez LS MODELS et qui parasitent la circulation de belles rames (la plupart non complètes :mrgreen: ), seront-ils à l'avenir enfin pris en considération: That is the question... :?:

Mais bon, la boucle est bouclée: je retiendrais principalement de ce sujet qu'un intervenant s'en br...e alors qu'un autre jouit. Pas mal pour un sujet ouvert par ROCCO himself!!! :applause: :mdr: :applause:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant