Voici un lien pour RTA (Rail Tec Arsenal) en anglais
http://www.rta.eu/en/et un document en PDF en français, qui décrit la souflerire climatique:
http://www.rta.eu/images/stories/pdf/franzoesisch.pdfune partie du document concernant les possibilitées de l'appareil directement ici:
Véhicules ferroviaires
• Etude du confort thermique des voyageurs selon les normes appropriées
EN 13129, EN 14750, EN 14813 et UIC 553 ainsi que tous tests requis, comme
par ex. la détection de ponts thermiques et de fuites, mesures de confort,
analyses d’écoulement moyennant mesures PIV etc.
• Tests de fonctionnement des composantes critiques à l’aide de procédures
standardisées par nos soins, comme par ex. tests d’essuie-glaces ou étude du
comportement au fonctionnement de moteurs diesel en mode de marche dans
des conditions climatiques extrêmes
• Etudes spécifiques au client, tels que tests de confort et de fonctionnement dans
des conditions climatiques alternant très rapidement, comme par ex.
franchissement de tunnels
• Mesure de la consommation énergétique au cours de cycles d’essai définis,
calcul de la consommation énergétique annuelle pour analyses et optimisation de
l’efficacité