Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar Soldier of fortune
17 Jan 2013, 11:30

C'était de l'humour tombé à plat d'ailleurs.
L'aire 51 existe, je suis passé à côté quand j'ai été aux states. :cool:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar domi
06 Fév 2014, 22:48

(Bon: pas retrouvé de fil "En vol". J'ai sans doute confusé avec un autre faux rhum. Ce présent post fera donc l'affaire...)

Z 5300 Montrouge a écrit:Ah mince je voulais faire l'intégralité de AMS-YUL en cockpit du MD-11 :malade:

Bon ben faire GP sur 747F British Airways ou MD-11F Lufthansa ça marchera encore moins alors :mort:

Et pour Fedex? (compagnie US donc je pense que c'est mort d'avance mais bon)........

Ben si, essayes Iran Air, ils ont des 74SP :ange: tu vas pas te crasher :siffle: (enfin, je te garantie rien :ange2: )

PS: d'après F-LFPO2, il y aura un B-707 à Orly :shock: :malade: (je passe mon temps à écouter ça espérons que mon anglais s'améliore :ange: )

AMS-YUL dans le cockpit avec KLM? Dans tes rêves, mon jeune ami. ;) Je pense pouvoir affirmer que KLM, en tant que compagnie d'un pays assimilable à un pays anglo-saxon, applique strictement les règlements aéros. Lesquels stipulent de façon stricte que seules les personnes munies d'une licence de navigant technique ou commercial, et de la compagnie considérée, ou alors les personnes dûment désignées par l'administration de tutelle, ont accès au cockpit.

En Françaiserie les textes en question sont appliqués avec peut-être moins de rigueur, mais il est certain qu'une personne inconnue de l'équipage, même un p'tit jeune sympa 3615 "Qui n'en veut" et passionné, ne sera pas admise dans le cockpit, ou alors à l'extrême rigueur 5 minutes pendant la croisière... Je sais, c'est dûr, mais comme je le disais précédemment depuis que certains fanatiques sectaires ont confondu aviation et arme de destruction massive un certain 11 septembre 2001, les textes qui régissent l'accès au cockpit sont sans équivoque. Pour te donner un exemple, j'ai eu la chance d'embarquer en mai 2003 sur un Concorde BA entre JFK et LHR, et muni de ma licence et de mon badge compagnie j'ai naïvement demandé si je pouvais faire un tour dans le cockpit pendant le vol. Après qu'il m'ait été répondu que je pouvais me l'arrondir (enfin, poliment, c'étaient des sujets de Sa Gracieuse Majesté ;) ), je n'ai pas insisté.

Quant à voler avec Iran Air, non, vraiment, je n'ai pas envie. Surtout que j'ai la chance d'avoir effectué 3300 heures sur B747 "Classic" entre 2000 et 2005, dont quelques centaines d'heures sur SP, qui a d'ailleurs été mon tout premier 747 puisqu'à l'issue de la QT au simu j'ai effectué les tours de piste de prise en main à Châteauroux sur notre "Coupé Sport" F-GTOM. ;) C'était la belle époque, le temps où mon employeur avait le bon goût de nous envoyer en Californie, et j'ai eu l'immense chance de faire quelques ORY-LAX ou SFO aux commandes du bestiau... Purée, les transits aux commandes de l'engin au dessus du Grand Nord canadien, avec les aurores boréales à notre droite, en route vers la Californie avec le but d'aller faire un tour à Cajon Pass ou au Tehachapi Loop dès le lendemain, que tout ça me manque, même 11 ans plus tard... Enfin, on ne va pas trop jouer les pleureuses, c'est fini et c'est pas autrement. :roll:

Qu'est F-LFPO2? Et quelle est cette histoire de B707? :!: :?:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Re: Re : Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar POMidi
06 Fév 2014, 23:04

Oui, c'est dommage mais malheureusement compréhensible. Idem avec un badge EADS d'ailleurs.

Salutations amicales.

A propos de vol au dessus du grand Nord, je garde un excellent souvenir d'un ORY-ATL en Tristar sur Delta avec survol de la zone du Saint Laurent avec son relief granitique typique avec ses myriades de lacs. Très sympa le Tristar avec pas mal de place pour se déplacer.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar bogie-wogie
07 Fév 2014, 00:46

Sur les avions c'est pas comme sur les bateaux où le commandant de bord est seul maître après Dieu ?
En tout cas les règlements (si stricts) semblent appliqués avec souplesse. L'an dernier ma petite-fille de 5 ans a fait son baptême de l'air sur un vol Toulouse - Genève. Et elle a eu droit à une petite visite du cockpit (elle avait même retenu le nom pour le raconter à son père !) gentiment proposé par l'hôtesse de l'air...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rodolphe
07 Fév 2014, 08:59

C'est encore possible sur AF, clairement. Il y a même moyen de demander à l'avance, quand on connait un peu. Rien d'officiel et rien de garanti, mais ça m'a en tout cas permis de passer de bien beaux moment dans le plus beau bureau du monde, du temps où je côtoyais encore ce milieu.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
07 Fév 2014, 11:06

Oui, c'est à peu près ce que je disais. Mais j'insiste sur le fait que dans notre manuel d'exploitation, mais très certainement dans celui d'AF et de ceux de toutes les autres entreprises de transport aérien françaises également, la mention que j'évoquais plus haut est inscrite noir sur blanc. Pour le moment il y a une certaine "souplesse" dans l'application de cette règle en effet, jusqu'au jours où l'administration de tutelle sera clairement informée de la chose, que ce soit par un de ses agents volant à bord d'un vol en tant que passager et témoin de va-et-vient "suspects" entre la cabine et le cockpit, ou par une dénonciation par exemple.

Et là, après, que la compagnie et l'équipage concernés se soient vigoureusement fait taper sur les doigts, la règle sera appliquée à l'anglo-saxonne, je peux vous le garantir. Ce n'est qu'une question de temps.

Domi
domi
FL 300

Messagepar domi
07 Fév 2014, 11:15

POMidi a écrit:Oui, c'est dommage mais malheureusement compréhensible. Idem avec un badge EADS d'ailleurs.

Salutations amicales.

A propos de vol au dessus du grand Nord, je garde un excellent souvenir d'un ORY-ATL en Tristar sur Delta avec survol de la zone du Saint Laurent avec son relief granitique typique avec ses myriades de lacs. Très sympa le Tristar avec pas mal de place pour se déplacer.

Salutations amicales.

Pierre

Un vol sur L1011 avec Delta. Fichtre, ça doit commencer à dater. :mrgreen: J'ai pour ma part effectué un vol en 1989 sur le même trajet, même type d'avion et même compagnie, perdu au milieu de la travée centrale au fin fond des favelas, à grande distance du hublot le plus proche, pour aller chercher un C130H flambant neuf aux usines Lockheed de Marietta, quand j'étais bidasse. Fichtre, bientôt un quart de siècle... :roll: Et je me souviens que déjà à cette époque, les demandes de visite de cockpit étaient catégoriquement refusées sur les compagnies ricaines. Ben Laden et son orchestre n'ont fait qu'aider à progressivement étendre cette règle au reste du monde, même si la Françaiserie résiste officieusement encore un peu pour le moment.. :roll:

Domi
domi
FL 300

Messagepar POMidi
07 Fév 2014, 11:28

Je confirme Domi cela commence à dater. A priori 89 ou 90. Reste que j'avais trouvé le Tristar très stable et très agréable pour les espaces libres permettant de bouger et de contempler le paysage par des hublots accessibles.

Salutations amicales.

Pierre.

Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar domi
07 Fév 2014, 12:28

... En effet le TriStar était une machine assez en avance sur son temps, il était le premier avion commercial à disposer d'ailerons "absorbeurs de turbulence". Les ailerons se braquaient automatiquement, via un calculateur, de façon à ce que la traversée des turbulences se fasse de la façon la plus souple possible. Outre le confort pour les occupants cela permettait à cet avion d'être un des plus rapides du monde avec un MMO = 0.90 (MMO = Mach maxi certifié). Seul le B747 fait mieux, avec 0.92 si mes souvenirs sont bons.

Domi
domi
FL 300

Messagepar gib
07 Fév 2014, 12:38

Mon premier long-courrier, c'était ORY-BZV, via NDJ et BGF sur DC8, en GP avec UTA... :vieux: et le plus récent, ORY-RUN sur triple 7 avec AF en ID00R1. :coeur1: un autre prévu cette année, on verra comment seront les nouveaux sièges... :dodo:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon