Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Re : Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
07 Fév 2014, 13:27

domi a écrit:
POMidi a écrit:Oui, c'est dommage mais malheureusement compréhensible. Idem avec un badge EADS d'ailleurs.

Salutations amicales.

A propos de vol au dessus du grand Nord, je garde un excellent souvenir d'un ORY-ATL en Tristar sur Delta avec survol de la zone du Saint Laurent avec son relief granitique typique avec ses myriades de lacs. Très sympa le Tristar avec pas mal de place pour se déplacer.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk


Un vol sur L1011 avec Delta. Fichtre, ça doit commencer à dater. :mrgreen: J'ai pour ma part effectué un vol en 1989 sur le même trajet, même type d'avion et même compagnie, perdu au milieu de la travée centrale au fin fond des favelas, à grande distance du hublot le plus proche, pour aller chercher un C130H flambant neuf aux usines Lockheed de Marietta, quand j'étais bidasse. Fichtre, bientôt un quart de siècle... :roll: Et je me souviens que déjà à cette époque, les demandes de visite de cockpit étaient catégoriquement refusées sur les compagnies ricaines. Ben Laden et son orchestre n'ont fait qu'aider à progressivement étendre cette règle au reste du monde, même si la Françaiserie résiste officieusement encore un peu pour le moment.. :roll:

Domi


Chanceux :diable:
Les RB-211 sur L-1011, c'est une tuerie :coeur1: :coeur1: , on en trouve encore sur les 757 AA et 767 BAW. Mais les Trent 1000 qui équipent les DREAMLINER, sont trop silencieux à mon goût :mort:

Premier long courrier? J'en ai fais tellement, mais sûrement les 747-100 JAL. (les 100, c'est bien ceux avec 3 fenêtres sur le deck?), j'ai fais les DC-10 et MD-11 JAL, B-747 ANA, toute la flotte AF, les 737-600 Malev, ATR-42 à Tahiti entre Pappetee et Manihi..... J'aimerai bien faire un tour dans un 727 Iran Aseman Air et dans un BAC -1-11 au Niger.

Par contre j'ai pas aimé les 757 DAL (SFO-MSP :malade: ), pas le droit au cockpit, des peanuts pour la bouffe, bref...... jamais vu ça :mort: puis 767-300ER old version sur MSP-CDG, pas de cockpit, rien et la bouffe dégueulasse.

Les Tristar avaient une plaque en verre sur le dessus du cockpit et en soute il me semble. DAL, les ont retiré en 2003 il me semble (voir sur YOUTUBE) sur un Atlanta-Victorville.

Tristar retiré le 30/03/13 sur un vol Manchester-Brizze Norton.Une compagnie Latine qui devrait commencer leur opérations ont commandé 4 Tristar PAX. Espérons un jour les voir voler.

Il en reste à Chateauroux des 747 ex. Corsair et des DC-10 AOM? Ou c'est partie à Kemble?
Modifié en dernier par Z 5300 Montrouge le 07 Fév 2014, 13:37, modifié 1 fois.
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
07 Fév 2014, 13:36

domi a écrit:(Bon: pas retrouvé de fil "En vol". J'ai sans doute confusé avec un autre faux rhum. Ce présent post fera donc l'affaire...)


Z 5300 Montrouge a écrit:Ah mince je voulais faire l'intégralité de AMS-YUL en cockpit du MD-11 :malade:

Bon ben faire GP sur 747F British Airways ou MD-11F Lufthansa ça marchera encore moins alors :mort:

Et pour Fedex? (compagnie US donc je pense que c'est mort d'avance mais bon)........

Ben si, essayes Iran Air, ils ont des 74SP :ange: tu vas pas te crasher :siffle: (enfin, je te garantie rien :ange2: )

PS: d'après F-LFPO2, il y aura un B-707 à Orly :shock: :malade: (je passe mon temps à écouter ça espérons que mon anglais s'améliore :ange: )

Qu'est F-LFPO2? Et quelle est cette histoire de B707? :!: :?:

Domi



J'étais branché sur LFPO Approach, et y avait Air France Zulu Lima qui a demandé la descente à 3000 ft. et d'après la tour de contrôle, il a dit, qu'il y avait un B-707 en bas.... ça me paraît un peu.... étrange... sauf si c'est John Travolta avec son 707 ou un président Africain. En tout cas, en décembre, y avait un 707, livrée Boeing Prototype à LFPO. Mais j'y suis pas allé, j'avais pas le courage (et je le regrette d'ailleurs).
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar domi
07 Fév 2014, 14:20

Z 5300 Montrouge a écrit:

J'étais branché sur LFPO Approach, et y avait Air France Zulu Lima qui a demandé la descente à 3000 ft. et d'après la tour de contrôle, il a dit, qu'il y avait un B-707 en bas.... ça me paraît un peu.... étrange... sauf si c'est John Travolta avec son 707 ou un président Africain. En tout cas, en décembre, y avait un 707, livrée Boeing Prototype à LFPO. Mais j'y suis pas allé, j'avais pas le courage (et je le regrette d'ailleurs).


Ouais, ni vu ni entendu parler lors de mes vols de décembre. Vu le barrouff commis par ce genre d'engin conçu à l'époque où le Stage III (bien évidemment caduque depuis) n'était même pas à l'étude, je suis surpris qu'il y en ait eu un à avoir droit de cité à Orly. Surtout que les 707 (hors versions militaires) restant en état de vol doivent se compter sur les doigts d'une main.

Ou alors, il est possible que ça ait été un KC135 de l'armée venu pour une opération de maintenance (leurs checks C et D sont en effet effectués chez AF industrie à Orly).


Z 5300 Montrouge a écrit:
Il en reste à Chateauroux des 747 ex. Corsair et des DC-10 AOM? Ou c'est partie à Kemble?


Les DC10 AOM? Je ne sais pas où se trouvent ceux qui d'aventure n'auraient pas encore été ferraillés. Concernant les 747 Corsair, oui, il y a justement notre ancien SP F-GTOM dont je parlais plus haut, dans un triste état, démuni de ses équipements principaux (moteurs, trappes de train, etc) et attendant le chalumeau des ferrailleurs d'un jour à l'autre.. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
07 Fév 2014, 15:30

Il ressemble a ça:

Il est au milieux de la page, un 707 Boeing livery, le plus beau je trouve :ange:

http://www.flickriver.com/groups/paris_ ... teresting/

Il y a Travolta jet, celui du RDC, Omega Air refueling, et le reste, des BBJ et KC-135. Il y a aussi Mahan air mais apparement, ils ont cessé leur opérations due to a l'âge de l'appareil et le peu d'entretien :roll: . Dommage, mais ça rassure pas non plus.

Il y avait 5 B-727 a LFBG pour le sommet des Africains. Ils auraient pu venir aussi avec la contrefaçon lourde du VC-10: IL-62 CCCP :ange:
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
07 Fév 2014, 15:55

Inventaire 707 (toute série confondu):
-Travolta Jet
-RDC Governement
-Républic Togolaise, venu à LFPO, dont j'ai eu les infos 1h après son atterissage :diable:
-Omega Refueling, comme cité plus haut, basé à Victorville
-ceux de Mahan Air Saha Air
-N88ZL
-YR-ABB, les Roumains :ange:
-des 707 (oui, oui, non pas des KC-135 ou E-3 Sentry) des Nations Unies au RDC
-TZ-TAC South Africa Air Force
-un doute pour HZ-HM2
-VH-XBA mais apparement dans un musée.
-d'après un groupe Facebook, 9Q-CJT, mais j'ai un GROS DOUTE, sachant qu'en 95, il était à Shannon donc forcément pour ferraillage.

Le reste ben des KC-135 remotorisé CFM ou des E-3 Sentry :coeur1: .
Bref, ça sent la fin, mais bon, c'est vieux aussi :ange2: (si je devais en prendre un, je dirai pas non, à mes risques et périls)

Une assoce préserve un L-1011 dans le but de le faire voler :applause: :applause:

http://tristarhistory.org/l1011-n91011/
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar domi
07 Fév 2014, 16:37

Ah ouais, dis-donc, incroyable ce B707 :shock: ... Dommage que je n'aie pas été à ORY ce jour-là, car je l'aurais mitraillé (sur mon APN :) )! Avion gouvernemental (magnifiquement entretenu et décoré apparemment), pays africain qui plus est, donc pas de problème, les riverains peuvent gueuler (et de toute façon les mairies du coin les achèteront à coups de subventions pour les municipales prochaines :diable: )... :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
07 Fév 2014, 16:54

La prochaine fois que ça vient à LFPO, tu veux que je te donne leur timetable quand je vais les avoirs :ange2: ?

Normalement y a une rotation en 707 en Mars :cool: je sais pas trop quand. J'aimerai bien faire un MD-80 aussi, ça pourrait être sympa, et si Iran Air peut faire un effort de venir en 74SP, ça me ferais un plaisir immense :ange2:
Ou un C-17 Galaxy :bave:

Bon vais spotter!!!

A+
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar domi
08 Fév 2014, 15:18

Achtung:
C17 = Globemaster III
C5 = Galaxy.

Et en effet, merci beaucoup, je veux bien que tu me tiennes au jus si tu as l'écho du passage d'un B707 ou autre engin vintage. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
08 Fév 2014, 20:19

Dommage, jeudi, il y avait un KC-330 RAF :cry: .

Si c'était 2 ans avant, ça aurait pu être un L-1011-500 :roll:

Au Togo, vole le last B-720, 5V-TAG. Je suis choqué que même en Afrique, il y a plus de BAC 1-11. Et normal que les 727 Africains, ne sont pas visible sur Flightradar24? Ils ont pas de transponder ou de GPS? ça coûte trop chère?
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar domi
08 Fév 2014, 22:47

Seule une très petite partie de l'espace aérien africain est surveillée par radar, ceci pouvant expliquer cela.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités