domi a écrit:POMidi a écrit:Oui, c'est dommage mais malheureusement compréhensible. Idem avec un badge EADS d'ailleurs.
Salutations amicales.
A propos de vol au dessus du grand Nord, je garde un excellent souvenir d'un ORY-ATL en Tristar sur Delta avec survol de la zone du Saint Laurent avec son relief granitique typique avec ses myriades de lacs. Très sympa le Tristar avec pas mal de place pour se déplacer.
Salutations amicales.
Pierre
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Un vol sur L1011 avec Delta. Fichtre, ça doit commencer à dater.J'ai pour ma part effectué un vol en 1989 sur le même trajet, même type d'avion et même compagnie, perdu au milieu de la travée centrale au fin fond des favelas, à grande distance du hublot le plus proche, pour aller chercher un C130H flambant neuf aux usines Lockheed de Marietta, quand j'étais bidasse. Fichtre, bientôt un quart de siècle...
Et je me souviens que déjà à cette époque, les demandes de visite de cockpit étaient catégoriquement refusées sur les compagnies ricaines. Ben Laden et son orchestre n'ont fait qu'aider à progressivement étendre cette règle au reste du monde, même si la Françaiserie résiste officieusement encore un peu pour le moment..
![]()
Domi
Chanceux

Les RB-211 sur L-1011, c'est une tuerie

Premier long courrier? J'en ai fais tellement, mais sûrement les 747-100 JAL. (les 100, c'est bien ceux avec 3 fenêtres sur le deck?), j'ai fais les DC-10 et MD-11 JAL, B-747 ANA, toute la flotte AF, les 737-600 Malev, ATR-42 à Tahiti entre Pappetee et Manihi..... J'aimerai bien faire un tour dans un 727 Iran Aseman Air et dans un BAC -1-11 au Niger.
Par contre j'ai pas aimé les 757 DAL (SFO-MSP

Les Tristar avaient une plaque en verre sur le dessus du cockpit et en soute il me semble. DAL, les ont retiré en 2003 il me semble (voir sur YOUTUBE) sur un Atlanta-Victorville.
Tristar retiré le 30/03/13 sur un vol Manchester-Brizze Norton.Une compagnie Latine qui devrait commencer leur opérations ont commandé 4 Tristar PAX. Espérons un jour les voir voler.
Il en reste à Chateauroux des 747 ex. Corsair et des DC-10 AOM? Ou c'est partie à Kemble?