Mistral Train modèls ( le Phénix )

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mistral Train modèls ( le Phénix )

Messagepar CC 7140
20 Fév 2014, 20:43

Salut

OUI il faut que Mistral rencontre un franc succès au près des modélistes avec ces locos .
Il ne teint qu'à EUX de faire TOUT BIEN
Je pense à l'UM Maurienne qui sera très déterminante pour eux car permettant d'amortir un peu mieux leurs moules .
En effet , si certains préfèrent se contenter de leur Jouef pour la version en simple, (je les comprend et ne leur jette pas la pierre ) l'UM Maurienne nécessitant pas mal de travail pour être réaliser avec la base Jouef par le commun de mortel la pertinence de l'achat "tout fait" est bien réelle pour cette ensemble .Il convient donc que Mistral fasse le SANS FAUTES .Si je ne me fais pas de soucis concernant les résistances en toiture et les poutres des frotteurs , je souhaite qu'ils aient bien appréhendé les modifs concernant les faces avant internes de l'UM avec bon positionnement des nombreux câblots de liaison ainsi que le positionnement des passerelles de communication qui sont en position horizontales ETC ETC ........

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Papou89
20 Fév 2014, 21:52

:vieux: Ouh là là les mecs, ça doit pas être facile le métier de fabricant de locos avec des clients comme vous !...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar CC 7140
20 Fév 2014, 22:04

Salut
Je ne suis pas un compteur de rivets mais si pour une UM Maurienne les modifications réelles et caractéristiques qui ont été faites sur les vraies locos ne sont pas reproduites avec le soucis de s'approcher de la réalité ce n'est pas la peine d'en proposer. Il est si facile de bien faire du premier du coup afin de rencontrer le succès .
Il y a trente ans je me suis fait "farcir" avec ma réservation auprès de l'aiguilleur ,je compte bien être satisfait cette fois

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar POMidi
20 Fév 2014, 22:22

D'accord avec Michel. Dans ce cas il ne s'agit pas de pinaillage mais de dispositions qui changent l'allure du modèle. C'est évidement le cas pour les faces avant mais aussi pour des éléments qui se voient comme le nez qu milieu du visage comme la poutre de frotteurs flanquée sur le bogie où le coffre de résistance sur le toit. Cela n'a aucun rapport avec la disposition d'une évacuation des toilettes sous le châssis d'une voiture voyageurs.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar KINGSBRIDGE
21 Fév 2014, 01:32

Bonjour à tous,
Voila j'ai fait le pas, et fait l'achat d'une BB 73, même si le prix de 295 € m'a fait sérieusement hésiter.
Elle a fait ses premiers tours de roues sur le réseau de l'AFAC ce soir, aprés avoir modifié le cablage et raccordé électriquement les pantographes pour pouvoir rouler en 3 rails continu. Juste un peu pesté sur la qualité des fils électriques chinois qui sont d'une qualité a mon avis limite.
Pantos fins mais solides qui prennent bien le courant, aprés un rodage d'une heure dans chaque sens, premier train de messagerie pas trop lourd et roulant bien ,composé de 12 wagons à essieux (Roco,Brawa et REE). Pas de problémes de traction, vitesse pour mon gout sous 11 volts un peu élevé, dépasse la vitesse limite de 80 km/h pour l'engin réel.
Bon comportement, les volants remplissent leur fonction, tendance a ralentir dans les rampes et a s'emballer dans les descentes ( pourtant le relief du réseau est doux)
Bonne impression générale, fonctionne bien sans bruit, les essais se poursuivront avec des rames un peu plus lourdes.
Je ne regrette pas cet achat, et attend une unité maurienne pour un peu plus tard, budget oblige.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar octopusrail
26 Juin 2014, 16:42

:coeur1: moi j'adoooore cette marque, leurs modèles sont a mon avis somptueux,
j'ai eu la chance de pouvoir acheter d'occasion a un super prix :
- un sous-marin (en brocante)
- un panoramique (en brocante)
- un picasso (pas encore recu, mais bon j'espere que l'acheteur ne va pas me planter! )

pour info leur site web a changé :
http://www.mistraltrains.be
et ils ont une page facebook pour nous donner tout plein d'infos et de photos :)
https://www.facebook.com/pages/Mistral-Trains-Mod%C3%A8les/437986386336454?ref=hl
je surveille la page pour savoir dès que les biquettes en UM seront disponibles !
l'UM maurienne a l'air vraiment magnifique !
:D
Julien, du club de Provins (77)
octopusrail

Messagepar Rodolphe
26 Juin 2014, 19:54

octopusrail a écrit: :coeur1: moi j'adoooore cette marque, leurs modèles sont a mon avis somptueux,
j'ai eu la chance de pouvoir acheter d'occasion a un super prix :
- un sous-marin (en brocante)
- un panoramique (en brocante)
- un picasso (pas encore recu, mais bon j'espere que l'acheteur ne va pas me planter! )

pour info leur site web a changé :
http://www.mistraltrains.be
et ils ont une page facebook pour nous donner tout plein d'infos et de photos :)
https://www.facebook.com/pages/Mistral-Trains-Mod%C3%A8les/437986386336454?ref=hl
je surveille la page pour savoir dès que les biquettes en UM seront disponibles !
l'UM maurienne a l'air vraiment magnifique !
:D

Là, ça commence à se voir, quand même...
Un peu de discrétion, ou mieux une discussion à visage découvert, ne nuirait pas...
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Beilhack
26 Juin 2014, 20:15

Sinon, le SAV est-il toujours au top? :mrgreen:
Rodolphe, je n'ai pas compris la teneur de ton dernier message... :oops:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Aldayo
26 Juin 2014, 20:16

Il sous entend que le "monsieur" travaille pour Mistral :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Beilhack
26 Juin 2014, 20:23

Sérieux!!! :cool:
Jacques BRET is back avec son SAV en ligne direct live sur FT comme à la grande époque... :?: :gne:

Bon, je m'installe au 1er rang... :bave:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant