

XTof_vl a écrit:Le plus amusant, c'est qu'en prenant un train le matin sur la jonction nord-midi, entre Chapelle et Midi, il est vraiment possible de tomber sur ce genre de scène! Les voies sont bien à hauteur du premier étage...
(...)
Rockandrail a écrit:Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots
(...)
Le Bruxelbourg est un pays francophone. Un accent typique permet au francophone étranger d’en identifier immédiatement les ressortissants. A Bruxelbourg ville, la seule langue écrite et parlée administrativement est le français. Toutefois, il subsiste dans le nord, autour et dans Linkebourg, deuxième ville du pays, une petite communauté aux origines mal connues, ayant échappé à la latinisation : les Schieve-Lavabos.
Plutôt hargneux, volontairement en dehors du consensus national bruxelbourgeois, revendicatifs et peu amènes, les Schieve-Lavabos ont obtenu des avantages sans rapport avec la représentativité de leur communauté au sein de la nation bruxelbourgeoise. C’est ainsi qu’à linkebourg, un bilinguisme officiel a cours dans toutes les institutions. Il se retrouve aussi dans l’administration locale des CFBB. Les inscriptions en gare de Linkebourg sont ainsi bilingues (Linkebourg, en Schieve-Lavabien, s’écrit Schieveburg).
(...)
Rockandrail a écrit:Le trou devait servir au départ au passage d'un escalier qui aurait desservi une petite cabine d'aiguillages. Mais comme il n'y avait finalement pas la place pour la cabine, le trou est resté...un trou.
Rockandrail a écrit:Quant au déplacement du réseau, il a permis de transformer la coulisse pliante en module à part entière. Je confirme que depuis que le réseau n'est plus devant la fenêtre, celle-ci n'a plus aucune raison de s'ouvrir.![]()
Rockandrail a écrit:Ah oui, les palettes...Le Bruxelbourg en utilise depuis 1898. Le Prince Pierre XXII avait un siècle d'avance sur ses contemporains.
Rockandrail a écrit: (...) Le Prince Pierre XXII avait un siècle d'avance sur ses contemporains.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité