Spécialement pour toi, Z5300, pour t'aider à obtenir facilement la qualif type sur 737
c'est ici
gib a écrit:Spécialement pour toi, Z5300, pour t'aider à obtenir facilement la qualif type sur 737
c'est ici
domi a écrit:Z 5300 Montrouge a écrit:
Moi, j'dis f*ck les mathsmême si ça reste des divisions, soustractions et addition
(sauf les sinus, cosinus et tangente
)
Si de simples opérations telles que celles que tu évoques te posent des problèmes, je ne sais que te dire. Soit tu mords le coussin quitte à prendre des cours complémentaires, soit en effet il faudrait envisager une autre orientation. Car comme je te le disais précédemment, des maths il n'y en a pas besoin de beaucoup pour exercer ce métier, mais il en faut quand même un minimum. Genre savoir calculer une vitesse verticale sur un plan de descente en fonction de la valeur de ce dernier et de la vitesse horizontale, savoir calculer une quantité totale de carburant à embarquer en tenant du délestage prévu et des différentes réserves réglementaires, savoir calculer une "charge offerte" en fonction de la masse maxi dont j'ai parlé dans mon post précédent et de la quantité de carburant évoquée ci-dessus, etc.
(...)
Domi.
domi a écrit:Edit: j'ai connu un gars charmant, maintenant malheureusement décédé, qui avait commencé dans la vie active comme mineur de fond dans les anciennes houillères de Montceau les Mines. Mineur de fond. Fils de mineur de fond. Petit-fils de mineur de fond. Etc.
Il a fini sa carrière professionnelle il y a une vingtaine d'années, comme pilote sur Airbus A300B4 chez feu la compagnie Air-Inter...
gib a écrit:Spécialement pour toi, Z5300, pour t'aider à obtenir facilement la qualif type sur 737
c'est ici
sncb_nmbs a écrit:domi a écrit:Edit: j'ai connu un gars charmant, maintenant malheureusement décédé, qui avait commencé dans la vie active comme mineur de fond dans les anciennes houillères de Montceau les Mines. Mineur de fond. Fils de mineur de fond. Petit-fils de mineur de fond. Etc.
Il a fini sa carrière professionnelle il y a une vingtaine d'années, comme pilote sur Airbus A300B4 chez feu la compagnie Air-Inter...
C'est vrai, c'est l'esprit anglo-saxon, le boss d'Universal Music™ France ne possède même pas son BAC, mais le gars a travailler dur pour gravir les échelons.
Mais, il faut le vouloir !!
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités