Deux petites nouvelles sont arrivées à Bruxelbourg:Une
type 12, de construction Cockerill en 1939 pour l'original, avec cylindres et distribution interne. Le modèle vient de chez Treinshop Olaerts via Huenerbein chez qui je l'ai achetée. La distribution interne est fonctionnelle. Les voitures L de la même marque n'attendaient qu'elle pour circuler.
Ah oui, elle est en laiton.

Et une
type 64, ex P8 prussienne de chez Fleischmann achetée chez Modellbahnshop Lippe.
Je n'ai pas délaissé mes intérêts pour les chemins de fer allemands, mais il est vrai que la période "DRG" s'éloigne à grands pas et que le réseau poursuit sa "belgicisation".
Du côté du réseau lui même, on peut considérer qu'à quelques détails près, il est terminé. Ses extensions probables requièrent de la place non disponible à ce jour. Mais mes activités actuelles de chef d'entreprise peuvent aboutir dans un futur proche à des changements assez radicaux du quotidien. Alors...
En attendant, j'ai posé des toits sur les modules. Pour limiter un peu l'empoussièrement...
...et pour pouvoir poser dessus de futurs modules "Saroulmapoul" à l'échelle H0m. J'ai fait découper cinq planches de contreplaqué aujourd'hui. On peut donc dire que c'est commencé.
Sinon, la Principauté continue à couler des jours paisibles.