Z 5300 Montrouge a écrit: Il me semble que des pilotes ont des BAC L et BAC technique
Oui, c'est ce que je te disais dans un post précédent. Et pas le bac du tout, ça se voit aussi. Se rappeler l'anecdote de l'ancien mineur. Une fois de plus je m'insurge contre le système éducatif franchouillard (la Rééducation nationale, comme disent certains détracteurs, mais ont-ils si tort que ça?) qui te casse à priori, dès lors que tu ne rentres pas dans le moule...
Tiens, parlant d'aviation, et de rock'n'roll pour les amateurs du genre, un certain Bruce Dickinson, chanteur d'un petit orchestre de rondes enfantines qui s'appelle Iron Maiden pour planter le décor, est devenu pilote pour le fun. D'abord pour les loisirs sur de petits avions, puis finalement une licence ATPL, avec qualif sur jetliners à la clé. Fut un temps, l'homme officiait comme vocaliste au sein de son groupe, et parallèlement à cela comme Captain sur B757 au sein de la compagnie anglaise Astreus Airlines (et comme si cela ne suffisait pas, il était également champion d'Angleterre de fleuret...). Lors de la tournée mondiale d'Iron Maiden en 2009, Bruce Dickinson a assuré les transferts du groupe aux commandes du B757 prêté pour la circonstance par Astreus, Ed Force One... Oui, je sais c'est pas en France.
Donc Z5300, oublie les pisse-vinaigre de l'éducation nationale qui t'ont déjà condamné, ne les écoute pas, pisse leur à la raie, et fonce, c'est tout ce que je peux te conseiller.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."