Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Phil53
14 Mar 2014, 14:41

Bonjour à tous .

Pierre bis a écrit:Avec la "serrée" c'est vraiment très serré, et a priori compatible seulement avec de grands rayons, mais dans ce cas les soufflets sont vraiment 'collés". Avec la position "large", ça passe sur les rayons les plus courts (même si je n’ai pas en pratique essayé en dessous de 540 mm).

Personnellement , sur les réseaux des deux clubs que je fréquente , et avec les rares véhicules LSM inscrits à mon parc équipés de cette possibilité (voitures OCEM) , je dispose toujours un attelage en position serrée en face d'un attelage en position large .
Jusqu'à présent , cela a bien fonctionné et il est permis d'avoir un espace assez restreint entre deux voitures , tandis qu'avec deux attelages en position large , le "visuel" en prend un coup !!

De même , avec ces voitures OCEM , je dispose systématiquement un attelage en position large pour accoupler un fourgon REE (OCEM 29) , qui sans cela , va dérailler sans cesse !

Allez comprendre , mon pôv' Monsieur !

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Pierre bis
02 Avr 2014, 13:37

Rodolphe a écrit:Série 1 en mai, série 2 en septembre.

Rodolphe

Mai c'est quasiment demain. Ca tient toujours? :siffle:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
02 Avr 2014, 13:52

Pour l'instant c'est toujours annoncé pour mai, je n'en sais pas plus.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
02 Avr 2014, 14:41

C'est pas pour dire, mais je crois qu'il y a aussi un problème systémique avec REE. Pas tout à fait le même que celui de LSM, mais quelque chose qui sent le poisson quand-même. Vous ne me l'enlèverez pas de l'idée ma bonne dame. :evil:
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
02 Avr 2014, 14:43

Mais ces DEV vont arriver avant les postales...? Car ils auront vraiment été très rapide sur ce coup là...
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rodolphe
02 Avr 2014, 14:50

Je ne suis pas responsable de la com' de REE.
Une seule adresse : http://www.ree-modeles.com/

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Phil53
03 Avr 2014, 14:38

Bonjour à tous .

Lorsque je fais le bilan de la situation , je m'aperçois que le programme communiqué par REE commence à prendre du plomb dans l'aile et que l'état de grâce ne va pas tarder à prendre fin !

Rien de vraiment étonnant dans tout cela , puisque nos constructeurs sont embourbés jusqu'au cou dans le vaste merdier chinois , qui est véritablement le seul à diriger . Tout le reste n'est qu'un leurre , destiné à nous faire avaler des couleuvres , tout comme cette même installation en Chine était destinée à nous faire croire que c'était la seule solution pour que nous puissions disposer de modèles moins chers ! A la vue des tarifs pratiqués , on voit le résultat !!

Cela pourrait même être risible , tellement l'Arnaque est énorme !!

Mais il faudrait peut-être que tous ces gens cessent durablement de nous prendre que pour des cons !

Malgré toute la sympathie que j'ai pour REE , je ne peux faire qu'un constat :

-la 030 TU n'est toujours pas sortie .
-Les voitures postales non plus .
-Quant aux DEV , je n'en parle même pas . (Faudrait quand même pas s'imaginer qu'elles vont apparaître en Mai , parce que les déceptions vont être nombreuses .)
-Et je classe directement bien au fond du tiroir la Mikado PeuLeuMeu , le programme des Pacifics n'étant pas encore achevé , ou alors , venant tout juste de se terminer . D'ailleurs , concernant cette dernière , il n'y a pas trop de retour sur le forum , mais sur les quatre personnes de ma connaissance en ayant acheté , trois ont eu des problèmes . ( Néanmoins , SAV REE extrêmement efficace !! )

-Quant au reste , "Modernisées Sud-Ouest" , 150 P , etc , ce ne sera sans doute pas avant 2025 ou 2030 .

Lorsque toutes ces nouveautés sortiront , elles n'en seront plus depuis longtemps .

Et puis ce n'est pas la seule firme à nous ballader , même si on nous dit que les retards , c'est pour notre bien , c'est pour avoir une meilleure qualité , et nanani , et nananère .......
C'est la même chose bien-sûr chez Piron , mais maintenant pour ce qui me concerne je m'en fous complètement , mais également chez HJ et compagnie .

Même chez les artisans , c'est le bordel . Une commande demande au minimum un trimestre pour arriver , si ce n'est pas plus ! ( Par contre , elle est encaissée dans un laps de temps bien plus réduit ! C'est curieux , non ?? ) Je sais pertinemment que les artisans ont d'énormes contraintes , mais quand même ! L'exception , c'est Eric Seibel qui livre dans des délais tout à fait normaux .

Bref , le constat n'est franchement pas reluisant et heureusement que certaines autres firmes tiennent davantage la route .

J'attends une 03.10 Reko de la DR ( DDR ) chez Gützold , qui va sortir en juin , et tout porte à croire que les délais seront tenus ! En tous cas , cela ne demandera pas des années !!

Ces firmes ne passent pas leur temps à faire de l'enfumage et de la communication . D'ailleurs , dans le terme communiquer , ce qui me gêne le plus , ce sont les deux dernières syllabes !

Cela voudrait-il dire que ce sont de vrais professionnels ??

A bien y réfléchir , finalement , peut-être ....

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Rodolphe
03 Avr 2014, 15:33

Ça y est, ça va mieux, tu es soulagé ?
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
03 Avr 2014, 15:36

Ceci n'est pas dans mes habitudes, mais je plussoie Phil53. Tout est dit. :applause:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
03 Avr 2014, 21:17

Je pense avoir une certaine connaissance de tout ce gentil monde qui officie dans notre hobby. Franchement, j'ai peur pour certains... J'ai changé d'air et je l'explique dans "mon dernier achat et le vôtre".

2B.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant