par Phil53
03 Avr 2014, 14:38
Bonjour à tous .
Lorsque je fais le bilan de la situation , je m'aperçois que le programme communiqué par REE commence à prendre du plomb dans l'aile et que l'état de grâce ne va pas tarder à prendre fin !
Rien de vraiment étonnant dans tout cela , puisque nos constructeurs sont embourbés jusqu'au cou dans le vaste merdier chinois , qui est véritablement le seul à diriger . Tout le reste n'est qu'un leurre , destiné à nous faire avaler des couleuvres , tout comme cette même installation en Chine était destinée à nous faire croire que c'était la seule solution pour que nous puissions disposer de modèles moins chers ! A la vue des tarifs pratiqués , on voit le résultat !!
Cela pourrait même être risible , tellement l'Arnaque est énorme !!
Mais il faudrait peut-être que tous ces gens cessent durablement de nous prendre que pour des cons !
Malgré toute la sympathie que j'ai pour REE , je ne peux faire qu'un constat :
-la 030 TU n'est toujours pas sortie .
-Les voitures postales non plus .
-Quant aux DEV , je n'en parle même pas . (Faudrait quand même pas s'imaginer qu'elles vont apparaître en Mai , parce que les déceptions vont être nombreuses .)
-Et je classe directement bien au fond du tiroir la Mikado PeuLeuMeu , le programme des Pacifics n'étant pas encore achevé , ou alors , venant tout juste de se terminer . D'ailleurs , concernant cette dernière , il n'y a pas trop de retour sur le forum , mais sur les quatre personnes de ma connaissance en ayant acheté , trois ont eu des problèmes . ( Néanmoins , SAV REE extrêmement efficace !! )
-Quant au reste , "Modernisées Sud-Ouest" , 150 P , etc , ce ne sera sans doute pas avant 2025 ou 2030 .
Lorsque toutes ces nouveautés sortiront , elles n'en seront plus depuis longtemps .
Et puis ce n'est pas la seule firme à nous ballader , même si on nous dit que les retards , c'est pour notre bien , c'est pour avoir une meilleure qualité , et nanani , et nananère .......
C'est la même chose bien-sûr chez Piron , mais maintenant pour ce qui me concerne je m'en fous complètement , mais également chez HJ et compagnie .
Même chez les artisans , c'est le bordel . Une commande demande au minimum un trimestre pour arriver , si ce n'est pas plus ! ( Par contre , elle est encaissée dans un laps de temps bien plus réduit ! C'est curieux , non ?? ) Je sais pertinemment que les artisans ont d'énormes contraintes , mais quand même ! L'exception , c'est Eric Seibel qui livre dans des délais tout à fait normaux .
Bref , le constat n'est franchement pas reluisant et heureusement que certaines autres firmes tiennent davantage la route .
J'attends une 03.10 Reko de la DR ( DDR ) chez Gützold , qui va sortir en juin , et tout porte à croire que les délais seront tenus ! En tous cas , cela ne demandera pas des années !!
Ces firmes ne passent pas leur temps à faire de l'enfumage et de la communication . D'ailleurs , dans le terme communiquer , ce qui me gêne le plus , ce sont les deux dernières syllabes !
Cela voudrait-il dire que ce sont de vrais professionnels ??
A bien y réfléchir , finalement , peut-être ....
Philippe .