Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Papou89
22 Mar 2014, 15:44

:vieux: Si je pouvais, ce serait la vallée de la mort jusqu’à Salt Lake City et retour par le Grand Canyon du Colorado... Sur le même genre de mobylette... :coeur1:

(L.A - Frisco)
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Mar 2014, 16:25

Tu peux. Si tu as le permis moto bien sûr. Le reste, c'est juste vouloir partir. ;)

Mais attention : de la Vallée de la mort à Salt Lake City, ça fait quand-même un bout.

Pour cette première série de vieilles photos, datant de 1980, c'était sans voiture, juste une grande virée en Greyhound avec une "Améripass" ce qui permettait de prendre n'importe quel bus n'importe quand pour n'importe où. En général, je voyageais la nuit pour éviter de payer l'hôtel.
:rhaaa:

Rapide 424
Bavard

Messagepar Papou89
22 Mar 2014, 18:28

Rapide 424 a écrit:Tu peux. Si tu as le permis moto bien sûr. Le reste, c'est juste vouloir partir...

:vieux: J'ai, mais la vie est mal foutue : jadis, j'avais la forme physique, mais ni le temps ni les finances. Aujourd'hui, j'ai le temps et le fric, mais plus la santé... :diable2:
Et comme tu dis, ça fait une belle balade (tour operator sur 20 jours)

Continue à nous montrer tes photos... :coeur1:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar domi
22 Mar 2014, 20:16

+1 pour les photos... :coeur1:

La Vallée de la Mort, à mon avis il faut éviter d'y aller l'été. Fait en gros +55°C... Bon, à la différence du désert de l'Arabie Séoudite il y a des pompes à glutes ça et là, mais quand même. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rapide 424
22 Mar 2014, 20:23

@ Papou : Évidemment, si tu as des problèmes de santé, ce n'est pas marrant. :oops: Je suis à peu près de ton âge et j'ai la chance d'avoir encore la pêche, mais je me dis toujours, et maintenant plus que jamais, que je ne dois pas remettre à plus tard ce que j'ai envie de faire maintenant. C'est pour cela que je veux voyager encore "à la dure" ... tant que je peux. Et je conseille toujours à tout le monde, très jeunes compris, de ne jamais remettre à plus tard les fantaisies dont ils ont envie maintenant. Bien sûr, on est tous limités par les fonds, chacun à notre niveau, mais il semble que pour beaucoup trop de gens, ce qu'ils ont n'est jamais assez pour se sentir en sécurité et se lancer... Perso, mon niveau minimal de sécurité a toujours été très bas... :ange2:

La Vallée de la mort, je crois qu'il me reste quelques photos, je vais voir. Le problème à l'époque, c'est qu'on ne mitraillait pas comme maintenant avec les apn; Les rouleaux de 36 poses diapos, ça coûtait cher au développement.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Bruno
22 Mar 2014, 21:57

Ahh la Vallée de la Mort: un de mes endroits préférés avec l'Islande

- Des paysages fabuleux (dunes de sables, désert rocailleux avec plein de nuances de couleurs, désert de sel, un lac salé, paradoxalement de nombreux animaux dont les road-runners (le bip-bip du dessin animé)

Mais:
- Interdit aux camping-cars en été
- Usage de la climatisation fortement déconseillé
- Le radiateur de la voiture s 'est meme mis à bouillir à un moment
- Pas d'humidité du tout dans l 'air

- Et glacial l'hiver!
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar Rapide 424
22 Mar 2014, 23:34

Les photos que je retrouve de la vallée de la mort se résument à ça : du sel, de la rocaille. La route, le sol brûlait même à travers les savates. Bien sûr, là, c'était en voiture, une "Grand Am" louée à Las Vegas pour faire tout un tour des "four-corners," un autre voyage, en famille cette fois, en '82. On était parvenus, encore cette fois-là, de New York jusqu'à Las Vegas en Greyhound. En fait, je prenais peu de photos des paysages urbains, c'est dommage. Je ne photographiais que les paysages grandioses qui ne manquent pas par là-bas. Je n'ai pratiquement plus rien de la route, de New York à Chicago, puis à travers le Midwest jusqu'à Denver, puis les rocheuses ... Peut-être sur des diapos non encore scannées ... La vallée de la mort, on avait quand-même hâte d'en sortir...

Rapide 424
Bavard

Messagepar tyrphon
23 Mar 2014, 01:12

Coucou, j'en profite pour placer quelques vues à moi, datant de Août 1987 et Octobre 1988:

Dante's view, si je me souviens bien:

Un peu plus bas, le fameux Zabriskie Point:

En bas, à Furnace Creek, les anciens matériels ayant servi successivement pour transporter le borate.
Le train de chariots à 24 mules, devenu l'emblème de la société Borax:

Le fond...
87-08-614usa2_1.jpg

Là, je crois me souvenir que ça s'appelle Artist's Point.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar tyrphon
23 Mar 2014, 01:22

Suite et fin:

Il y a aussi des dunes de sable,

et d'intéressants petits canyons.
88-10-134usa_1.jpg

En aoüt 1987, j'avais juste traversé Death Valley tôt le matin et en vitesse avec toute ma petite famille, par crainte de la chaleur. Il avait fallu partir de nuit de Las Vegas.
En octobre 1987, j'avais par contre dormi avec mes collègues dans l'hôtel de l'oasis de Furnace Creek, ce qui nous avais permis d'explorer un peu le coin. Il faisait une agréable douceur le matin au lever. Un énorme crapaud vert s'était réfugié dans le couloir de l'hôtel, et de gros corbeaux étaient à la fête dans la palmeraie.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar domi
23 Mar 2014, 02:09

Bruno a écrit:Ahh la Vallée de la Mort: un de mes endroits préférés avec l'Islande

- Et glacial l'hiver!

Alors j'ai sacrément eu du cul la première fois que j'y ai été, en janvier 96, il faisait dans les 20°C au coucher du soleil.. ;)

En tous cas merci aux uns et aux autres pour leurs photos de Death Valley! Je rajouterai les miennes un de ces 4... Et je confirme pour celui d'entre vous qui se posait des questions à propos de Dante's View et de Zabriskie Point: c'était bien de ces endroits qu'il s'agissait. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon