Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Lebrac
16 Mar 2014, 19:28

J'espère qu'il n'y a pas d'anciens de la FLAK :diable:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar françois63
16 Mar 2014, 20:38

Bonsoir vous tous

Gib je crois comprendre, tu parlais de la combinaison de vol ?
gib a écrit:Donc tu as aussi connu le bel uniforme orange... :coeur1:

Si c'est cela les élèves étaient tous en vert . Il n'y avait que les instructeurs qui étaient en combine orange tout comme l'EPNER et la sécurité Civile !
Comme ici (ou j'observe 2 ex collègues+ 2 amis)
CANADAIR_415_EQUIPAGES_2005_600.jpg
Modifié en dernier par françois63 le 17 Mar 2014, 13:04, modifié 2 fois.
françois63

Messagepar gib
17 Mar 2014, 10:55

Non, je pensais aux beaux uniformes Jacques Esterel des hôtesses IT. Mon épouse l'a porté un temps, avant de passer au sol et rejoindre AF plus tard.

Pour la SC, elle et moi y étions bénévoles au sein de l'adrasec locale, avec équipements gonio 121.5. Une anecdote à ce sujet, si les balises avaient fonctionné, au Mont St. Odile, il aurait fallu moins d'une heure pour retrouver l'épave, une simu avait été faite par la suite... :cry: Sinon, il y a (avait) régulièrement des exercices, la fq 121.375 a été attribuée pour cela. Mais bon, à l'heure actuelle, avec les nouveaux systèmes, c'est suranné.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar françois63
17 Mar 2014, 13:49

Bonjour

Oui Gib, mais en civil dans les bureaux (ou juste un blouson blanc) car passage à la maintenance au HN6 (cote à cote avec le bâtiment des examens ENAC) de août 1987 à juin 1994.
Puis muté aux OPS nommé aussi "départ vol" positionné en face TANGO 30 ou tous les PN aussi bien techniques que PNC, passaient pour la signature de présence, c'était aussi un accès aux avions, là en uniforme du sol , cela avant absorption par AF début 1997....!!!!
Au sujet du Mont-Saint-Odile, en poste à la DM, je ne me souviens plus avoir été consigné, car bossant dans un BE Bureau d'Etude donc pas en contact avec la maintenance proprement dite.
Cela reste toujours tragique comme en novembre 2011 ou en tant qu'instructeur bénévole FI-FE, en vol ce jour là j'ai été au fait de la perte de 2 amis surtout lorsque vous vous retrouvez seul sur les lieux au milieu des secours :cry:
françois63

Messagepar Z 5300 Montrouge
21 Mar 2014, 13:16

La fin.... des L-1011 :cry: fallait que ça arrive :cry:

An end of an era..... :cry:

source: royal air force

Rendez moi mon Tristar :gratte: :gratte: retiré, je devais faire l'adieu prévu le 30 mars reporté au 20 :mort: .... triste....
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar domi
21 Mar 2014, 15:02

Fin d'une époque en effet. Et de même, Delta, dernière "major" à encore utiliser des DC9, vient de retirer ceux-ci du service. Bientôt l'acronyme "Douglas Commercial" aura vécu. Tout comme en effet le nom de Lockheed dans le monde des avions de transport... Que veux-tu mon ami, faut s'y faire. Quand tu voleras, tu réaliseras que le meilleur avion, c'est celui qui te permet de toucher ton chèque à la fin de chaque mois... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
29 Mar 2014, 21:34

Z 5300 Montrouge a écrit:Des impressions sur le SE-210 Caravelle ou encore des avions comme les VC-10?

Le plus vieux que j'ai pris, c'est un 747-200 AF et JAL il y a bien longtemps :ange2: puis le DC-10 et c'est tout :ange:

Vais voir si cet été je peux pas faire un peu de B-737-200 sur Anchorage (JT-8D-17 :coeur1: :coeur1: )

Oui, les SE210 j'ai un peu connu en tant que pax: j'ai fait plusieurs trajets dans les années 80 sur des -Super12 d'Air Inter, j'adorais. Elles étaient souvent armées par des papys super sympas en fin de carrière, qui n'avaient plus rien à prouver à personne et qui laissaient leur place sur les "hot-rods" (Mercure, A300B4) aux petits jeunes aux dents longues... :D

En plus ce que j'adorais dans cet avion, c'était le silence à l'avant. Quand j'étais invité dans le cockpit, j'étais toujours impressionné par la conduite des bouilleurs aux seuls paramètres, car on ne les entendait pas.

Et inversement, les fois où j'étais dans un mood plus.... "sonore", je m'asseyais à l'arrière, car comme disait Coluche, "On l'entend bien, le moteur, hein?!? Comme ça on sait qu'on est pas en panne..." :lol:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
29 Mar 2014, 22:35

Que de bons souvenirs de la Caravelle, le plus souvent seul, avec donc une belle hôtesse qui s'occupait de moi vu que j'étais gamin ! Monter par le petit escalier à l'arrière après avoir rejoint l'avion en marchant sur le parking. Nantes ne s'appelait pas encore Atlantique et c'était chouette. Je faisais l'aller-retour à Roissy plusieurs fois par an pour aller dans la famille.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
30 Mar 2014, 06:39

Rodolphe a écrit: avec donc une belle hôtesse qui s'occupait de moi vu que j'étais gamin !

J'en connais une qui a fait ça, en début de carrière... ;) je la connais même très bien ! :coeur1:

Sinon, mon baptême de l'air, c'était sur un viscount, avec elle, précisément, lors de notre voyage de noces.

Faudrait inventer l'équivalent des pochettes UM, pour les trublions du forum :vieux:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar gib
31 Mar 2014, 10:55

A380 SFO landing (LH454) cockpit view (14 minutes)

https://www.facebook.com/photo.php?v=760427357301414
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon