Arrêtons ce suspense insoutenable : le nouveau véhicule est un second Master, de même provenance que le premier, que nous avons depuis six ans : origine filiale de la SCREG, donc vert foncé avec bande de visibilité jaune.
Un troisième véhicule de service, qui sera bien apprécié pour les liaisons internes !
Bon, on est encore dan la première moitié d'avril !
D'autre part, le plateau DECAUVILLE T400 devrait être déchargé à Butry mercredi prochain, en provenance de Petite Rosselle : ses propriétaires, qui l'avaient acheté à une vente aux enchères en Alsace en 1985, l'ont offert au MTVS.
Il est prévu de démonter rapidement ses essieux pour mise à la cote métrique : sa mission sera d'assurer les trains de travaux lors de la pose de la voie depuis Crevecoeur le Grand vers Saint Omer en Chaussée : trois kilomètres, pour commencer, 12 en tout.
Beaucoup de membres de TRAINS et TRACTION apprécient la voie métrique.
Et cet engin servira beaucoup plus en 1000 mm qu'en 1435 mm : félicitations au membre MTVS (et soutien de T&T, d'ailleurs) qui savait cet engin conçu pour des écartement de 800 à 1678 mm (Espagne, je crois) : la culture ferroviaire, ça sert !
Vive le Chemin de Fer !