Je n'ai pas d'info sur le logement du train avant de cet avion... Mais c'est possible.
Voici ce que j'envoyais aujourd'hui en mp à un de nos éminents foromistes à ce propos:
"Pour ce qui est du sujet évoqué: en effet ce jeune gars a eu beaucoup de chance. Tout le monde ne peut pas s'en targuer. De fait il y a régulièrement des tentatives, notamment au départ des pays d'Afrique vers l'Europe, et certaines se terminent de façon dramatique. Le plus souvent le gars, sombré dans l'inconscience par le manque d'O2 et par le froid, voire déjà mort pour les mêmes raisons, tombe du logement de train d'atterrissage à la sortie de celui-ci pendant l'approche et s'écrase au sol.
D'autres ont eu plus de chance, comme ce cubain qui dans les années 60 ou 70, voulant fuir le paradis Guevaro-Castriste s'était réfugié dans le logement d'un des trains d'un DC8 d'Iberia allant de la Havane vers Madrid. Il avait survécu sur un vol nettement plus long (8 heures, dans des conditions où chaque minute a son importance), et était tombé au sol inconscient alors que l'avion s'arrêtait à son poste de stationnement. Il avait survécu sans séquelle, puis avait obtenu l'asile politique, en Espagne d'abord, puis aux USA. Carton plein pour lui, donc.
Bref, une loterie... En tous cas, nous, au départ d'Abidjan et de Dakar, sommes suivis depuis le départ de notre point de stationnement jusqu'au début de notre course au décollage par une voiture qui inspecte nos abords, tous phares allumés (nos vols vers l'Afrique se font de nuit), pour décourager toute vocation "spontanée" au départ...
Merci à toi pour ce lien.

"
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."