Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
01 Mai 2014, 18:51

Papou89 a écrit:
domi a écrit:...et pire, celle d'Orly, pour le coup totalement inexistante...
Domi

:vieux: Y'avait un métro (automatique) qui te déposait dans l'aérogare, dans le temps... Y'a plus ?... :gne:

Il y a effectivement un gadget type VAL en correspondance avec le RER B à Antony.

Pour Roissy, le RER B est bien pratique avec 8 trains à l'heure dont un train sur deux qui est direct entre Roissy CDG 1 et 2 et Paris-Nord. Avec un peu de communication, il faudrait orienter les passagers aériens vers ces trains directs moins chargés et moins mal fréquentés et assurer l'accompagnement de ces trains par du personnel. Tout est question de volonté de la part des pouvoirs publics, d'ADP et de la SNCF et c'est bien le plus difficile !
Le projet de ligne directe est bien inutile, sauf à vouloir faire du fric sur le dos des passagers des compagnies aériennes.
EC64
Bavard

SNCF : pour l'été les services TGV à moitié prix!

Messagepar sncb_nmbs
01 Mai 2014, 19:03

leRoutard a écrit:Actus voyageur

SNCF - Voyagissimes, les services TGV à moitié prix

01-05-2014
Pendant les vacances d’été, la SNCF propose certains de ses services TGV à moitié prix.

suite de l'article ici

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

SNCF : Le pacte de stabilité ne concerne pas que l’État !

Messagepar sncb_nmbs
01 Mai 2014, 19:07

ifrap a écrit:
Fusion des régions : quel impact pour la SNCF ?
Le 30 avril 2014 par Sandrine Gorreri

Le pacte de stabilité ne concerne pas que l’État : les entreprises publiques françaises qui avaient pu se sentir à l’abri d’un statu quo avec un monopole préservé au niveau français, tout en pratiquant allègrement les lois de la concurrence à l’étranger vont, elles aussi, sentir le vent de la réforme. La SNCF notamment risque de voir le marché intérieur bousculé avec la réforme territoriale en préparation. Et alors que les régions d’aujourd’hui ne sont pas satisfaites de la SNCF, les super–régions de demain n’hésiteront pas à réclamer la mise en concurrence.

1. Le système ferroviaire dans son ensemble absorbe près de 13 milliards d’euros de contributions publiques annuelles.
2. Le report modal qui aurait dû soutenir le secteur ferroviaire a sérieusement du plomb dans l’aile.
3. La réforme territoriale qui est en préparation risque aussi de bouleverser les choses :

Article complet ici

sncb_nmbs
Bavard

SNCF et le transport de personne à mobilité réduite

Messagepar sncb_nmbs
02 Mai 2014, 11:37

.
L’ART DE VOYAGER COMME UNE VALISE

Posted on avril 26, 2014

En fauteuil roulant dans un train SNCF : « Je prie pour ne pas mourir assommée »

A lire : ITINÉRAIRES D'UNE JEUNE PARISIENNE EN FAUTEUIL ROULANT

sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Papou89
02 Mai 2014, 14:10

:vieux: C'est vrai que la SNCF, et bien d'autres organismes d’ailleurs, devraient faire un effort pour le PMR (les handicapés moteur). L'obligation légale d'accès des handicapés aux services publics à été retardée de 5 ans pour des raisons financières !.. :siffle:

Mais sachant qu'ils sont incapables de satisfaire une majorité de voyageurs, pourquoi feraient-ils mieux pour une petite minorité ?

Ah, putain, n'en à rien à foutre moi, vivement ce soir qu'on se couche !... :diable:

Saloperie de société de merde !... :bombe:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Matthieu
02 Mai 2014, 16:49

La SNCF fait un effort, d'ailleurs, elle a même crée un service rien que pour ça : http://www.voyages-sncf.com/services/acces-plus
Malheureusement, peu de monde l'utilise et on se retrouve avec des cas comme celui-ci.
Par contre, je te rassure, dans mon job, je fais tout pour satisfaire les clients et c'est soûlant de lire ce genre de choses....
Matthieu

Messagepar Papou89
02 Mai 2014, 17:37

:vieux: J'ai été utilisateur habituel de la SNCF (TGV) pendant un bon moment, et je peux te dire que pour un qui fait son boulot, y'en a 100 qu'en ont rien à foutre... Et bien sûr, c'est de ces derniers qu'on se souvient !.. :diable2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
02 Mai 2014, 17:40

Matthieu a écrit:La SNCF fait un effort, d'ailleurs, elle a même crée un service rien que pour ça : http://www.voyages-sncf.com/services/acces-plus

Bonjour Matthieu,

Les équipes B for You de la SNCB sont présentes en gare afin d'accueillir les personnes à mobilité réduites... Découvrez en images comment ils aident chaque jour les PMR qui font appel à leur service.

phpBB [video]

Matthieu a écrit:Malheureusement, peu de monde l'utilise et on se retrouve avec des cas comme celui-ci.
Par contre, je te rassure, dans mon job, je fais tout pour satisfaire les clients et c'est soûlant de lire ce genre de choses....

Je suis cheminot aussi, et je ferais la même chose que toi, mais tous nos collègues ne sont pas d'une exemplarité à toute épreuve, malheureusement ! Et ce que la jeune fille dénonce entre-autre, c'est la conception du matériel qui n'est pas, elle non plus, d'une exemplarité à toute épreuve !!

sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Matthieu
03 Mai 2014, 11:24

sncb_nmbs a écrit:Les équipes B for You de la SNCB sont présentes en gare afin d'accueillir les personnes à mobilité réduites... Découvrez en images comment ils aident chaque jour les PMR qui font appel à leur service.

C'est exactement la même chose qu'accès plus.

sncb_nmbs a écrit:Je suis cheminot aussi, et je ferais la même chose que toi, mais tous nos collègues ne sont pas d'une exemplarité à toute épreuve, malheureusement !

Comme partout ! De là à dire que 99% des cheminots n'en ont rien à foutre, c'est vraiment abusé !

sncb_nmbs a écrit:Et ce que la jeune fille dénonce entre-autre, c'est la conception du matériel qui n'est pas, elle non plus, d'une exemplarité à toute épreuve !!

Les AGC sont prévus pour l'accès aux PMR, dans les TGV et dans les corails, des places sont réservées pour les personnes en fauteuil et ce n'est pas un compartiment à bagages comme l'explique un contrôleur dans les commentaires.
Matthieu

Messagepar SAVAJOL
03 Mai 2014, 12:51

Tiens, d'ailleurs, ce sujet des PMR se télescope avec le sujet des fermetures de lignes: :gratte: Comment cela se passe quand on propose des cars à la place des trains pour ces personnes? :gne:
On n'a pas de témoignage de PMR ayant emprunté des cars? :gratte:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires