A Giant Am I (1932)
Qu'en pensez-vous ?

Papou89 a écrit:C'est bô... et une compo originale loco+voiture+loco. C'est quoi, une tentative de record ? Parce que les 2 locos couplées HLP, elles envoient la vapeur !..
British Pathé a écrit:(traduction d'un extrait)
Rencontrée en France, subissant des essais (attachée à une voiture spéciale et trois locomotives ordinaires pour une charge d'essai à tirer)!.... Plusieurs plans du train en cours de préparation pour le procès-verbal.
Christophe AMF87 a écrit:Les trois 230B simulent le poids d'un train en marchant à contre vapeur, elles permettent ainsi d'augmenter artificielement la charge au crochet mesuré par la voiture dynamométrique interposée entre elles et la 241C et ainsi mesurer la puissance de traction. De nos jours ce type d'essais existent toujours mais les locomotives frein sont remplacées par une rame en charge généralement constitués d'ex fourgons à bagages MC76, dans les années 70, c'était des fourgons chaudière qui jouaient ce role.
Christophe AMF87 a écrit:Les resultats obtenus sont similaires à ceux effectués au banc d'essais de Vitry sur Seine, sauf que là, la locomotive etait placée sur des rouleaux plus ou moins freinés via un système hydraulique.
Retourner vers Histoire ferroviaire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités