Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
05 Mai 2014, 15:19

Bien d'accord, sauf que je ne pense pas que ce principe s'applique à la gestion de l'état, à ses services publics :
- La Justice, ça coûte combien, ça rapporte combien ?
- La Police, ça coûte combien, ça rapporte combien ?
- Le Parlement, ça coûte combien, ça rapporte combien ?
etc. etc .

Mais la, on entre dans des considérations philosophiques sur l'organisation de la société.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Papou89
05 Mai 2014, 16:08

:vieux: Sauf que le rail (la SNCF) n'est plus géré et subventionné par l'état, concurrence oblige.

La justice, la police, l'éducation nationale, le parlement, la défense nationale ne sont pas des entreprises. La SNCF, Air France, EDF, si !
Michel.

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
05 Mai 2014, 17:48

Mes propos sont bien évidemment caricaturaux, mais on entends tellement que si l'Etat était géré comme une entreprise privé, "ça marcherait mieux", en oubliant que les finalités ne sont pas les mêmes et même antagonistes : faire du fric pour des intérêts particuliers dans le cas des entreprises, administrer et réguler dans l'intérêt général pour l'état (du moins en principe).

Quant à la SNCF, seules quelques activités sont dans la concurrence, le fret et une partie des TGV. Le TER et Transilien sont des activités subventionnées dans le cadre du service public. Le cas de l'Infrastructure est particulier et reste du domaine de l'état. Les choses peuvent bien sûr évoluer.
Modifié en dernier par EC64 le 05 Mai 2014, 18:09, modifié 1 fois.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
05 Mai 2014, 17:58

EC64 a écrit:Mes propos sont bien évidemment caricaturaux, mais on entends tellement que si l'Etat était géré comme une entreprise privé, "ça marcherait mieux", en oubliant que les finalités ne sont pas les mêmes : faire du fric pour des intérêts particuliers dans le cas des entreprises, administrer dans l'intérêt général pour l'état (du moins en principe).

(...)


En effet, car les gouvernants (à tous les niveaux) sont quand même là pour SE faire du fric ! :mdr2: :mdr2:

Et si nos députés faisaient des stages en entreprise ?

Par Anne-Julie Contenay et Martial You
Publié le 5 mai 2014 à 07h31

Europe1


C'est peut être pas une si bonne idée pour les aider ! Ils risquent de déraper encore un peu plus !! :coeur1:

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
06 Mai 2014, 07:32

.
Encore un exemple de foutage de g.....e :

Capital a écrit:Le salaire du DG de Sanofi et l'entrée de Kron animent l'AG
Source : Reuters 05/05/2014 à 18:43

La candidature de Patrick Kron au conseil d'administration de Sanofi a également fait l'objet de critiques de la part des actionnaires.

"Patrick Kron aura-t-il le temps de se pencher sur des dossiers aussi compliqués que ceux de la pharmacie alors qu'il doit assurer la survie de sa société ?", a demandé un actionnaire.
---
L'année passée, Christopher Viehbacher a perçu un salaire fixe de 1,26 million d'euros, complété par une rémunération variable de 1,70 million qui lui sera versée en 2014.

Article complet


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SNCF - réseau Transilien : Équipes mobiles de ligne

Messagepar sncb_nmbs
08 Mai 2014, 18:19

.
SNCF Équipes mobiles de ligne

Depuis 2012, les Équipes mobiles de ligne (EML) sont en place afin d'augmenter la satisfaction de la clientèle, surtout en cas de situation perturbée.
Ces équipes sont composées d'agents polyvalents qui sont maintenant présents sur l'intégralité du réseau SNCF Transilien. 340 personnes qui ont pour mission de gérer les situations de crise, d'accueillir les voyageurs et de les renseigner. Ils sont aussi présents en gare ou sur les quais, ils se déplacent également sur tout le réseau Transilien, notamment dans les petites gares relais où aucun employé n'est présent. Ajouté à cela, qu’ils sont chargés de signaler les problèmes matériels, pour une intervention plus rapide des équipes de nettoyage ou de maintenance.
Leur présence peut aussi prévenir la fraude et les incivilités, ils sont également formés à la vente et peuvent effectuer des remplacements sur d'autres lignes.
Apparemment, le taux de satisfaction globale des clients est passé de 74 % en 2012 à 82 % en 2013.

source : Le Rail de mai 2014


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TER - LANGUEDOC-ROUSSILLON : Trains à un euro en 2015

Messagepar sncb_nmbs
08 Mai 2014, 18:29

.
LANGUEDOC-ROUSSILLON : Trains à un euro en 2015


À partir du mois de janvier 2015, les billets pour les trains express régionaux (TER) passeront à un euro sur l'ensemble du réseau Languedoc-Roussillon.
Tous les trains disposeront de places à ce tarif, en nombre variable selon leur fréquentation. L'idée est de déplacer les flux de voyageurs vers les trains les moins fréquentés.


:!: La vente de ces billets s'effectuera uniquement par Internet.

Image

source : Le Rail de mai 2014


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FRANCE / SUISSE : L'offre TGV LYRIA fait recette

Messagepar sncb_nmbs
08 Mai 2014, 18:51

.
TGV LYRIA : Hausse de fréquentation des trains et nouvelles prestations

En 2013, le trafic global de Lyria, filiale commune de la SNCF et des CFF, a augmenté de 18 % et son chiffre d’affaires a progressé de 13 % par rapport à 2012.
Cette progression du nombre de voyageurs s’explique par plusieurs facteurs:
    > Environ 800 000 voyageurs internationaux transportés en plus sur la ligne Paris - Bâle/Zurich.
    > Une augmentation du trafic de 4 % due à l’arrivée des nouvelles rames Lyria et aux horaires mieux adaptés sur les lignes Paris - Genève et Paris – Lausanne avec près de 2 millions de passagers.
    > Matériel et horaires ont fait augmenter de 5 % le trafic international sur les lignes Genève - Méditerranée qui est intégrées dans le périmètre de Lyria depuis décembre 2012.

La filiale se développe mais elle étend aussi ses prestations.

Ainsi, elle vient de créer un espace privilégié pour ses clients détenteurs d’un billet Lyria Flex (et assimilé) au sein du Montreux Jazz Café qui a ouvert ses portes à Paris gare de Lyon en automne dernier. Le prestataire a habillé aux couleurs du Montreux Jazz Café, 5 de ses voitures bar. Les voyageurs ont à bord l’occasion de visionner des concerts sur des écrans tactiles tout en se restaurant.

La filiale développe aussi des offres spéciales pour soutenir des manifestations et événements culturels (Montreux, etc.).

Enfin, des TGV de la dernière génération, des Euroduplex, assurent deux aller-retour vers Paris-Genève depuis la fin décembre 2013. Leurs atouts? Davantage de places disponibles, une vitesse plus élevée (jusqu’à 320 km/h), des informations en temps réel et des prises électriques dans les deux classes.

La filiale envisage encore de faire de Lille en décembre 2014 une destination pour toute l’année au départ de Genève et de proposer une correspondance en coopération avec Eurostar.

source : Le Rail de mai 2014


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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
08 Mai 2014, 19:11

Des progrès certes, mais ne confondons pas les possibilités et la réalités.

Lyria ou le Rail fantasment un peu, ce n'est pas parce que les belles rames Euroduplex sont autorisées à 320 km/h qu'elles pratiquent cette vitesse sur la LGV PSE !! :mdr2:

Quant aux infos en temps réel, c'est à voir, la vitesse oui, mais jusqu'à présent c'était l'horaire théorique qui était affiché sur les écrans.

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rapide 424
09 Mai 2014, 15:24

domi a écrit:
Matthieu a écrit:On a maintenant interdiction de parler de PMR (personne à mobilité réduite), on parle de PSH (personne en situation de handicap).


Ça fait peur, de lire ça. Une confirmation qu'il y a un nombre effrayant de cuistres (grassement) payés pour se pignoler à inventer des appellations et des concepts, plutôt que de travailler sur les vrais problèmes. :diable2: Pauvre France, qui est en train de crever à petit feu du politiquement correct... :x

Domi


Ça me fait repenser à un truc que Domi doit connaître : de plus en plus, dans les annonces en aéroport, le terme "passager" est remplacé par "guest" -- et même en français ! Ex : "Les guests sur le vol X-machin à destination de Tokyo sont priés de" ... etc. etc. "

Y a vraiment des coups de pelle qui se perdent dans le fumier grouillant du politiquement correct !
Rapide 424
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