Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
07 Mai 2014, 22:55

Le N707JT? Celui de John Travolta? Suis certain qu'il va tout faire pour le ramener au statut "airworthy".... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Pérou : un parachutiste survit à une chute de 1.500 mètres

Messagepar sncb_nmbs
08 Mai 2014, 19:32

.
Europe1 a écrit:Pérou : un parachutiste survit à une chute de 1.500 mètres

Par Gaétan Supertino avec AFP
Publié le 8 mai 2014 à 12h10
Mis à jour le 8 mai 2014 à 18h47

INDEMNE - Un sous-officier de l'armée de l'Air du Pérou, dont le parachute ne s'est pas ouvert, a survécu à une chute faramineuse.
(...)
Le médecin a expliqué que le sergent Amasifuen Gamarra, 31 ans, s'est lancé depuis un avion militaire à 5.000 pieds (1.500 mètres) d'altitude mais au moment d'actionner la poignée d'ouverture du parachute, une sangle s'est enroulée autour de son cou et il a perdu connaissance. "Nous ne savons pas ce qui a amorti la chute, mais il est vivant, c'est un miracle", a réitéré le médecin.

Article complet ici

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar gib
09 Mai 2014, 08:00

C'est vrai que la first en triple7, c'est chouette :coeur1:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Z 5300 Montrouge
09 Mai 2014, 20:20

domi a écrit:Le N707JT? Celui de John Travolta? Suis certain qu'il va tout faire pour le ramener au statut "airworthy".... ;)

Domi

Dérive rouillée, à part reprendre des pièces du KC-135 et encore, il faudra le modifier, y a aucune solution. Au pire des cas, il remplace son 707 par un B-747-SP.

à LFPB en 2011, photo PHM.
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar sncb_nmbs
09 Mai 2014, 21:22

sncb_nmbs a écrit:Bonjour Domi,
(...)
Air-Journal a écrit:Un adolescent survit caché dans le train d’atterrissage d’un Boeing 767 d’Hawaiian Airlines

Publié le 21 avril 2014 à 18h00 par Joël Ricci

Un adolescent américain de 16 ans est parvenu à sortir vivant du train d’atterrissage d’un Boeing (...) Après 5h30 de vol, le B767 atterrit à Honolulu, le garçon s’extirpe de l’aéronef et commence à errer moitié inconscient sur l’aéroport, avant d’être intercepté par le FBI, lui même prévenu par le personnel au sol de la compagnie hawaïenne.

Article complet ici

Une camera de surveillance a filmé la descente d'avion du jeune garçon : FranceInfo

En sus, un p'tit bonus :

phpBB [video]

Préparation du vol AF006 - A380 d' Air France F-HPJB ( JB : Jouliet / Bravo ) à destination de New York.

sncb_nmbs
Bavard

Messagepar domi
09 Mai 2014, 23:47

Z 5300 Montrouge a écrit:
domi a écrit:Le N707JT? Celui de John Travolta? Suis certain qu'il va tout faire pour le ramener au statut "airworthy".... ;)

Domi

Dérive rouillée, à part reprendre des pièces du KC-135 et encore, il faudra le modifier, y a aucune solution. Au pire des cas, il remplace son 707 par un B-747-SP.

707.jpg

à LFPB en 2011, photo PHM.

Ouais... J'adore les 707 itou, mais avec le "Coupé Sport" (le tout premier B747 que j'ai eu entre les mains, le F-GTOM qui finit de pourrir à Châteauroux :cry: ) il n'y perdra pas au change. :coeur1:

Domi
domi
FL 300

Messagepar gib
10 Mai 2014, 02:06

Non seulement la vidéo du 380 est superbe, mais il y en a une autre qui s'affiche dans une petite fenêtre à la fin, avec le départ du AF3583 RUN/ORY ("Dans les coulisses d'un vol Air France"). C'est celui que j'ai pris au retour, l'an passé, j'ai reconnu mon bagage sur le tapis roulant (la valise violette avec l'étiquette, 3'24") ! Il y est même question du détour par Maurice pour compléter le plein, et le numéro de vol apparait au début de la vidéo.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar sncb_nmbs
10 Mai 2014, 20:35

Comme pour les Rolls, le prix s'oublie ....... La classe Residence, encore plus luxueuse que la Première

phpBB [video]

Etihad Airways : cabine en classe Residence sur A380

phpBB [video]

La compagnie aérienne nationale des Emirats arabes unis a décidé de lancer une nouvelle catégorie de billets "first class" avec des prestations très luxueuses, proposant, entre autres folies, une véritable suite de 3 pièces et un majordome à disposition des clients.
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar domi
11 Mai 2014, 00:14

On revient ainsi à "l'âge d'or" du transport aérien, quand un Super-Constellation de 75 tonnes au décollage transportait royalement une cinquantaine de pax... :) C'était les mêmes standards de confort. ;)

Domi
domi
FL 300

USA : Les drones commerciaux et la FAA

Messagepar sncb_nmbs
11 Mai 2014, 08:08

.
USA : Une collision entre un avion de ligne de la compagnie US Airways et un drone civil a été évitée de justesse en mars dernier en Floride. L'agence Fédérale américaine de l'aviation a ouvert une enquête mais ni le drone ni son pilote n'ont pu être identifiés.
10 Mai 2014 21h47

A 700 mètres d'altitude
(...) "Le pilote a déclaré que le (drone) était si proche qu'il était persuadé qu'il allait entrer en collision avec son avion", (...).

Ni le drone ni son pilote n'ont pu être identifiés
La FAA a ouvert une enquête mais ni le drone ni son pilote n'ont pu être identifiés, selon le communiqué. "La loi exige des utilisateurs privés d'appareils volants d'informer les responsables aéroportuaires et les contrôleurs aériens quand ils volent dans un périmètre de 5 miles (environ 8 kilomètres, ndlr) autour d'un aéroport", rappelle la FAA.

"Notre défi est d'intégrer les aéronefs sans pilote dans l'espace aérien le plus utilisé et complexe du globe"
Industrie en plein essor, les drones civils pourraient bientôt faire leur apparition à grande échelle dans le ciel américain à des fins commerciales, notamment dans l'agriculture. (...)

Début mars, la FAA avait subi un revers avec l'annulation en justice de la première amende qu'elle avait infligée à un utilisateur d'un drone commercial aux Etats-Unis qui était accusé "d'imprudence".

Article complet
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon