
Domi
Europe1 a écrit:Pérou : un parachutiste survit à une chute de 1.500 mètres
Par Gaétan Supertino avec AFP
Publié le 8 mai 2014 à 12h10
Mis à jour le 8 mai 2014 à 18h47
INDEMNE - Un sous-officier de l'armée de l'Air du Pérou, dont le parachute ne s'est pas ouvert, a survécu à une chute faramineuse.
(...)
Le médecin a expliqué que le sergent Amasifuen Gamarra, 31 ans, s'est lancé depuis un avion militaire à 5.000 pieds (1.500 mètres) d'altitude mais au moment d'actionner la poignée d'ouverture du parachute, une sangle s'est enroulée autour de son cou et il a perdu connaissance. "Nous ne savons pas ce qui a amorti la chute, mais il est vivant, c'est un miracle", a réitéré le médecin.
Article complet ici
domi a écrit:Le N707JT? Celui de John Travolta? Suis certain qu'il va tout faire pour le ramener au statut "airworthy"....
Domi
sncb_nmbs a écrit:Bonjour Domi,
(...)Air-Journal a écrit:Un adolescent survit caché dans le train d’atterrissage d’un Boeing 767 d’Hawaiian Airlines
Publié le 21 avril 2014 à 18h00 par Joël Ricci
Un adolescent américain de 16 ans est parvenu à sortir vivant du train d’atterrissage d’un Boeing (...) Après 5h30 de vol, le B767 atterrit à Honolulu, le garçon s’extirpe de l’aéronef et commence à errer moitié inconscient sur l’aéroport, avant d’être intercepté par le FBI, lui même prévenu par le personnel au sol de la compagnie hawaïenne.
Article complet ici
Z 5300 Montrouge a écrit:domi a écrit:Le N707JT? Celui de John Travolta? Suis certain qu'il va tout faire pour le ramener au statut "airworthy"....
Domi
Dérive rouillée, à part reprendre des pièces du KC-135 et encore, il faudra le modifier, y a aucune solution. Au pire des cas, il remplace son 707 par un B-747-SP.
à LFPB en 2011, photo PHM.
USA : Une collision entre un avion de ligne de la compagnie US Airways et un drone civil a été évitée de justesse en mars dernier en Floride. L'agence Fédérale américaine de l'aviation a ouvert une enquête mais ni le drone ni son pilote n'ont pu être identifiés.
10 Mai 2014 21h47
A 700 mètres d'altitude
(...) "Le pilote a déclaré que le (drone) était si proche qu'il était persuadé qu'il allait entrer en collision avec son avion", (...).
Ni le drone ni son pilote n'ont pu être identifiés
La FAA a ouvert une enquête mais ni le drone ni son pilote n'ont pu être identifiés, selon le communiqué. "La loi exige des utilisateurs privés d'appareils volants d'informer les responsables aéroportuaires et les contrôleurs aériens quand ils volent dans un périmètre de 5 miles (environ 8 kilomètres, ndlr) autour d'un aéroport", rappelle la FAA.
"Notre défi est d'intégrer les aéronefs sans pilote dans l'espace aérien le plus utilisé et complexe du globe"
Industrie en plein essor, les drones civils pourraient bientôt faire leur apparition à grande échelle dans le ciel américain à des fins commerciales, notamment dans l'agriculture. (...)
Début mars, la FAA avait subi un revers avec l'annulation en justice de la première amende qu'elle avait infligée à un utilisateur d'un drone commercial aux Etats-Unis qui était accusé "d'imprudence".
Article complet
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités