LE MONDE a écrit:Ile-de-France : les transports en mal de financement
Par Béatrice Jérôme | 09.05.2014 à 11h01 • Mis à jour le 09.05.2014 à 11h56 |
Tramways inaugurés, lignes de métro prolongées, RER modernisés, équipements renouvelés… Face à l'urgence de travaux d'investissement massifs dans les transports en commun en Ile-de-France, Jean-Marc Ayrault s'était engagé, en juillet 2013, à consacrer 6 milliards d'euros de crédits publics d'ici à 2017. L'objectif : améliorer les conditions de circulation des 8,5 millions de voyageurs qui empruntent chaque jour les transports en commun en région parisienne – de plus en plus souvent dans des conditions difficiles.
Mais les mesures prises, depuis, pour réduire le déficit du budget de l'Etat compromettent la réalisation de ce vaste plan. (suite)
Pour remédier aux manquements de l'Etat :
cbanque a écrit:Transports quotidiens : Huchon (PS) à Bruxelles pour plaider la cause d'une TVA à 7%
Paris, 8 mai 2014 (AFP) - Hier à 18h05
Le président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a plaidé jeudi à Bruxelles au près du commissaire européen à la fiscalité, Aigirdas Semeta, en faveur d'une TVA réduite à 7% en France sur les transports quotidiens.
Une telle baisse permettrait de gonfler de 100 millions d'euros par an l'enveloppe budgétaire en faveur des transports franciliens, selon la région. (suite)
