Rambardes Mehano 77

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Rambardes Mehano 77

Messagepar FrancoisX
12 Mai 2014, 23:46

Bonjour

J'ai acquis il y a un moment une jolie belge Mehano vossloh hld 77. Le problème est qu'à force de déménager, de digitaliser etc etc etc les rambardes sont cassées. De colle en colle, c'est miteux.

Je sais qu'il y a des belges à foison ici, connaissez vous un faiseur de rambardes artisan (le SAV Mehano n'est plus assuré pour cette machine visiblement) belge ? Je n'ai rien trouvé en France.

J'ai capté l'image sur un site d'enchères connu

Merci d'avance
François
FrancoisX

Re: Rambardes Mehano 77

Messagepar FrancoisX
16 Mai 2014, 19:33

Bon ben je n'ai pas beaucoup de succès...
FrancoisX

Messagepar Bernard dit Papy
17 Mai 2014, 08:22

Bonjour ,

Je cois qu'il va te falloir tracer sur un papier la rambarde voulue ( avec l'aide des restes plastique ) tailler les morceaux de maillechort de 5/10 ou 8/10 qui vont bien , sortir le fer à souder et peindre ta réalisation avant de la placer sur ta locomotive .

Bon travail
Cordialement

Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar FrancoisX
18 Mai 2014, 11:14

Oui merci papy, c'est bien cela que je voulais éviter sur cette machine aux rambardes bien peu simples...
FrancoisX

Messagepar sncb_nmbs
18 Mai 2014, 11:41

FrancoisX a écrit:Oui merci papy, c'est bien cela que je voulais éviter sur cette machine aux rambardes bien peu simples...

Il faut signaler qu'une locomotive en vrai, de ligne et de manoeuvre en particulier, souffre beaucoup lors de son utilisation. Des rambardes pliées et/ou ressoudées sont monnaie courante !

Donc, une bonne patine (style Beilhack) pour un engin ayant vécu, et tes soucis esthétiques devraient s'estomper ! :siffle:

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Retourner vers Matériel roulant