[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
28 Jan 2013, 20:57

Bonsoir à tous,

Merci Rudy. Content que cela te plaise... ;)
Petit développement à l'heure ou Jean Pierre PENNATI est sur le point de mettre ces pièces à son catalogue:

lanternes 0.jpg
lanternes 3.jpg
lanternes 2.JPG
(clichés FX JAMOIS)
Les lanternes fonctionnelles (ou non!!!) JPPENNATI montées sur un G40 de l'équipement AMJL. Des accessoires indispensables pour les plateformes des 63500 et 66000 AMJL ainsi que pour une annexe traction... :cool:

Merci à cet artisan d'être à l'écoute de quelques amateurs... ;) :applause:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
06 Avr 2014, 10:19

Salut à tous,

1 année sans nouvelle, il est (plus que) temps de déterrer ce fil.
Quelques matériels sont partis vers d'autres cieux (la B4D OCEM est par exemple partie sous le chaud soleil des Emirats Arabes Unis) et de nouveaux matériels sont attendus d'ici quelques années (CC 7100 et PICASSO AMJL) pour venir garnir les stalles de la rotonde... :idea:

Le sujet, au nom assez évocateur, ouvert hier par l'ami François m'a redonné un sévère coup de boost et je l'en remercie ici:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=11086

phpBB [video]

Je profite de cette petite vidéo trouvée sur "Youtube" pour vous donner quelques nouvelles de St Maxime:
Les travaux avancent très doucement mais sûrement, au gré des difficultés techniques (calage du pont et commande numérique très compliqués et toujours pas réglés à ce jour) mais également économiques rencontrées (j'ai volontairement pioché dans le budget "St Maxime" afin d'acheter différents éléments pour mon second, très prometteur et surtout lointain projet en 0 sur lequel je travaille pendant qu'ils sont disponibles à la vente ainsi que différents modèles en H0 pour me constituer quelques rames qui rouleront du côté de Brison et de son lac)

Les parties "pose de la voie et décor" sont en cours et j'espère être en mesure de vous proposer de nouveaux clichés très prochainement... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
06 Avr 2014, 12:43

Hello David,

Sympa cette vidéo.
J'attends avec impatience des nouvelles de St MAXIME voire qlqes photos !
A+
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Beilhack
19 Mai 2014, 18:29

Salut,

Des nouvelles fraîches de l'envers du décor:

Photo 005 (Small) (2).jpg
La fosse, le tour de fosse ainsi que le système de commande du pont sont en place et calés... Ce qui représente, mine de rien, une grande avancée concernant l'opération la plus compliquée à accomplir... :)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar tchou-tchou
19 Mai 2014, 19:21

Bonsoir,

c'est un moteur pas à pas ?

Merci.

Patrick
tchou-tchou

Messagepar Beilhack
19 Mai 2014, 19:31

Absolument Patrick... :idea:
Moteur pas à pas commandé à l'aide de la commande numérique proposée par Michel HUGON... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar met43
19 Mai 2014, 20:05

La solution proposée par Hugon est sur la base du "PTC III" de NYRS. (très bon produit!)
http://www.nyrs.com/index.html
A+

Messagepar sncb_nmbs
19 Mai 2014, 20:25

Salut David,

Merci d'avoir remonter ce topic, ça m'a permit de le lire, et c'est vraiment bluffant tout ce qui était fait sur cette réalisation collégiale. :cool: :applause:

Beilhack a écrit:Salut,
Rapide présentation des lieux ou comment résumer un projet entamé depuis plus de 2 ans... :idea:
(...)
C’est la constitution même de mon parc moteur, ma volonté affichée que tous les engins moteurs présents (et à venir !!!) puissent s’y côtoyer sans fausse note dans leur strict état de présentation et enfin l’aspect visuel correspondant à la période printanière, qui m’ont dicté une période très précise concernant cette reproduction, à savoir le moi de mai 1999, période également liée à une petite révolution interne sous la forme de la répartition du parc de locomotives dédié aux Activités. L’utilisation de la rotonde y est donc encore soutenue, même si le déclin du Fret se fait déjà sentir...
(...)
@+
David

Si je puis me permettre, il y a une note discordante avec un des engins moteurs présents sur ton réseau et l'époque à laquelle tu as décidé de faire vivre celui-ci :

DSC_0177.JPG

Si je m'en réfère à la cartouche de RG inscrit sur la machine, la date de celle-ci est dépassée depuis 2 ans ! :H2:

A+
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Beilhack
19 Mai 2014, 20:34

Salut à toi,

Cette date me semble justement cohérente avec la période choisie, cette 6516 étant passée en RG 2 ans auparavant. Imagine un peu si la date inscrite sur cette traverse de tamponnement aurait été 06/00 !!! :mrgreen: ;)

Pour info, les CC 406520 et 406516 ont vécu. Place à la 406510 (version définitive) et ses graffitis sur les parafoudres:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
19 Mai 2014, 21:05

Beilhack a écrit:Salut à toi,

Cette date me semble justement cohérente avec la période choisie, cette 6516 étant passée en RG 2 ans auparavant. Imagine un peu si la date inscrite sur cette traverse de tamponnement aurait été 06/00 !!! :mrgreen: ;)
(...)
@+
David

Juste, et autant pour moi, j'étais parti sur une autre idée. :mur: :mur:

:coucou:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor