Beilhack a écrit:sncb_nmbs a écrit:Beilhack a écrit:Salut à toi,
Cette date me semble justement cohérente avec la période choisie, cette 6516 étant passée en RG 2 ans auparavant.
Juste, et autant pour moi, j'étais parti sur une autre idée.
Salut,
Je viens de comprendre ton idée ce matin.
La date indiquée est celle de la sortie de RG de la machine, et non une date limite à laquelle elle serait inapte et donc potentiellement réformée comme cela peut être indiqué sur les engins moteurs des Entreprises privées de travaux
(le 1er exemple qui me vient à l'esprit) !!!
@+
David
Eh oui, la nuit porte conseil
Du fait de l'emplacement de la cartouche et de son contenu, je suis parti sur l'idée d'une date limite !

En Belgique, la cartouche se trouve de chaque côté du long-pan, et pour les engins à deux postes de conduite, à droite en regardant la loco. De plus, l'atelier ayant effectué la RG est mentionné, et avec un code L (?).
Pour l'anecdote, j'étais dans un atelier de traction, et il m'est arrivé de reproduire en sérigraphie ce genre d'inscription. Mais, je ne sais plus ce que veux dire le "L" en question !
Donc, cette date de 1997 m'a interpellé par rapport à l'époque d'exploitation précise de ton réseau, et je me suis gouré à cause de l'inscription, mais cela a du bon

, car ma réflexion nocturne me fait écrire que si la RG était de 02/99, ta patine devait être plus sobre que si elle avait été de 1994 par exemple
Ah oui, le marquage "LEO1" et "LEO2" qui apparaît sur les parafoudre doit-être un signe distinctif soit d'une modification, soit d'un essai, et les électros doivent avoir repéré les deux pièces pour les distinguer des autres ! (Réflexion d'un cheminot d'atelier
of course)