[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
19 Mai 2014, 23:03

Je me suis arraché les cheveux pour réussir à faire cohabiter les 3 livrées portées par nos valeureuses CC 6500 à travers les 3 sous-séries... :mur: :gne:

La CC 6568, dans son austère livrée "Béton" était incontournable et serait la digne représente de la 3ème sous-série... :idea:
Concernant la livrée "Maurienne" de la 2nde sous-série, mon choix était plus que restreint puisque seules les 6549 (jusqu'en sept. 1999 pour la livrée mais mai 1999 avec la police de caractère RMT1 sur les faces latérales) et 6550 (2000 pour cette dernière) étaient concernées par celle-ci. La 6550 portant des persiennes spécifiques... :arrow:
La livrée TEE serait synonyme de la 1ère sous-série, la plus emblématique à mes yeux. Et là, le choix concernait 38 possibilités différentes, d'où mes quelques tâtonnement pour arriver au résultat final ci-dessus... :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar tchou-tchou
20 Mai 2014, 02:16

Beilhack a écrit:Absolument Patrick... :idea:
Moteur pas à pas commandé à l'aide de la commande numérique proposée par Michel HUGON... ;)

@+
David

Merci beaucoup pour la précision.

Amicalement.

Patrick.
tchou-tchou

Messagepar tchou-tchou
20 Mai 2014, 02:18

met43 a écrit:La solution proposée par Hugon est sur la base du "PTC III" de NYRS. (très bon produit!)
http://www.nyrs.com/index.html
A+

Merci pour ce lien très instructif. :D

Patrick
tchou-tchou

Messagepar Beilhack
20 Mai 2014, 06:48

sncb_nmbs a écrit:
Beilhack a écrit:Salut à toi,
Cette date me semble justement cohérente avec la période choisie, cette 6516 étant passée en RG 2 ans auparavant.

Juste, et autant pour moi, j'étais parti sur une autre idée.

Salut,

Je viens de comprendre ton idée ce matin.
La date indiquée est celle de la sortie de RG de la machine, et non une date limite à laquelle elle serait inapte et donc potentiellement réformée comme cela peut être indiqué sur les engins moteurs des Entreprises privées de travaux (le 1er exemple qui me vient à l'esprit) !!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
20 Mai 2014, 08:48

Beilhack a écrit:
sncb_nmbs a écrit:
Cette date me semble justement cohérente avec la période choisie, cette 6516 étant passée en RG 2 ans auparavant.

Salut,
La date indiquée est celle de la sortie de RG de la machine, et non une date limite à laquelle elle serait inapte et donc potentiellement réformée comme cela peut être indiqué sur les engins moteurs des Entreprises privées de travaux (le 1er exemple qui me vient à l'esprit) !!! ;)

@+
David

Eh oui, la nuit porte conseil :debout:

Du fait de l'emplacement de la cartouche et de son contenu, je suis parti sur l'idée d'une date limite ! :gratte:

David_2014-05-20_081732.png

En Belgique, la cartouche se trouve de chaque côté du long-pan, et pour les engins à deux postes de conduite, à droite en regardant la loco. De plus, l'atelier ayant effectué la RG est mentionné, et avec un code L (?).

Pour l'anecdote, j'étais dans un atelier de traction, et il m'est arrivé de reproduire en sérigraphie ce genre d'inscription. Mais, je ne sais plus ce que veux dire le "L" en question ! :vieux:

Donc, cette date de 1997 m'a interpellé par rapport à l'époque d'exploitation précise de ton réseau, et je me suis gouré à cause de l'inscription, mais cela a du bon :mrgreen: , car ma réflexion nocturne me fait écrire que si la RG était de 02/99, ta patine devait être plus sobre que si elle avait été de 1994 par exemple :!: :ange:

Ah oui, le marquage "LEO1" et "LEO2" qui apparaît sur les parafoudre doit-être un signe distinctif soit d'une modification, soit d'un essai, et les électros doivent avoir repéré les deux pièces pour les distinguer des autres ! (Réflexion d'un cheminot d'atelier of course)

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
20 Mai 2014, 11:58

Beilhack a écrit:
sncb_nmbs a écrit:

Salut,

@+
David

Je complète ma réponse ci-dessus avec le pourquoi de mon erreur, car il me semble que l'inscription de cette date limite de RG doit exister pour les ouagons :!: :?: :!:

:vieux: :vieux: J'ai la mémoire qui flanche, J'me souviens plus très bien ... (dixit Jeanne Moreau) :mur: :mur:

:yin
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Beilhack
25 Mai 2014, 12:41

Salut à tous,

En matière de mise en valeur d'une très belle machine, l'ami "chien rose" :coucou: qui officie sur l'exo-planète m'a donné l'autorisation de publier quelques clichés ici tant je trouve sa réflexion, son projet et son travail en cours vraiment de bon goût. Et je pense que nombreux sont ici les amateurs de belles vapeurs qui apprécieront:

(clichés Rosedog)
Comme quoi la mise en valeur d'une belle pièce en 0 ne prend pas forcément beaucoup de place... :idea:
Retrouvez l'avancement de ses travaux ici:
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=75994
Cette 141TA358 AMJL se retrouve ainsi mise en valeur devant l'annexe de Bort-les Orgues. On s'y croirait... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
25 Mai 2014, 13:04

Beilhack a écrit:Salut à tous,
(...)
Cette 141TA358 AMJL se retrouve ainsi mise en valeur devant l'annexe de Bort-les Orgues. On s'y croirait... :coeur1:
@+
David

:cool: :cool: :cool: Tout à fait, c'est plus vivant qu'une simple vitrine :siffle:
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Beilhack
06 Juin 2014, 17:15

Salut à tous,

Entre la vapeur et l'électricité, voici des machines qui ont, elles aussi, bien connu les lignes du Cantal:

Ce cliché me rappelle de très bons souvenirs lorsque j'étais Agent de Conduite à ACHERES. Le BB 66000, l'une de mes machines de base avec les BB 25500, est un engin moteur d'une grande fiabilité et surtout très bien suspendu en terme de confort de conduite... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
21 Juin 2014, 14:32

St MAXIME is back !

Retour au bercail assez épique. St MAXIME change de mains et je retrouve avec plaisir la rotonde.
FXJ a travaillé au module comme un chef (mise en place de la plaque, de sa fosse, montage de la passerelle de visite etc, etc...) mais je l'ai débarrassé hier soir de ce colis assez imposant.
David n'a pas pu conserver St MAXIME, trop volumineux. J'en hérite avec plaisir mais avec une sacrée responsabilité : être à la hauteur pour la suite...

"Epique" parce qu'il a fallu louer une camionnette assez vaste, bien caler les différentes caisses et rouler TRES doucement. ça ne m'a pas évité de me faire flasher : très doucement à 80 en me disant que même si ça poussait derrière, la maquette ne risquait rien sur ces routes bretonnes. Sauf que j'étais toujours à 80 dans une zone à 70....

Bref !

A 22h, tout était arrivé à bon port et je n'ai pas résisté ce matin à faire qlqes photos. Je n'ai pas sorti toute la cavalerie, mais assez pour vous en faire profiter. Alors pas trop d'impatience, la suite risque d'être longue et il va falloir prendre son temps.

A+

Modifié en dernier par François D le 21 Juin 2014, 18:36, modifié 1 fois.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor