

Leon de Senlis a écrit:Les infos minute par minute![]()
lequotidien a écrit:http://medium.lequotidien.re/articles/2 ... 67a3d6.jpg
La gare Saint Jean de Bordeaux
HT
LeFigaro a écrit:http://www.lefigaro.fr/medias/2014/05/2 ... 05x453.jpg
nb. Image associée à une vidéo
HTLeFigaro a écrit:le président du Réseau Ferré de France, Jacques Rapoport a assuré que le coût des travaux pour raboter les 1300 quais "n'aura aucun impact sur le prix des billets".
"Ce seront les recettes liées à la hausse du trafic et les subventions payées par les régions, dans le cadre normal du financement du réseau ferroviaire qui le financeront", a-t-il déclaré sur Europe 1.
Refusant d'admettre la "boulette", le président du RFF a toutefoois reconnu avoir "réagi un peu tardivement" dans ce dossier.
HT
Lebrac a écrit:Gabarit est pourtant un mot français que je sache ?
EC64 a écrit:C'est l'aboutissement d'une certaine logique libérale.
La SNCF n'est plus impliquée dans la conception du matériel, dans le cadre de la libre concurrence, elle doit "seulement" définir un cahier des charges qui, en général, sur de nombreux points renvoie à des normes. Les constructeurs répondent au cahier des charges puis étudient le matériel en conformité à celui-ci et aux normes citées, avant mise en service, le matériel est homologué par un organisme "indépendant".
L'infrastructure, de la responsabilité de RFF, se trouve souvent contrainte d'adapter le réseau à l'évolution de normes "venu d'ailleurs" !!!
A l'arrivée, lorsqu'il y a incompatibilité, c'est la SNCF qui trinque![]()
![]()
LePoint a écrit:Rames de TER trop larges : et si on virait tout le monde ?
Le Point.fr - Publié le 21/05/2014 à 09:35
Les trains trop larges pour les gares, c'est la dernière perle des responsables de la SNCF et de Réseau ferré de France. Où les responsables se planquent-ils ?
(...)
Et si on faisait un exemple ? "Tuez-les tous, Dieu y reconnaîtra les siens", avait lâché Arnaud Amaury, archevêque de Narbonne et légat pontifical chargé de réprimer l'hérésie cathare durant la croisade des Albigeois au moment du sac de Béziers ! Et si on faisait la même chose avec les deux têtes pensantes de RFF et la SNCF. Et si, pour l'exemple, Jacques Rapoport, numéro un de Réseau ferré de France, et Guillaume Pepy, son homologue à la tête de la Société nationale des chemins de fer français, étaient renvoyés dans leurs foyers ou condamnés à raboter des quais de gare...
Article complet
EC64 a écrit:Ce qui est curieux dans cette affaire, c'est que ce n'est pas la première fois que ce genre de problème d'incompatibilité entre le quai et le matériel apparait. Le NAT en Ile de France l'a connu !
Par ailleurs, comment se fait-il que c'est au moment de la mise en service commercial que les difficultés apparaissent, il y a pourtant eu de nombreux essais ?
lesEchos a écrit:Affaire des TER : "les responsables paieront", déclare Royal
Par Jean Michel Gradt | 21/05 | 09:18 | mis à jour à 13:04 | 3commentaires
La ministre de l'Ecologie veut que les responsables "paient" dans l'affaire des TER. Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, estime que la responsabilité des dirigeants de la SNCF et de RFF est "engagée". Pour l'ancien ministre des Transports, Dominique Bussereau, le chiffre de 50 millions avancé pour les travaux est "totalement sous estimé".
{La suite}
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité