Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
22 Mai 2014, 11:27

Lebrac a écrit:Gabarit est pourtant un mot français que je sache ? :gratte:


+1.

Je suis toujours un peu amusé quand je lis que c'est "la faute à une logique libérale"... L'a bon dos, le libéralisme économique, dans ce pays qui le vomit. :) ;)

En tous cas, dans le domaine ferroviaire, il y a une chose qui me réjouit: la Big Boy #4014 qui vient d'être rapatriée à Cheyenne, Wyoming, pour y être restaurée en état de marche par et pour son propriétaire originel, l'Union Pacific.... Une locomotive dont la courte carrière s'était étendue de 1941 à 1959, année où le 1er américain à voler dans l'espace, Alan B. Shepard, avait été sélectionné comme astronaute. Et elle était en display public à Pomona depuis 1962, année où Neil Armstrong était sélectionné comme astronaute à son tour... Quel clin d'oeil à l'Histoire! :cool:

Désolé je suis hors sujet, ça se passe bien évidemment à des milliers de km d'ici, mais un peu de douceur dans ce monde de brutes ne peut pas faire de mal. :mdr2:

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar RAOUL VOLFONI
22 Mai 2014, 12:00

Entièrement d’accord avec EC 64. Lorsqu’un système économique a pour seule et unique finalité de faire du fric pour du fric, et non d’effectuer un service dans de bonnes conditions, ce genre de situation devient inévitable, et pas seulement dans le domaine ferroviaire.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar XTof_vl
22 Mai 2014, 12:21

La loi des marchés publics permet de faire des spécifications minimum permettant de ne pas sélectionner un soumissionnaire. cette spécification manquait visiblement dans l'appel d'offres.

Maintenant, standardiser les quais est plutôt une très bonne chose.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
22 Mai 2014, 18:01

ET POURTANT, les quais trop larges c'est pas nouveau !

phpBB [video]


Le 22 mai, Jean-Marc Daniel s'est intéressé à la gloire et au succès de George Mortimer Pullman, créateur de wagon-lits Pullman et c'est très intéressant :mdr: :mdr: :mdr:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Metrazur
23 Mai 2014, 10:36

Bonjour à tous,

cette lamentable histoire était connue de pas mal de monde depuis des mois. Un de mes amis m'en avait informé l'an dernier, en me précisant qu'il n'y avait rien de particulier, sinon l'adaptation de quais sur tout le réseau national, voir le ripage de voies dans certains cas ...
Or, dans une société où la communication est reine, ça n'est vraiment (toujours) pas le domaine favori de RFF et SNCF. Le résultat nous le constatons aujourd'hui, avec les conneries de journalistes "avalant" simplement ce que les agences de presse dégueulent ...

Oui, personne ne s'est ému de la commande de ... 2000 rames de TER ! n'importe quoi comme d'hab, j'ai lu ici-et-là que c'était l'écartement des voies qui n'allait plus, et ce fameux "rabotage" ...

Je me souviens qu'à la mise en service des Z 23500, plusieurs tunnels ont dû être "rabotés" ! entre Nice et Ventimiglia pour permettre le passage sans entrave de ce nouveau matériel, lors de la mise sen service des AGC, là aussi des quais en courbe ont été rectifiés, ou des voies ripées sur la ligne Nice-Breil-Tende ... A une époque plus ancienne encore, et pour éviter parfois des travaux, on interdisait telle série de loc ou d'autorail sur telle ou telle ligne ... et ça n'émouvait personne parce que ça n'était pas sensationnel !

Image
nous sommes le 26 octobre 2004 en gare de Drap-Cantaron (06) l'X 76523/24 circule au pas sous l'oeil attentif de techniciens, lors d'une tournée technique en vue de vérifier l'inscription de ces engins sur les quais en courbe de la ligne Nice-Tende.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
23 Mai 2014, 11:30

Metrazur a écrit:Bonjour à tous,

cette lamentable histoire était connue de pas mal de monde depuis des mois. Un de mes amis m'en avait informé l'an dernier, en me précisant qu'il n'y avait rien de particulier, sinon l'adaptation de quais sur tout le réseau national, voir le ripage de voies dans certains cas ...
Or, dans une société où la communication est reine, ça n'est vraiment (toujours) pas le domaine favori de RFF et SNCF. Le résultat nous le constatons aujourd'hui, avec les conneries de journalistes "avalant" simplement ce que les agences de presse dégueulent ...

Oui, personne ne s'est ému de la commande de ... 2000 rames de TER ! n'importe quoi comme d'hab, j'ai lu ici-et-là que c'était l'écartement des voies qui n'allait plus, et ce fameux "rabotage" ...

Je me souviens qu'à la mise en service des Z 23500, plusieurs tunnels ont dû être "rabotés" ! entre Nice et Ventimiglia pour permettre le passage sans entrave de ce nouveau matériel, lors de la mise sen service des AGC, là aussi des quais en courbe ont été rectifiés, ou des voies ripées sur la ligne Nice-Breil-Tende ... A une époque plus ancienne encore, et pour éviter parfois des travaux, on interdisait telle série de loc ou d'autorail sur telle ou telle ligne ... et ça n'émouvait personne parce que ça n'était pas sensationnel !

[img]..[/img]
nous sommes le 26 octobre 2004 en gare de Drap-Cantaron (06) l'X 76523/24 circule au pas sous l'oeil attentif de techniciens, lors d'une tournée technique en vue de vérifier l'inscription de ces engins sur les quais en courbe de la ligne Nice-Tende.


Merci pour ta contribution :cool: C'est vrai que dans les médias tout est dans le sensationnel :mdr2:

Un marche-pieds trop juste, ben ça arrive aussi sur le forum : :siffle:
download/file.php?id=65440&t=1 et ça passe pas au 20 heures ! :mdr:


OK, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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SNCF : Après le décès d'un cheminot, une amende de 80.000 eu

Messagepar sncb_nmbs
23 Mai 2014, 15:21

France 3 Paris a écrit:
Amende de 80.000 euros requise contre la SNCF après la mort d'un cheminot
Le parquet a requis jeudi une amende de 80.000 euros contre la SNCF, jugée devant le tribunal correctionnel de Créteil pour homicide involontaire après la mort en 2010 d'un cheminot, électrocuté alors qu'il effectuait une visite de maintenance sur une locomotive. La décision sera rendue le 3 juillet


France 3 Paris avec AFPPublié le 23/05/2014 | 09:45, mis à jour le 23/05/2014 | 09:46

D'après l'accusation, le manque de formation en risque électrique, un équipement inadapté et "un enracinement de mauvaises pratiques" sont à l'origine du décès de Fabrice, un mécanicien de 26 ans qui travaillait dans les ateliers d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

{La suite}


:yin
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Royaume-Uni : KEOLIS l'heureux élu de Go-Ahead !

Messagepar sncb_nmbs
23 Mai 2014, 15:26

LesEchos a écrit:
La SNCF décroche un gros contrat au Royaume-Uni
Par Lionel Steinmann | 23/05 | 14:15 | mis à jour à 14:53
Keolis, la filiale de la SNCF dédiée au transport de proximité, s’est vu confier, avec le britannique Go-Ahead, l’exploitation de plusieurs lignes ferroviaires pour un chiffre d’affaires annuel de 1,3 milliards d’euros.

http://www.lesechos.fr/medias/2014/05/2 ... b_tete.jpg
Liverpool street station au Nord de Londres. - Shutterstock

(...) Ce contrat, « d’une durée de sept ans, est le plus important jamais signé au Royaume-Uni, se flatte Keolis dans un communiqué publié ce vendredi. Il générera un chiffre d’affaires annuel de 1,1 milliard de livres sterling (1,36 milliard d’euros) » pour Govia, le partenariat Go Ahead-Keolis dont le Français détient 35 %. Avant ce contrat, le Royaume-Uni représentait déjà 1 milliard de chiffre d’affaires de Keolis, soit 20% de l’activité.

D’autres préqualifications

Pour Jean-Pierre Farandou, le président de Keolis, « non seulement TSGN devient notre plus gros contrat et valide nos ambitions de croissance, mais il conforte également notre positionnement sur le “mass transit”. Il sera une magnifique référence sur ce segment d’avenir du transport public », pour aller glaner d’autres marchés à l’export.

{Article complet ici}


:yin

Ajout : http://www.lefigaro.fr/medias/2014/05/2 ... 05x453.jpg
De 2016 à 2018, la filiale de la SNCF et son partenaire prendront livraison de 1.140 nouvelles rames Siemens.
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 23 Mai 2014, 22:04, modifié 1 fois.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
23 Mai 2014, 15:26

Oui, les journaleux aiment le sensationnel, à défaut d'émotionnel pur jus... :evil:

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RER : Rouspétez en direct !

Messagepar sncb_nmbs
23 Mai 2014, 15:48

leparisien a écrit:
« QR Codes » : râlez en direct auprès de la SNCF
Quentin Laurent | 7 mai 2014, 07h00

http://www.leparisien.fr/images/2014/05 ... 254975.jpg
Légende photo : Cent trente rames du RER D sont équipées de ce QR Code. Il permet, à l’aide d’un smartphone, d’envoyer des commentaires directement à la SNCF. (DR.)

Indisposé par une odeur nauséabonde alors que vous venez de monter dans le RER ? Problèmes récurrents de sécurité sur votre parcours ? Plutôt que de pester dans l'oreille du voisin pas encore réveillé, pourquoi ne pas râler directement auprès de la SNCF ?

C'est ce que la compagnie ferroviaire expérimente depuis le début du mois de janvier dans les rames du RER D. Des « QR codes », sorte de codes barres de 15 cm de côté qui peuvent être scannés à l'aide d'un smartphone, ont été installés à côté des portes de sortie des rames. {La suite}


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