https://fr.news.yahoo.com/TER-trop-larg ... 21893.html
http://blogs.trains-et-trainz.fr/tramb- ... op-larges/
Matthieu a écrit:https://fr.news.yahoo.com/TER-trop-larges-SNCF-RFF-142421893.html
http://blogs.trains-et-trainz.fr/tramb- ... op-larges/
LeFigaro a écrit:
Hollande fera 10 heures de voiture pour voter aux européennes
LE SCAN - Lors des élections municipales, l'aller-retour Paris-Tulle en Falcon avait coûté 9200 euros et provoqué une polémique. Dimanche, François Hollande optera donc pour la voiture.
Dimanche, le Falcon présidentiel restera sur le tarmac. Mais vous pourrez peut-être croiser François Hollande sur une aire d'autoroute. Pour aller voter, le président de la République fera un aller-retour Paris-Tulle en voiture. Soit dix heures de voyage dans la journée, note Le Parisien .
{Article complet ici}
20minutes a écrit:
Sur la Côte d'Azur, le rabotage des quais a déjà commencé
Créé le 22/05/2014 à 12 h 32
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20 ... _QUAIS.jpg
Cagnes sur Mer : des ouvriers rabottent des quais SNCF F. BINACCHI / ANP / 20 MINUTES
TRAVAUX - Le chantier permet le passage des nouvelles rames plus larges...
Gare de Cagnes-sur-Mer, dans la nuit de mercredi à jeudi. Pas de train le long du quai, mais une scie à béton électrique. Une entreprise entame la plateforme de 2 cm. But de l’opération: permettre aux 26 nouvelles rames achetées par la région, plus larges de 20 cm, de circuler sans frotter.
(...) On n’est pas pris de court. Le chantier est organisé», dit sur place le directeur régional de Réseau ferré de France, Jacques Frossard.
Conformes fin septembre
Les travaux sont même déjà achevés dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. «Sur la Côte, la mise en conformité sera terminée fin septembre. Les premières circulations des nouvelles rames sont elles prévues pour la fin de l’année», a précisé le responsable.
Quant à la note, elle devrait s’élever à 3 millions d’euros. Et Michel Vauzelle, le patron du conseil régional a prévenu: «Il est évidemment hors de question que la Région finance ces travaux.»
Article complet ici
ouest-france a écrit:
Un TGV low cost... à condition de voyager léger
France - 24 Mai
Even VALLERIE.
Testé depuis plus d'un an entre Marne-la-Vallée, Marseille et Montpellier, le TGV low-cost de la SNCF arrive sur la façade atlantique.
http://www.ouest-france.fr/sites/defaul ... -leger.jpg
Nous avons testé pour vous le TGV low cost, Ouigo. Article paru le 3 juillet 2013.
Depuis avril 2013, la SNCF teste Ouigo, un TGV low cost entre Marne-la Vallée, Marseille et Montpellier à 25 euros. Elle ne mégote pas sur le confort, mais il faut se contenter d'un bagage à main. Ou payer plus cher.
Sur son siège de TGV bleu turquoise et rose bonbon, Inès est tout simplement verte. Verte comme cette grosse valise vert pomme qui lui a valu de perdre 40 euros a l'embarquement. Sur Ouigo, la loi est dure mais c'est la loi.
{La suite}Ouigo. Trains à grande vitesse opérés par la SNCF. Quatre rames circulent. Le billet est nominatif et s'obtient uniquement sur Internet (à imprimer soi-même).
Prem's. Petits prix sur les TGV classiques. Billets non échangeables et non remboursables. Ils sont en quantité limitée, plus nombreux à trois mois du départ.
iDTGV. Billets proposés uniquement sur Internet par une filiale de la SNCF. Les rames sont en général accrochées à des rames classiques. Une quinzaine de liaisons chaque jour.
LeMonde a écrit:
Les syndicats veulent une fusion SNCF-RFF plus poussée
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 22.05.2014 à 16h13
http://s2.lemde.fr/image/2014/05/22/534 ... b6d179.jpg
« LA PREUVE QUE LE SYSTÈME NE FONCTIONNE PAS »
Les syndicats considèrent que « cette réforme n'est pas du tout celle annoncée en 2012 » et réclament une fusion plus poussée. Selon la CGT, le projet préparé par l'ex-ministre socialiste Jean-Louis Bianco prévoit non pas le retour à une seule entité, mais la scission en trois entreprises publiques industrielles et commerciales.
Article complet ici
reseauferredefrance a écrit:Mise en ligne le 7 janv. 2010
115 collisions et 38 tués sur des passages à niveau français l'an dernier. Même si le nombre daccidents est en baisse depuis dix ans, il reste beaucoup trop élevé. Dans plus de 98 % des cas, les accidents sont dûs au non respect du code de la route par les conducteurs. C'est la raison pour laquelle Réseau Ferré de France agit avec ses partenaires et mène des actions de prévention tout au long de l'année.
leParisien a écrit:
TER trop larges : l'enquête interne pointe les ratés du système ferroviaire
M.L. | Publié le 26.05.2014, 10h05
Selon nos informations, l'enquête interne ne devrait pas relever de dysfonctionnements majeurs du système ferroviaire.(...)
Des données sur la largeur des quais «ni complètes, ni à jour»
En revanche, du côté du propriétaire des infrastructures ferroviaires, «RFF s'est aperçu tardivement des ajustement à faire car ses données sur la largeur des quais n'étaient ni complètes, ni à jour, explique un haut responsable de la SNCF. On a constaté lors des essais que les rames engageaient le gabarit dans certaines gares.» (...)
Aussi étonnant que cela puisse paraître, «il a fallu aller sur terrain faire des mesures car il n'existait pas en 2009 de référentiel précis au centimètre près» des dimensions des quais, confirme-t-on chez RFF. Cela n'étant pas «obligatoire légalement », RFF n'avait jamais procédé à la mise à jour de ce référentiel.
Une affaire «rocambolesque», selon Cuvillier
Les deux président de la SNCF, Guillaume Pepy, et de RFF, Jacques Rapoport, vont être auditionnés «dans les plus brefs délais» à l'Assemblée nationale pour s'expliquer sur cette affaire qualifiée de «rocambolesque» par le ministre des Transports. (...)
Article complet iciDes travaux jusqu'en 2016 pour le rabotage des quais
Les nouveaux trains régionaux, commandés par la SNCF, plus larges que les précédents, vont nécessiter des travaux pour élargir 1 300 quais sur les 8 700 dans les gares pour un coût de 50 millions d'euros. Les travaux de rabotage des quais vont se poursuivre jusqu'en 2016. D'ores et déjà, 300 quais ont été traités. 600 le seront d'ici la fin de l'année.
http://www.leparisien.fr/images/2014/05 ... 5-2014.jpg
LE PLAN D'ACTION
Selon la SNCF et RFF qui ont minimisé cette affaire qui a fait grand bruit, ce plan de modernisation fait partie des 4 milliards d'euros consacrés chaque année à la modernisation et au développement du réseau.
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Mikado et 3 invités